[indoor][80 60 80][led] - question éclairage - extra


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’aurai souhaité qq conseils.

 

par obligation, j’ai une box de 60x80x80.. donc peu haute.. mais je dois faire avec.

j’ai investi dans un eclairage cannaled rhino 130.. car je voulais de la led pour que cela ne chauffe pas et pour les economies.

j’ai un petit ventilo a pince et en intra un ventilo type pc de 100mm

 

il me manque l extracteur avec le FAC.. mais vu la taille de la box, voici ma 1ere question…

puis je simplement demarrer avec de la gaine a l entrée de la box.. ensuite mettre l extra a l exterieur et encore plus loin le FAC ….
ce serait pour moi le mieux, pour un gain de place 

ou puis je vraiment demarrer avec le FAC ds la box… et mettre la gaine pour sortir et l extra dehors ?

 

2eme question, actuellement j ai demarré avec 7 autoflo, car je ne devais pas avoir de box ca devait partir en exterieur à l arrache ds une forêt .. j ai pu trouver une place, et au lieu de racheter .. j’ai demarré avec cela.. mais je me rends compte que seule 4 ont assez de lumière.. il manque bien 20-30 cms vraiment bien eclairé… 

 

sachant que la prochaine session, je souhaite faire que du one bud direct en 12/12 des la graine, pour eviter une croissance incompatible avec la box, quel eclairage irait ?

je pensais a une TGL star 60… mais je lis qu il faut etre au moins a 50 cms de la cime en croissance… me parait difficile .? Ou une rhino 70 ? Ou autre...

sachant que pour le OB, je voudrait partir sur des pots de 2-3 L.. rien de plus… mon but est vraiment de faire petit  et tapisser le sol avec 12-15 pots

 

 

 

donc si vous avez des idées ou conseils, pour le 2eme eclairage, et sur quoi prendre en extra et FAC

Merci pour votre aide et conseil 

Modifié par boogerman
couleur du texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo, Je t'aurais bien aidé ... mais t'as plus d'encre mec ...??️

Question 1 pour l'extra et le FAC : Pour l'extra oui il peut voir doit être à l'extérieur, pour le FAC il me sembe bien que c'est dedans pour qu'il aspire à la source.

Pour la lumière : j'y connais pas grand chose en TGL/COB/LED désole, Par contre 250W pour ta surface en MH/HPS pour 3 plants ça peut le faire, ceci étant que en HPS/MH il faut gérer l'intraction/ extraction et compté 1W pour 1M3/H minimum voir plus pour que ça aspire assez pour le FAC et la régénération de l'air de la box.

Tchouss?

Edit : Petit schéma du post à coté qui tombe à pic, tu peux voir le sens de circulation de l'air et te dire que la gaine qui précède l'extracteur fait la jonction intérieur/extérieur de ta box.

large.install-x2-2.jpg.56c2761b13b73a069

Modifié par REGLISS_3
Ajout Schéma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Regliss_3

 

carrément c est quoi ce bordel, on m’a tiré le toner ?.

 

merci pour ta réponse 

avec 80 de hauteur j ai peur que le FAC prenne bcp de place... 

j attends peut-être un autre avis dur la faisabilité 

et peut-être sur le conseil d une LED a ajouter... plus pour la prochaine session que pour celle ci...

 

et merci pour le schéma 

 

tchô

 

Modifié par Mentogochol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mentogochol a dit:

Personne pour un conseil sur la led a rajouter ?

 

pour l extra FAC

 

c est jouable un Fac a 200m3 et un extra a 220 ?

 

merci


Yop 

 

Comme dans à peu prêt toute les demandes de viabilité , le FAC doit avoir un débit supérieur a l’extra . 
 

++ l’ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

j avais lu mais je me disais, peut être 20m3 ca peut se tenter...

car vu la taille de la box je veux rester sur le FAC BULL FILTER en 100 x 150mm qui est en 200m3

 

et coupler à :

EXTRACTEUR AIR WINFLEX TT 100 MM 150m3 en vitesse 1

 

ce serait suffisant pour de la led ?

 

ou vraiment devoir passer au FAC 300m3

et l extracteur de la mm marque en 220m3 

Modifié par Mentogochol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/10/2020 à 3:36 PM, animalxxx a dit:

Slt

 

Comme d'hab, laisse tomber le combo winflexTT + bullfilter. T'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

++

Salut

 

je ne vois pas ta signature .

 

as tu lu que j ai un problème de box avec seulement 60x80x80

et cherche donc un FAC petit et extracteur silencieux.

 

la j etais sur un fac de 10x15cm !

et 26db en vitesse 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour la signature:

 

Citation


as tu lu que j ai un problème de box avec seulement 60x80x80

 

 

L'écriture grise sur fond blanc, c'est pas l'idéal...

 

Les TT, c'est pas fait pour aller avec un FAC, et bullfilter, c'est à éviter.. Des 'petits' fac, y'en a d'autres (13x17, 12x18 chez PK par ex) , et au pire, tu peux mettre l'extra/fac dehors.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la couleur, ce n’est pas voulu et je ne peux plus changer de mon tel.

 

merci pour le FAC j ai trouver des mini ds cette marque parfait.. plus qu a trouver un extracteur peu bruyant... 

merci de ton aide.

 

 

mon autre question :

 

 

pour compléter mon éclairage...

 

une de ces 2 irait ?

 

https://www.growbarato.net/fr/eclairage-a-led/4462-led-cob-waterproof-d-appui.html

 

 

https://www.growbarato.net/fr/eclairage-a-led/4463-led-cob-dob-50w.html

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites