[Résolu]Feuille du haut qui brunissent + taches feuille intermédiaires


Variété(s): Haze 2.0
Age de la plante: C+30 F+50
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement se propage aux étages du dessous
Dimension de l'espace: mon salon
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x108W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 23°
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventillateur 25W
Cycle de brassage: la journée
Votre type de terreau: AllMix
Taille des pots en litres: 20l
Engrais ou additifs: Croissance BioGrow - Floraison BioBloom + TopMax
Dosage des engrais et additifs: Floraison BioBloom 2ml/L - TopMax 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Salut,

Je me suis rendu compte aujourd'hui de l'apparition de feuille brunissante sur la partie haute de l'apex.

Par contre les tâches brunes sur les feuilles partie basse et milieu du pied sont présentes depuis une quinzaine de jours.

Genre la deuxième semaine de floraison j'ai commencé l'engraissage au BioBloom + TopMax, 3 arrosages consécutifs 2ml + 2ml dans un litre d'eau (ma plante ne demande pas plus, le terreau reste humide).

Ci-dessous quelques photos

IMG_20200621_120125.thumb.jpg.f6755bc2a1bb51c8b6f834e51eb3bab9.jpg

IMG_20200621_173916.thumb.jpg.d7e665322dc03f0269c33cce66f1e829.jpg

IMG_20200621_173932.thumb.jpg.f9a172e88d9fc485951eb89ea24989fe.jpg

IMG_20200621_120435.thumb.jpg.8e6c63c9bac1695976a73f0e2ee4254c.jpgIMG_20200621_120457.thumb.jpg.281db3008c35e4e4dac6c22f6292df76.jpg

 

Dans l'attente de vos retours, merci.

A+

Modifié par SixouDrra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, malakaQ a dit:

salut mec tu devrais remplir la fiche INDOOR et non OUTDOOR etant donner que tu fais pousser en inté

Salut, merde j'ai refait la même connerie. Il y a moyen de changer ? 

C'est bon j'ai trouvé ?

A+

Modifié par SixouDrra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, malakaQ a dit:

re, en bas à gauche de ton premier post tu as l'option "éditer" o) 

 

Yo, merci j'ai "édité" juste après avoir posé la question.

Bon sinon mon problème n'est pas l'utilisation du site mais le diagnostique de mon problème lié à ma plante ?

 

Sur mon post qui a été bloqué tu pensais à un sous arrosage et sur engraissage.

Concernant le sur engraissage ça fait 4 arrosages (3 fois 1L + 1 fois 2L, tous les 3 jours) que j'arrose qu'à l'eau, ceci dit la coloration sur les feuille du haut est apparue après que je sois passé à l'eau pure.

Concernant le sous arrosage, le fait est que si je lui donne plus, j'ai pas mal d'eau qui se retrouve dans la coupelle, c'est pour ça que je lui donnais que 1L à chaque fois. Et jusqu'à maintenant elle ne s'est jamais plein. Dernier arrosage hier, j'ai mis 2L

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SixouDrra,

 

J'aime bien voir des cultures à l'arrache de temps à autre ?

 

Il y a sûrement plusieurs problèmes qui se conjuguent au vu de tes conditions, entre autres :

-fréquence d'arrosage pas super adaptée + engraissage à chaque arrosage : relis le guide sur l'arrosage, on arrose beaucoup en une seule fois mais avec en espaçant suffisament pour que les racines aient le temps de sécher

-tu donnes pas d'infos sur ton type de lampe mais vu que ta plante fait assez chétive, il doit pas s'agir d'une lampe adapté donc au vu du faible développement il doit y avoir du surengraissage

 

J'espère que tu vas sortir une petite récolte malgré tout!

 

Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tarff,

A l'arrache complet tu veux dire ?, elle était censée pousser sur mon balcon, sauf qu'en été le soleil étant plus haut je n'ai pas suffisamment d'ensoleillement, le toit fait que mon balcon est à l'ombre (en hiver c'est top par contre ?). Voilà pourquoi elle s'est retrouvée sous 2 lampe LED de 36X3W (soit 108W par lampe). Elle a tigé grave au départ et de ce fait les espacement internodales sont énormes.

Concernant l'arrosage dès le début j'ai eu peur de sur arroser et je suis resté avec cette idée en tête, je vais me pencher sur le guide sur l'arrosage.

C'est ma première culture, elle me sert justement à ne pas répéter les mêmes erreurs pour les prochaines, donc le rendement ce n'est pas le plus important, même si j'espère en tirer le maximum par rapport à ma culture à l'arrache ?

Pour résumer je reste avec ton diagnostique (qui rejoins celui de MalakaQ), à savoir sous arrosage et sur engraissage.

Pour le sur engraissage il y a quelque chose que je peux faire pour rattraper le coup ? mis à part arroser à l'eau pure. 

Merci en tout cas.

A+ 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tarff a dit:

Salut @SixouDrra,

 

J'aime bien voir des cultures à l'arrache de temps à autre ?

 

Il y a sûrement plusieurs problèmes qui se conjuguent au vu de tes conditions, entre autres :

-fréquence d'arrosage pas super adaptée + engraissage à chaque arrosage : relis le guide sur l'arrosage, on arrose beaucoup en une seule fois mais avec en espaçant suffisament pour que les racines aient le temps de sécher

-tu donnes pas d'infos sur ton type de lampe mais vu que ta plante fait assez chétive, il doit pas s'agir d'une lampe adapté donc au vu du faible développement il doit y avoir du surengraissage

 

J'espère que tu vas sortir une petite récolte malgré tout!

 

Bon grow!

Salut,

 

tout est lié en fait, la plante consomme peu c'est indéniable, et donc oui surement due au manque de lumière ^^ 

Concernant ce que j'appel "l'arrosage massif" je suis (peut être le seul mais je le vis bien) pas du tout d'accord avec la diffusion de cette technique donné comme un saint graal alors qu'elle demande pas mal de conditions pour être optimal autre que "pour un pot de tel contenance arrose à tel litrage point barre"

 

Des racines qui sèchent ? bah c'est pas bon du tout et pas recommandé non plus si on veut être pointilleux (pour ça que je trouve cette technique mal diffusé), les racines doivent toujours avoir un bon rapport air /flotte, mais ne doivent pas sécher, sinon elle meurt, cette technique est destiné à ce que les plantes consomment un max des nutriment qu'on leur donne avant de se retrouver en surplus dans le substrat et donc avant de vouloir leur en redonner et re accumuler d'autre nutriments en trop (en gros éviter l'accumulation de nutriment "brutes" ou autre chélates), mais je ne suis pas du tout fan de ce conseil donné dans le guide du site... si il n'est pas exécuté parfaitement il est source d'ennui plus qu'autre chose...

 

Sinon je suis complètement d'accord avec @Tarff sur le fait qu'un engraissage à chaque arrosage: pas bon du tout, surtout vue la forme de tes plantes (là le sur engraissage est plus que flagrant) surtout si tu dis qu'il reste toujours de la flotte quand tu arroses (si à chaque fois que tu arroses il reste de la flotte, et qu'à chaque fois tu y mets de l'engrais, alors tu engraisses une plante qui n'a pas le temps de consommer tout ce que tu as voulu lui donner la fois d'avant ;) ).

 

Nourri à l'eau le sur engraissage est flagrant, de toute façon à ce stade on atteint l'irréversible donc tout ce que tu peux faire c'est limiter les dégâts !

 

++

 

EDIT: d'autant que tu engraisses à chaque arrosage en partant d'un terreau deja bien engraissé "all mix" ;)

Modifié par Ras_VIP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, malakaQ a dit:

salut mec tu devrais remplir la fiche INDOOR et non OUTDOOR etant donner que tu fais pousser en inté

Bonsoir

 

Sans les informations nécessaires a votre diagnostic nous ne pourrons pas etre précis .

 

Il nous faut les infos de la fiche indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

Sans les informations nécessaires a votre diagnostic nous ne pourrons pas etre précis .

 

Il nous faut les infos de la fiche indoor.

Bonsoir,

Je pensais l'avoir fait hier soir, désolé.

A+

il y a 20 minutes, Ras_VIP a dit:

Salut,

 

tout est lié en fait, la plante consomme peu c'est indéniable, et donc oui surement due au manque de lumière ^^ 

Concernant ce que j'appel "l'arrosage massif" je suis (peut être le seul mais je le vis bien) pas du tout d'accord avec la diffusion de cette technique donné comme un saint graal alors qu'elle demande pas mal de conditions pour être optimal autre que "pour un pot de tel contenance arrose à tel litrage point barre"

 

Des racines qui sèchent ? bah c'est pas bon du tout et pas recommandé non plus si on veut être pointilleux (pour ça que je trouve cette technique mal diffusé), les racines doivent toujours avoir un bon rapport air /flotte, mais ne doivent pas sécher, sinon elle meurt, cette technique est destiné à ce que les plantes consomment un max des nutriment qu'on leur donne avant de se retrouver en surplus dans le substrat et donc avant de vouloir leur en redonner et re accumuler d'autre nutriments en trop (en gros éviter l'accumulation de nutriment "brutes" ou autre chélates), mais je ne suis pas du tout fan de ce conseil donné dans le guide du site... si il n'est pas exécuté parfaitement il est source d'ennui plus qu'autre chose...

 

Sinon je suis complètement d'accord avec @Tarff sur le fait qu'un engraissage à chaque arrosage: pas bon du tout, surtout vue la forme de tes plantes (là le sur engraissage est plus que flagrant) surtout si tu dis qu'il reste toujours de la flotte quand tu arroses (si à chaque fois que tu arroses il reste de la flotte, et qu'à chaque fois tu y mets de l'engrais, alors tu engraisses une plante qui n'a pas le temps de consommer tout ce que tu as voulu lui donner la fois d'avant ;) ).

 

Nourri à l'eau le sur engraissage est flagrant, de toute façon à ce stade on atteint l'irréversible donc tout ce que tu peux faire c'est limiter les dégâts !

 

++

 

EDIT: d'autant que tu engraisses à chaque arrosage en partant d'un terreau deja bien engraissé "all mix" ;)

Salut, 

Ok je vais essayé de limiter les dégâts, j'en suis à 4 arrosages sans engrais, je me suis rendu compte de mon erreur d'engraissage il y a quelques temps en me documentant un peu, le problème sur les feuilles est apparut bien après.

Par contre l'arrosage c'est le plus compliqué j'ai l'impression.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est la base l'arrosage, mais tu verras qu'en fin de compte c'est pas si compliqué que ça, c'est juste que la grosse partie des diagnostiques sont lié à ça ;)

 

on apprends tous de nos erreurs :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.