TEAM CannaWeed

[Topic Unique] EgrowR

Recommended Posts

Indi-Punky

Bonjour

 

Nous n'avons pas pu tester le produit mais nous vous le présentons. Démarche Kickstarter qui depuis a bien avancé.

 

Citation

L’Egrowr est née du constat que la culture hydroponique peut être grandement simplifiée grâce à l’exploitation du potentiel des smartphone et des technologies de l’information.

Nous avons pensé l’Egrowr en prenant en compte l’expérience utilisateur au lieu de ne penser qu’aux fonctionnalités d’un appareil de mesure. Le cultivateur hydroponique optimise son temps et gagne en contrôle, ce qui est primordial en hydroponie.

 

Nous sommes une petite entreprise franco-polonaise fondée en 2016, basée en Pologne et faisant intervenir des ingénieurs français. Notre cœur de métier est la création d’appareils électroniques sur mesure pour différent secteurs.

Nous avons vu ces dernières années de plus en plus de clients faire appel à nous pour développer des systèmes de mesure et de contrôle hydroponiques personnalisés. Nous équipons des serres du monde entier cultivant des fraises, des tomates, des laitues, mais aussi du cannabis. Nous avons des appareils sur plusieurs sites de production de cannabis en Amérique du nord et nous estimons que 40% des utilisateurs particuliers de l’Egrowr cultivent du Cannabis.

C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à protéger les données de nos utilisateurs. Nous ne stockons ni adresses IP, ni données personnelles. Nous n’en avons tout simplement pas besoin.

 

Notre vision à terme est de créer un écosystème autour de l’Egrowr, d’une part en ajoutant un module de contrôle et des modules de mesure (CO2, PAR, O2…), mais aussi une interface de contrôle en ligne qui offrira davantage de possibilité.

Le but étant de simplifier encore plus les cultures hydroponiques en les automatisant et améliorant le contrôle à distance.

Le module de contrôle va gérer non seulement le pH et les nutriments présents dans la solution nutritive mais aussi le niveau de l’eau grâce à la gestion d’électrovanne d’entrée/sortie, de la température de l’eau et de l’air, de l’humidité, etc. Le tout en restant le plus simple d’utilisation possible.

 

Une grande part du temps consacré au développement du Egrowr s’est focalisé sur l’optimisation des coûts. Nous avons beaucoup innové notamment pour notre sonde d’électro-conductivité à 4 électrodes coulée dans une résine époxy qui offre une meilleure stabilité que la concurrence tout en étant moins onéreuse à produire. Les boitiers du Egrowr sont imprimés en 3D ce qui nous évite d’investir plusieurs dizaines de milliers d’euros dans un moule d’injection.

 

Tout cela se reflète dans le prix de vente du Egrowr : 235 euros TTC pour un kit complet avec sonde pH, EC, température et humidité ainsi qu’un abonnement « Cloud » de 6 mois permettant un accès aux données depuis l’extérieur. L’abonnement Cloud coute 20 euro TTC par an pour un nombre illimité d’appareils. Pour le moment, nos utilisateurs profitent d’un accès au Cloud gratuit même après 6 mois d’utilisation.

Cela nous place en dessous des prix du marché pour ce type d’appareil.

 

L’Egrowr peut être également utilisé sans abonnement. L’utilisateur peut consulter les mesures des dernières 24h présentent dans la mémoire le Egrowr depuis son réseau WiFi local. S’il possède un abonnement, il peut lire les données des 90 derniers jours enregistrés dans notre base de données. L’abonnement permet également de profiter des notifications envoyées en temps réel sur le téléphone de l’utilisateurs en cas de dépassement des seuils min/max.

 

4 modes de communication sont disponibles sur l’Egrowr :

  • Le mode Cloud dans lequel L’Egrowr envoie ses mesures toutes les 6 minutes à nos bases de données en plus de les garder en mémoire.
  • Le mode Local dans lequel l’Egrowr enregistre les données en mémoire interne uniquement.
  • Le mode Direct dans lequel l’Egrowr deviens un point d’accès WiFi auquel le smartphone peut se connecter directement (utile uniquement lorsqu’il n’y a pas de routeur WiFi disponible).
  • Un mode dans lequel le module WiFi est éteint.

 

L’application mobile en version beta est disponible sur Android et iOS et une interface web est en cours de développement.

Nous comptons lancer le Egrowr le 1er juin 2020 sur notre futur boutique en ligne.

 

 

Egrowr_3.jpgEgrowr_2.JPGEgrowr_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites