Question sur palissage


Messages recommandés

Bonjour la communauté, :)

 

j'espère que tout va bien pour vous et vos proches. 

    J'ai une petite question pour une de mes plantes,  j'explique mon cas vite fait, j'ai une Orange juice que je palisse depuis le début de sa croissance (2 mois aujourd'hui, happy moisniversaire:kana_smile: ), tout se passe bien, elle est en total organique la, et devrait aller dans son spot guérilla d'ici quelques jours (qui est prêt depuis 3mois déja). J'ai vraiment envie d'avoir une bonne production homogène tout en gérant sa hauteur ! (j'ai lu sur dinafem qu'elle pouvait atteindre plus de 3 mètres). Ma question est donc la suivante: dois-je couper les Apex des secondaires, pincer les têtes, ou juste palisser tranquillement à ce stade ? J'ai mis quelques petits traits noir sur une des photos pour illustrer... IMG_20200601_140702.thumb.jpg.9e9e05c930c4bdba39bffd2a5dc73225.jpgIMG_20200601_140922.thumb.jpg.bf30090b473e36d14579b66995dfd4f4.jpg

 

   J'avoue que je n'ai fait que de l'inté jusqu'à présent, avec taille d'apex, effeuillage et autre techniques, je m'étais même lancé sur un scrog, j'ai aussi tenté des autos l'année dernière sur mon balcon. Mais là c'est ma première guérilla et je ne sais pas trop à quoi m'attendre quant à la structure finale de la plante, j'ai du mal à me projeter...  En espérant avoir quelques réponses de votre part, à bientôt !! 

 

  Peace :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maxhouse !

 

Et bien c'est à toi de choisir a quoi tu veux que ta plante ressemble d'ici quelques mois, mais si la hauteur te semble être problématique, effectivement la taille et compagnie seraient une bonne parade.

 

Tu peux dors et déjà tailler tous les apex, puis pincer pour égaliser la hauteur des sommités, et ceci à l'infini.

 

Perso cette année, dès que je me rend sur mes Spots, toutes les têtes sautes, objectif monster buissons.

 

 

Passe un joyeux Birthday d'ma part à ta petite protégée, 

Tchoo !

 

 

Modifié par bigbudybud
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà Bigbudybud! 

   Tout d'abord merci de ta réponse :plusun: !!

Ah yes super, je t'avoue que c'est ce que je voulais entendre, je voudrais créer un joli buisson aussi, j'ai vraiment un bon spot avec une bonne terre et elle risque de bien s'épanouir, j'y go de ce pas encore merci à bientôt ! 

 

                                      TchusS:yeah:

Ps: j'ai aussi un gorilla à côté, c'est vraiment excitant la guérilla ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites