Grosses tâches jaune > marron > nécrose


Variété(s): Northen Lights FEM
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tâches apparaissent de couleur jaune, deviennent de plus en plus marron. En parallèle,
Région: Bretagne
Conditions de culture: Serre
Type de sol: Terreau basique Gérnanium
Taille des pots/trous: 10L
Engrais ou additifs: Guano de chauve-souris pour N et thé de peaux de bananes pour le K
Dosage des engrais et additifs: 3 arrosage au guano et 1 arrosage au thé de peaux de bananes en 2 mois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 ou 5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon plant de Northern Lights FEM, des tâches sont apparues il y a 3 semaines. Dans un premier temps il s'agit de petites tâches jaunes/marrons sur des feuilles globalement vertes, comme sur cette photo :

 

IMG_20200619_170603.thumb.jpg.06d93e4bb6f0012fafafadf6211caa3d.jpg

 

Avec le temps les tâches s'agrandissent, la feuille jaunit et les tâches deviennent franchement marron :

IMG_20200624_220636_BURST001_COVER.thumb.jpg.7767bf613ccb10f953be354d38db8d12.jpg

 

A ce stade je trouve la feuille cassante et les parties les plus marron me paraissent sèche voir cassantes.

 

Je pencherais pour un manque d'arrosage mais les symptômes me paraissent assez sévères non ?

 

Mon plant pousse dans une serre, pot de 11L et j'ai effectué 3 arrosages au guano de chauve-souris dilué + 1 arrosage au thé de bananes, en plus des arrosages à l'eau de pluie, quand le terreau en surface me paraît sec. Le terreau c'est du terreau basique pour géranium.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

IMG_20200624_220621.jpg

IMG_20200624_220639.jpg

IMG_20200624_220742.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Butunnij,

Je ne sais pas si ca reglera ton problème mais autant commencer par ce qui saute au yeux, c'est ton SOUS-arrosage. Pot de 10/11L , 1/4 du pot en arrosage, soit 2,5L, c'est plus du double de ce que tu arrose actuellement. Ca peut creer tout un tas de problèmes le sous-arrosage. donc commence par leur donner la quantité adéquate, ca règlera peut etre ton souci.

 

cordialement

Modifié par Xav1705
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aprés recherche, au vu des photos des feuilles atteintes, il semble que ce soit une carence manifeste en Calcium.

 

Tu peux verifier mes dires sur le guide des carences de cannaweed qui se trouve dans ma signature.

 

Pour la solution je te laisse chercher sur internet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.