Bouturage de plantes malade


Messages recommandés

bonjour, j ai planté 4 plantes issues de graines locales  en extérieur et en pleine terre dans un sol argileux et la grosse erreur d avoir pris du vieux terreaux qui trainés dans mon terrain sans y ajouter de la perlite.. Et en y rajoutant  du guano....mes plantes on tes bien poussées depuis mars et son devenues belles et grandes et voilà qui il y a 5 jours elles dépérissent... J'ai diagnostiqué cette saleté de maladie la pourriture du collet..il paraît que c est foutu.... Ma question est puis faire des boutures avant qu'elles ne meurent ? Car j ai de très belle boutures a faire est ce que la maladie remonte dans les futurs têtes ??? S il vous plait conseiller moi je suis tellement triste ..merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ne serait il pas plus judicieux d'ouvrir une demande de diag dans la section appropriée ,

avec des photos,  afin de pouvoir t'aider au mieux de ta situation ...,

 

cordialement

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le forum alors j ai encore un peu de mal a trouver la section approprié ! Pour ce cas....Dans quel section alors pour bouturage de plantes malades  svp... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le lien..la maladie je l ai diagnostiqué pas de souci. Ma question était seulement si je pouvais bouturer cette plante avant qu elle décède ? Et savoir si la maladie (pourriture du collet) qui est du a des champignons n est pas remonter dans les branches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour est merci, elle est un peu flétrie, je vais des ce soir couper et bouturer, comme j ai hormone de bouturage en liquide donc elles boiront bien l hormone et j espère qu'elles repartiront, sniff sniff sniff..... Car  la cause de la maladie est de ma faute, j ai complément merd..... . Vieux terreaux mélangé avec terre de jardin tamisée sans perlite, j ai trop ARROSÉE, cette terre est restée lourde et pas aérée... Mais 4 très belles locales touchées 1 qui est entrain de décédée, les 3 autres survivent pour le moment, j ai coupé les branches basses pour une bonne aération, bêché pour aérer et sécher ma terre..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites