Moitié IN / moitié OUT ? [TERRE]*[3L]*[TERRASSE_SUD]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après de longues lectures sur les différentes méthodes de culture, je pense me lancer bientôt pour un premier essai. Le climat chez moi étant assez aléatoire (pour ne pas dire complétement hasardeux), je pense qu'une culture 100% outdoor pourrait être assez difficile à gérer notamment à cause des risques de pluie et d'orages.

 

Je me suis donc posé la question suivante :

- Imaginons une culture en pot, serait-il possible de sortir ses plantes pendant la journée et les rentrer pour la nuit ? Je pourrais prévoir un cagibi avec possibilité d'obscurité totale et branchement de lampes, ventilation etc au cas où la météo devient trop mauvaise

 

Est-ce que cela risque de stresser la plante et quels sont les autres risques et inconvénients à prévoir ? J'ai lu sur une discussion qu'il pourrait éventuellement y avoir plus de risque d'avoir des araignées rouges. Qu'en pensez-vous ? Ce qui me bloque pour l'instant c'est que j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus difficile de gérer une culture 100% indoor, mais je manque beaucoup d'expérience et je préfère pas en parler autour de moi (sécurité toussa toussa)

 

Merci pour vos réponses, j'ai cherché sur le forum (et ailleurs) et je n'ai pas trouvé de post qui reprenne précisément ma demande. Si ce post existe, je m'excuse d'avance pour la répétition

Modifié par GreenTea532
Précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites