Coco compost et ph pour semis


Messages recommandés

Salut,

Je prépare mon prochain run coco autopot biotabs. Je compte faire partir les graines germées dans des pots 1l avec juste un mélange coco et compost et les laisser pousser dedans 2 semaines. ( Sans startex, mycotrex, bactrex orgatrex si je comprends bien)Or pour une culture biotabs je vais pas réguler le ph. Je pensais prendre le compost terralba mais je vois qu'il a un ph de 8,5. Ça ne risque pas de poser problème pour les plantules ? Dois-je m'orienter vers un autre compost ? Mettre quand même du mycotrex ?

@ShigelleJoyeuse peut-être que tu peux m'aider sur ça ? C'est ma première en coco et comme les tutos coco sont pour du minéral et la formule biotabs censée réguler arrive après la transplantation...

 

Merci

Bises

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sativapo,

 

Je vais te dire ce que je fais pour des régulières et feminisees pour un run biotabs autopot. Pour les autos, c'est autre chose.

J'utilise le kelp liquide ( variété ascophyllum nodusum ) dès la germination. ( 1 goutte dans 250ml, j'y jette mes graines, puis qq jours dans un zipbag fermé avec les graines dans un essui-tout imbibé de ce meme melange avec une pincée de mycotrex sur les germes. Tu peux aussi utiliser les eponges root it.

Alternatives au kelp ( algamic et pro roots de TA. Ensuite je prepare mon melange pour le pot final ( seulement coco 50%, perlite 50%, startrex dans ce cas precis). Je remplis mon pot autopot que je mets de coté à l'ombre et au frais et je garde une petite partie de ce melange pour mes godets. Je rajoute un quart de cuillère a café de mycotrex dans le melange de chaque godet. J'achète une bouteille de volvic qui me servira d'eau d'arrosage (pH 7) pour mes godets et je rajoute à l'eau 0,5ml de kelp liquide . Tu peux rajouter un racinaire comme par exemple root juice aux dosages fabricant. 

Je plante la graine germée et j'arrose ( au spray ) pour humidifier au moins la moitie du melange du godet pas plus. Pas de drain. 

Les 10 premiers jours, pas besoin de rajouter quoique ce soit. Les cotylédons et le kelp font le taf. Au bout de 10 jours, tu peux soit faire une pulvérisation foliaire au kelp (5 à 8ml/l )  ou algamic ( dosage fabricant ) soit tu peux utiliser un arrosage très dilué d'orgatrex ( genre 1 ml / l avec un peu de bactrex ).

Quand le plant commence a développer les premieres petites feuilles à la base des feuilles solaires, je considère qu'il est temps de transplanter en autopot. A ce moment, tu reprends le schema autopot où tu rajoutes le mycotrex dans le trou de transplantation, les palets biotabs et l'arrosage de tout le pot avec la solution orgatrex bactrex ( et, je te le conseille, avec un peu de racinaire ) jusqu'au premier signe du drain.

Patiente une semaine ou 10 jours. Ouvre les vannes et laisse la nature accomplir son oeuvre. 

Je te conseille pas le compost a ce stade. Si tu peux rien acheter, utilise l'orgatrex dilué.

 

Bon grow. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si tes cultures ressemblent à ton pseudo, il est conseillé par Biotabs de rajouter un palet de biotabs à la huitième semaine apres transplantation. Ça permet de soutenir les floraisons un peu longues.

Et n'oublie pas l'orgatrex/bactrex de la cinquième semaine. C'est important, ou carence assurée. 

 

Tu peux des la premiere semaine de flo utiliser le Top Max dans la cuve ( le top max est compatible hydro sans boucher, mais pense a touiller l'eau de temps en temps  et nettoyer une fois par semaine ta base) et un bioPK des la troisième semaine. Biotabs propose une version en bouteille ( 10ml par semaine ) ou une poudre pour compost tea special PK. 

Bien à toi.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci @ShigelleJoyeuse tu assures. J'y vais progressivement pour la sativa le temps de m'améliorer. J'ai commencé avec des hybrides sur les run precedents et la je vais introduire une c99 mais qui a une flo courte. Une c99, deux Jack 47 et une gorilla scout en mini scrog indiv en bambou pour chaque pot. Je vais commencer mi août pour avoir la flo fin septembre donc j'ai le temps de faire mes courses. Pour remplacer le kelp c'est algamic et proroots ou un seul des deux ?  Tu déconseilles le lombricompost dans les 1l ou en général après dans l'autopot?

 

Des bises

Modifié par Sativapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu choisis : alors le pro roots, ben quand tu regardes la composition, c'est juste du kelp liquide. En fait, Terra Aquatica ex GHE te vends les 30ml dans les 10€. J'ai payé mon litron de kelp GS PlantFood bio moins de 20€. Mais c'est exactement la meme chose.

Alg-a-Mic, meme si sa composition differe un peu, remplira les memes fonction et sera plus économique au final que le pro roots. De toute façon alg a mic stimulera aussi les racines et offrira a ta plante de quoi commencer sa vie avec zenitude, en foliaire. ( le foliaire c'est le top pour le kelp ) 

Mon kelp ( desole il est hors stock actuellement ) :

 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00L2DB814?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

Attention, le kelp et surtout en foliaire stimule la production de chlorophylle. Tu peux rapidement te retrouver avec des feuilles d'un vert intense et profond, qui peuvent faire penser à une overdose d'azote. No stress. Tout va bien. 

 

Pour le lombricompost je suis pas contre, bien au contraire : j'en utilise dans mes runs bio non autopot en compost tea, mais dans le cas d'autopot, tu risques de déséquilibrer le NPK recherché par biotabs. Et puis pour les bactéries qui foisonnent dans les lombricompost, bactrex remplit cette tâche. A toi de voir. Tu peux tenter sur une si tu veux. Autant cela fonctionnera bien ?. Tu remonteras l'info comme ça ?.

 

Je suis en train de farfouiller pour recréer un starter kit biotabs... Sans biotabs. Et plus économique. Je te tiens au jus. 

 

Donc pour tes futures copines, je me répète, prepare a l'avance tes pots mais sans le mycotrex, les palets et le premier arrosage. Récupère de quoi remplir tes godets dans lequel tu ajoutes une pincée de mycotrex ( tu le melanges carrement au substrat du godet ) et c'est parti. Ne cherche pas à trop charger la mule, surtout qu'en bio tu as une certaine inertie. Vas-y leger sur les arrosages des godets. Humides pas mouillés, mais je t'apprend rien. ?

Laisse les chercher l'eau, c'est le meilleur moyen d'avoir un reseau racinaire au top mais évite la sècheresse dans le godet. 

Et qui dit bon reseau racinaire dit... Smoke Wee-eeed everyday !

Pour le moment Chandleur75 et LazyGrower ont l'air de kiffer autopot en biotabs. Mais tu as GuanoDiffusion qui propose un run autopot. A toi de voir si tu preferes le caca de chauve souris à la mélasse. 

?

Enjoy, et n'hésite pas a me solliciter en cas de besoin. 

 

Bye et prépare bien ton futur premier run de feignasse.  ? 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeyy ! 

 

En tant que membre officiel de la Team autopot je met permet de mettre mon grain de sel ?

 

IMG_20200526_174041.thumb.jpg.201aca5f9af2ab6c0fff64e2ffcc33fa.jpg

 

Pas de carence, pas de prise de tête... Je me suis pris le boost npk ?? j'admet que c'est un peu chère mais franchement.... Rien à faire c'est seulement mon premier run indoor, avec des conditions pas forcément optimal, une croissance qui s'est fait sous 30/40% d'humidité ? chaleur minimum enregistré :16°C ET max: 36°C... 

 

Il y a 4 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Tu peux des la premiere semaine de flo utiliser le Top Max dans la cuve ( le top max est compatible hydro sans boucher, mais pense a touiller l'eau de temps en temps  et nettoyer une fois par semaine ta base)

 

Je n'ai pas fait dans la cuve mais dans mon mélange hebdomadaire, 1ml top max et 10ml boost npk dans 1L d'eau 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Lazy, elles sont superbes. Je viens de rajouter des concombres en autopot.

Mlle Haze se la coule douce.

Le Top Max, je viens d'apprendre que tu peux le mettre en cuve. Mais en arrosage c'est pareil. Pas de souci. 

C'est ce que je faisais. Le BioPK marche super bien, concrètement il agit aussi bien que le PK13-14 minéral. 

 

Sativapo, va faire un tour sur eBay et tape "liquid seaweed". Tu en as un paquet. Je ne connais pas bien la marque platinium, désolé. Mais la composition à l'air pas mal. Pourquoi pas ? En plus c'est de l'ascophyllum.

 

Bye

 

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites