Splinter Z by rastabuddhatao


Messages recommandés

Yooo 

 

J'ai pas trouvé de report sur les vapos rastabuddhatao donc c'est l'occaz d'en créer un.. 

Aujourd'hui j'ai reçu mon splinter Z donc je vais vous le présenter ?

 

   Pour commencer la boîte est sympa inspiration Pink Floyd avec des petites phrases philosophiques sur les tranches de la boîte, on reconnaît bien la patte de l'artiste ça commence plutôt bien.. 

 

    Dans la boîte on trouve le splinter Z dans une housse en chanvre assez costaud, 2 stems 3 filtres tamis et 2 ustensiles de prepa-nettoyage. 

 

  Alors ce splinter z est plus gros et plus lourd que ce que je pensais.

Bon tout est relatif c'est pas un mighty non plus hein, niveau taille avec un petit mod de ecig on est à peu près sur le format d'un arizer air.. 

 

 Niveau qualité et finition rien à redire ! C'est propre le bois est bien lisse avec une belle couleur noire pour le mien et la verrerie est impeccable ! Le verre du stem est vraiment épais et  plutôt agréable en bouche. 

 

  Alors niveau performance et beh c'est franchement pas mal !! 

  Une chauffe en même pas 10 secondes !! Avec mon mod e cig je peux régler la température de 5 en 5 donc plutôt cool sachant que je vape habituellement entre 175 et 195 degrés.. 

 La vapeur est douce et assez épaisse  (peut être un peu moins que le crafty) et elle vachement efficace ! En quelques taff j'étais vraiment bien !

 

Pour l'instant je n'ai que quelques cessions d'utilisation mais je suis très content de ce splinter.Pour 100 euros un appareil à la demande, convection et fait à la main c'est plutôt correct !! 

Impatient de lire vos retours ! 

 

IMG_20200617_185839.thumb.jpg.382df10d37d3ffd3503d7ff7c6f2e97d.jpg bonne vape et bonne soirée 

 

IMG_20200617_201501.jpg

IMG_20200617_192153.jpg

IMG_20200617_192207.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  O0face 

Content de voir que tu as reçu ton splinter Z et qu'il te plaît déjà 

J'ai le mien depuis un an environ et je ne m'en lasse pas, je ne m'en sers qu'en mode watts, entre 37 et 42 w, sur box joyetech, car les joyetech ont la particularité de pouvoir régler la sécurité à 15 s avant de couper, ce qui laisse le temps de préchauffer 5s,  le temps qu'il atteigne sa température, et d'avoir un tirage d'une dizaine de secondes 

Je ne l'ai jamais utilisé en mode contrôle de température, je sais qu'il existe des programmes à ce sujet mais je ne suis pas doué avec ça 

Et fais tout de même attention si tu rapproches les tirages, il peut devenir très chaud, un conseil, évite de le laisser chauffer de manière extrême, les chocs thermiques successifs peuvent provoquer une fissure sur le bois(ça m'est arrivé, changé en garantie ) voir sur le verre, j'ai lu quelques cas de personnes à qui c'était arrivé 

Sinon, ça reste une, sinon ma vape préférée, j'ai aussi pris l'habitude de touiller entre les tirages pour une extraction parfaitement homogène 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop

 

Merci pour les conseils @Rastabuddhatao  !! Aurai tu un conseil pour éviter que le contenu du panier se vide dans le splinter ?? 

 

C'est vrai que touiller le mélange me semble bien car j'ai remarqué que la chauffe était très concentrée au milieu du panier !

 

C'est pas une habitude que j'avais de remuer le mix car avec le crafty même une têtoune non grindeée ressort brune uniformément après la chauffe c'est assez impressionnant... 

 

  Du coup apres une soirée de test je peux dire que ça tape fort ! En comparaison au crafty je pense que la puissance d'extraction est meilleure ( 2 gazes et jsuis bien Stone avec la gorilla skittlez) cependant j'ai pour l'instant une petite préférence pour la texture en bouche de la vapeur du crafty ( température et qualité de l'herbe identique) 

 

 Tchhhuuus les vapeuuuux

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re O0face 

 

Pour éviter de renverser, je n'ai pas trouvé de remède miracle 

Au début, je grindais très fin, la charge bien duveteuse, il ne tombait presque rien mais je devais touiller entre chaque latte pour éviter le point sombre 

Aujourd'hui, je grinde plus grossièrement, je suis moins obligé de touiller mais en contre partie, ça déverse plus. Je tourne la tige de 120° entre chaque taffe (1/3 de tour) et je touille à chaque tour complet

Si ça ce renverse un peu sur la grille du four, retourne le splinter et souffle, évite de le tapoter, c'est mieux 

Sinon, lui mettre la tête à l'envers sur un accessoire à eau ou le Sherlock d'herborizer par exemple évite le problème ?

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chouette merci pour le report, ça fait un moment que ce splinter me fait de l'oeil et que @Rastabuddhatao essaie de me faire craquer ?

 

Il y a 19 heures, O0face a dit:

Pour 100 euros un appareil à la demande, convection et fait à la main c'est plutôt correct !! 

 

J'ose te demander où tu l'as trouvé à ce prix ? Parce que là je risque bien de craquer ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Talxo 

Je t'avais mis le lien dans le sujet tinymight, je crois que O0face l'a pris sur vapefiend 

Tiens une photo de famille pour que tu ne craques pas (je crois que ton Vas est pire que le mien ?

 

La RastabiZe

IMG_20200618_165722.jpg

 

PS: perso, c'est ton sherlock qui me donne envie...

Modifié par Rastabuddhatao
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo

 

En effet je l'ai trouvé sur vapefiend reçu une semaine après la commande franchement cool !! Il y a un super choix et les prix sont vraiment sympa sur ce site ! 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Rohlala j'avais pas pigé que c'était une si bonne affaire, les livres sterling je connais pas bien ^^ Merci beaucoup !

Je crois que mon compte est bon, vous tiendrai au courant bientôt ?

Pour le sherlock il faut pas hésiter c'est une tuerie, en cas de dégât tu peux contacter le shop pour ne racheter que la partie en verre, ça fait quelques économies.

Bonne mod'vape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut 

Petit retour après plus de 2ans d'utilisation de ces vapos, splinter et splinter Z sont toujours mes chauffeurs quotidiens 

J'apprécie la saveur (que je préfère toujours au tinymight) et les nuages qu'ils délivrent, à la demande, et le côté pas d'électronique dans le chemin de vape, juste de la maille d'inox pour chauffer 

Et afin de résoudre le problème de charge qui tombe sur le radiateur, j'utilise les splinters uniquement la tête à l'envers, sur corps Sherlock d'herborizer essentiellement (un vrai coup de cœur) en plus , ça permet de touiller facilement ci nécessaire 

++

 

 

 

lez9sjuwx574rkn8.jpg

IMG_20220116_153353.jpg

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut 

 

Après plus de trois ans, je peaufine encore la technique 

Toujours utilisée en watts,et sachant que c'est une vape non regulée, donc la force de tirage est aussi importante que la puissance(c'est un compromis qu'il faut trouver). Il faut juste savoir, c'est un point important pour les heureux possesseurs de splinter (ils doivent pas être nombreux à lire ça 😂) , que plus on aspire fort, plus ça crée de la convection, c'est à dire que l'air circule et refroidit, et inversement, plus le tirage est ralenti, plus ça va créer des points chauds 

Une fois compris, on peut aussi jouer avec la gâchette pour ralentir ou accélérer le tirage, et ainsi le prolonger sans se soucier de la sécurité sur la box, généralement 10s

Aujourd'hui, je ne touille plus, je tourne simplement le bol d'1/2 tour au deuxième et dernier long tirage, sur splinter Z, en ayant un peu réduit la profondeur du bol 

Et c'est encore la vape que j'aime pour goûter et comparer différentes variétés 

Le montage avec Sherlock s'utilise d'une seule main 😜

 

 

Tchuss

image0000001 (5).jpg

Ps:ne pas oublier la pré chauffe de 5-6 s image0000001 (6).jpg

Modifié par Rastabuddhatao
Rappel de préchauffage
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut

j’ai aussi un splinter z acheté sur vapefiend à un prix raisonnable.

 

il est pas évident à apprivoiser je trouve et c’est encore assez aléatoire d’une session à l’autre.

 

J’utilise une box vaporesso qui bloque à 10 sec mais je préchauffe aussi et ça passe. Je vape entre 35 et 40 w.

 

je trouve qu’il chauffe quand même beaucoup et qu’on ne peut pas enchaîner les sessions.

 

niveau goût et vapeur je trouve ça très bien mais à chaque fois que je le fais tester à des amis ils ne ressentent rien.

y a vraiment un feeling à avoir.

 

beau montage en tout cas sur le Sherlock je cherche aussi un adaptateur pour un bubbler en 14 si quelqu’un a un lien je suis preneur.

 

mon autre vapo est un vapcap m 2019 avec fmj je trouve que les deux sont bien complémentaires mais peu pratique pour vaporiser en extérieur.

 

La bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ca fait plaisir, un nouvel adepte du splinter Z, bienvenue à toi ! 

Il est pas évident à gérer le Z, j'ai travaillé ma technique tout le temps avec lui, il reste un de mes préférés niveau saveurs bien que je ne l'utilise plus aujourd'hui 

Il faut préchauffer 5 à 6s sans tirer, relâcher le bouton et vite rappuyer pour le tirage, tourner la tige pendant le tirage permet aussi un séchage plus uniforme, sans point chaud, mais c'est chiant, efficace mais chiant 

C'est vrai qu'il chauffe vite, pour peu qu'on tire longtemps, faut éviter aussi les tirages trop rapprochés, mon premier Z a eu le bois qui fendait, pris en garanti (en 2019 chez vapefiend.co.uk

C'est d'ailleurs lui qui vend les derniers adaptateurs trouvables sur le marché 

C'est ici

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

super merci 

 

tu tournes sur quoi maintenant ? 
 

les vapo c’est vraiment un univers qui rend gourmand. De beaux objets des technologies différentes et des rendus spécifiques. Moi je me restreins mais bien envie d’améliorer ce splinter et le vapcap

 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'alterne vapcap, tinymight (1 et 2) et tétra p80 (vendu par petits lots occasionnels, vapos d'artisan suisse ) , et à l'occasion vapman (je suis un feignant du briquet😁

Il existe tellement de tentations dans la vape, j'avoue posséder une petite collection après 4ans d'arrêt du tabac (et j'ai revendu quelques vapos) , que des portables à la demande 😊

 

La biZe ++

 

 

 

 

Modifié par Rastabuddhatao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites