Projet construction [ba13][abri exte] [400wmh/hps][extr250m3+FAC]


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Besoin de vos précieux conseils avant de valider mes achats et de commencer le bricolage ?‍?

 

Alors voila, je compte fabriquer ma propre box (espace total -->0.8m2 // 1.44m3), je vous met le plan en spoiler

Plan.thumb.jpg.36797f8b5e4f02b37db051246c4fb191.jpg

 

Les matériaux :

Ba13

Peinture mat latex

 

 

Le matos prévu :

Kit MH/HPS 400w (135e)

Kit extraction ( 100mm VK 250m3/h) + FAC (Proactiv 250m3/h) (100e)

Hygromètre, grille d'aération, etc...

 

 

Les besoins :

Pas plus de 2 pots de 20L en même temps, pas de gros besoins 100g/6mois.

Débutant, 1er run exte en cours, l'espace alloué est là pour augmenter les possibilités d'apprentissage ?

 

 

Le lieu :

Placard créé dans un abri de jardin, après isolation et sans chauffage je pense gagner 5 à 10°c par rapport à l'extérieur.

Je suis dans le nord, donc on peut dire qu'en hiver il va faire frais...

 

 

 

 

Les questions :

Concernant la température, puis-je espérer que la lampe seul soit assez puissante pour chauffer l'espace ?

Faut il voir à la baisse la puissance de l'extracteur pour conserver + de chaleur ?

 

Concernant l'extracteur, mon jardin n'étant pas très grand, est-il nécessaire de l'isoler phoniquement pour ne pas l'entendre sur la terrasse situé à max 2m de l'abri ?

 

Concernant le FAC, toujours le problème de la terrasse, on ne sent rien à 2m en extérieur ou l'odeur est tout de même présente ?

En sachant que je ne reçois pas trop sur ma terrasse pendant l'hiver lol si c'est vraiment léger ça passe.

 

 

Concernant les prix, je suis dans la moyenne ou je me fait pigeonné ? :lol:

 

Puis question plus général, le matos sélectionnés est-il correct, insuffisant, ou surdimensionné  par rapport aux besoins ?

 

Merci à vous. ✌️

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Oublie les kits tout fait, achète les articles 1 à 1 en bien choisissant "Mh lumatek/sunmaster" "HPS sylvania/osram"

Extra qui doit être à 20% de puissance inférieur au fac, fac au moins 650m3

 

Gros pot en in sa induit en erreur au début.

Après pour gardé la chaleur faudra pas mettre l'extra a fond oui, un 2 vitesse a la limite.

 

A 2 mètres on entend bien un extra donc un caisson c'est pas de luxe.

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chulo

Salut à toi,

 

Pour les kits je vais voir si ça fait pas une grosse diff de budget parce-que je suis déjà bien à ma limite...

 

Pour le fac, 650m3 ? ?C'est pas un peu gros pour seulement 2 plants ?

Je n'ai pas de gros besoin je ne compte pas faire des plantes énormes 30/40g par pieds me suffiraient amplement.

 

Du coup ça ferait monter l'extraction à 500m3/h, pour 2 plants dans 1.40m3 d'espace.

 

Comme je l'ai précisé en hiver sans chauffage la température du placo sera d'environ 5°c, la seule source de chaleur sera la lampe, et l'intraction venant de l'extérieur avoisinera les 0°c vers octobre/novembre.

Avec une extraction si puissante je dois prévoir un chauffage d'appoint en + ?

 

Du coup je vois mon budget s'envoler énormément.... pas sûr de pouvoir concrétiser

 

Pour les erreurs en gros pot, tu parles de l'arrosage ? Si oui j'ai prévu 2 rempotage entre deux.

 

C'est noté pour l'isolation phonique ;)

 

Merci à toi ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ngazidja a dit:

@Chulo

Salut à toi,

 

Pour les kits je vais voir si ça fait pas une grosse diff de budget parce-que je suis déjà bien à ma limite...

 

Pour le fac, 650m3 ? ?C'est pas un peu gros pour seulement 2 plants ?

Je n'ai pas de gros besoin je ne compte pas faire des plantes énormes 30/40g par pieds me suffiraient amplement.

 

Du coup ça ferait monter l'extraction à 500m3/h, pour 2 plants dans 1.40m3 d'espace.

 

Comme je l'ai précisé en hiver sans chauffage la température du placo sera d'environ 5°c, la seule source de chaleur sera la lampe, et l'intraction venant de l'extérieur avoisinera les 0°c vers octobre/novembre.

Avec une extraction si puissante je dois prévoir un chauffage d'appoint en + ?

 

Du coup je vois mon budget s'envoler énormément.... pas sûr de pouvoir concrétiser

 

Pour les erreurs en gros pot, tu parles de l'arrosage ? Si oui j'ai prévu 2 rempotage entre deux.

 

C'est noté pour l'isolation phonique ;)

 

Merci à toi ✌️


Yop 

 

Si tes besoins se limite à 100gr d’herbe / 6mois ...

Et que ton budget est rick-rack... 

Par plutôt sur un set-up 250w , ça sera amplement suffisant pour toi . 
En 6 mois , tu peut conclure 2 cultures et récolter 200gr ( 100gr par RUN ) 

 

Ca te permet de sous-dimensionner à peu prêt tout et de faire des économies au passage .

 

Les kits tout fait comme dit plus haut , oublie 
les 3 quarts du temps ce sont des attrape couillons.

 

4 pots de 11L , 250w , un extracteur 250-300m3 et un fac qui va bien .. Et oui  c’est nécessaire le FAC , la weed en pleine floraison , ÇA PUE ! Quelques chose de méchant ??

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Faut toujours y mettre un prix directement pour pas rajouter des sous derrière.

Bah un fac de 650m3 pour une ampoule de 400w pour la surface y'a rien de fou.

 

2 plant pour seulement 30/40g, des pots de 7/11L suffisent pour cette quantité.

 

Après si tu prend un extra 2 vitesses cela peut faire jouer un peu la temp* mais oui un chauffage si tu avoisine les 0 ce sera obligatoire.

 

Comme beaucoup on ce fixe un budget via des kit etc et au final quand on prend du vrais et bon matos sa monte mais bon, tout est fesables avec des kits..

 

Arrosage et autres oui, cela fait gros 20L si tu souhaite pas faire beaucoup c'est inutile.

 

Revois tout si vraiment tu consomme pas des masses baisse le wattage et tout même la taille du placo.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiss_my_weed

Salut à toi,

il y a une heure, Kiss_my_weed a dit:

Les kits tout fait comme dit plus haut , oublie 
les 3 quarts du temps ce sont des attrape couillons.

Je n'ai pas growshops près de chez moi, je fais tout sur le net, le gros de mon panier se fait sur "hydrozone" c'est un bon fournisseur ou il y a mieux ? si oui, pourrai-tu me m'aiguiller ?

Si je n'ai pas le droit de citer je retire rapidement...

 

Le fac retient combien de % d'odeur en moyenne ?

Je fais actuellement 1 plant auto en out, ça me donnera une idée du résultat final niveau odeur.

 

Merci à toi ✌️

 

@Chulo

Re,

 

il y a une heure, Chulo a dit:

Après si tu prend un extra 2 vitesses cela peut faire jouer un peu la temp* mais oui un chauffage si tu avoisine les 0 ce sera obligatoire.

Du coup réduire l'extraction pour conserver la chaleur de l'ampoule c'est pas recommandé du tout ?

il y a une heure, Chulo a dit:

mais bon, tout est fesables avec des kits..

Oui je pensais que pour démarrer et pour seulement 1 à 2 sessions par an je n'avais pas besoin d'un gros investissement.

Au printemps je compte continuer l'auto en out, c'est assez agréable ;)

 

Encore merci ;)

 

 

Pour le placo, vous me conseillez tous les deux de le réduire.

Mieux vaut réduire la surface au sol m2 ?

Ou plutôt la hauteur ?

Effectivement je me doutais que je n'avais pas besoin de si grand mais je pensais qu'une hauteur minimum était requise pour l'installation des lampes, filtres, etc...

Si c'est possible un cube de 1m pour mes besoins, je revois tout mes plans.

 

 

Tchuss.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

sans indiscrétion , quel est ton budget ? 
 

Lampe , extra , hygromètre , pot etc ... tout comprit , mise à part les graines ? 
 

Moi au vu de ta consommation annuel , je partirai sur du 80*80*160 ou 180 , pour une puissance lumineuse de 250w , oublie le 400w , ça va te coûter plus cher et tu n’en a clairement pas besoin . 

 

Je vais t’envoyer en MP le lien d’un growshop sur lequel je commande depuis quelques temps . 
Je touche le ballast électronique à 109e alors que sur la plupart des growshop franchisés il est à 130 voir 135euro . Les extra, fac idem , c’est pareil pour pratiquement la totalité du matos . 
 

++
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiss_my_weed

 

Re,

 

Niveau budget je m'étais fixé 200e pour éclairage et extraction, variable jusqu'à 250e max.

 

Merci pour les liens, effectivement c'est vraiment intéressant sur certains produits ;) 

 

 

 

Du coup je modifie le projet, en restant dans mes prix mais avec les marques cités plus haut.

 

L'éclairage :

MH Sunmaster 250w

HPS Sylvania Growexpress 250w

1 réflecteur basique (stucco)

1 ballast magnétique class1 florastar 250w

Le tout pour 115€.

 

Concernant l'éclairage, est-ce que cultiver avec les HPS agro fait une grosse différence au vu de ma config ? 

Ce qui ferait une économie de 30e sur l'éclairage... ou donnerai la possibilité de tourner à 400w au même prix...

 

L'extraction :

PrimaKlima 360m3/h 125mm

FAC PK Proactiv 400m3/h 125mm

Gaine souple, suspension, adhésif...

Le tout pour 135€.

 

Le placo :

Je diminue donc l'espace pour arriver à 80*80*150

 

De cette manière je suis pile à ma limite budgétaire.

La config est-elle viable de cette façon ?

 

Merci à vous ✌️

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Cultiver dans un cabanon attenant à sa terrasse et imbriqué chez les voisins est faisable...

J'ai commencé par limiter les extrêmes, tant niveau température qu'humidité, en isolant un peu le cabanon par l'intérieur et en construisant une boite isolée.

Ca a crée une certaine inertie vis à vis de l'extérieur que je trouve vivable, entre 6° et 37°,  40 et 80%  sur trois ans de relevés.

Je suis ***dans l ouest***.

Ensuite tout est affaire de jonglage entre ta ventilation et ton chauffage pour rester dans les normes que tu souhaites mais il y aura toujours un facteur que tu ne maitrises pas qui est la météo qui influe beaucoup.

Je précise que je dois consommer dans les un bon pot de confiote par mois, donc petite autoproduction, personne ne le sait pas meme ma compagne :-)

J'espère avoir pu t'aider un peu.

 

Enjoy.

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Le 24/05/2020 à 18:25, Chulo a dit:

Un réflecteur AAW c'est mieux tu aura un différence assez conséquente. 

C'est noté, merci à toi

 

@Weedstock

Ton message me rassure ;)

Sans indiscrétion t'es parti sur quoi comme matière pour la box ? Quelle épaisseur pour l'isolation ?

 

Et oui ton message m'aidera ?

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour à toi.

 

Pour la boite je suis parti sur une structure en douglas 70X70, panneau de particules 12mm pour l'extérieur, 40mm de laine de chanvre, un vide d'air, panneau mélaminé blanc 12mm pour l'intérieur.( des restes de chantier ).

Sans l'isolation du cabanon ce serait clairement insuffisant, je verrais plus une structure de 100 (genre poteau pin cl2 pas cher) et 80mm de chanvre qui a un grand pouvoir d’absorption de l'humidité sans pourrir et les panneaux.

Enjoy.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

@weedstock69

Merci des précisions, la laine de chanvre a des propriétés assez utile c'est vrai

 

 

 

J'ai une autre petite question, je songe à plutôt opter pour un ballast électronique qui ont des avantages non négligeables.

J'ai lu beaucoup de fois qu'il valait mieux prévoir une éventuelle évolution de la box, dans cette optique je partirai sur un 400w dimmable.

 

Sur un 400w dimmable on peut mettre soit : -une ampoule 400w, ou -une de 250w selon le réglage choisi.

 

Ma question est : Si on reste en position 250w avec une ampoule 400w,

est-ce qu'elle fonctionne aussi bien qu'une 250w  ?

Ou la perte en efficacité fait qu'il vaut mieux utiliser une 250w ?

 

Pour l'exemple : une culture avec une hps 400w agro, dimmé à 250w pour la CRO et remise à 400w pour la flo c'est possible ?

 

Je me suis bien renseigné sur ce que l'on peut faire ou ne pas faire (envoyer 400w à une 250w par exemple)  mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question.

 

Merci à vous. ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites