Extraction Filtration Frustration..


Messages recommandés

Salut à tous !

Je me permets de venir vous demander de m’éclairer quand au choix de mon système d'air de mon projet que je suis en train de finaliser (avant de poster le tous sur le topic viabilité )
Mais là en attendant je m'arrache vraiment les cheveux  ?

Donc je m'en remets à de vrais experts, j’espère vraiment que quelqu'un(e)(s) pourra m'aider ? car mon growshop me dit vraiment des choses illogiques et pas viable au vu de tous ce que j'ai lu sur le fofo bref...
voila mes problèmes enfin plutôt mes interrogations ? :

Tout d'abord pour la mise en situation j'ai une box 100*100*200 dans une chambre qui sera équipé de LED Attis 300w 
Je voudrais partir sur un Prima Klima 125mm 0-400m3/h thermostat + variateur, donc déjà l'idée c'est de le mettre à 50/70% et quand la température monte au dessus de 25° il se mets à fond jusqu'à ce que la température descendent et ainsi de suite
Du coup pour le FAC je voulais partir sur soit: 
- un Prima Klima 480m3, vu que l'extract ne sera la plupart du temps qu'à 200/300 m3, mais là je me demande si quand même l'extract ne va pas trop forcer quand il sera au max  ?

- un Can Filter 600m3 et là je me demande si quand l'extract sera vers 200/300 si le filtre sera quand même effectif vu que ça fait quand même 2 voir 3 fois plus que le volume de l'extract ? 
Et deuxième question dans ce cas de figure, pour le FAC 600m3 je n'ai trouvé que des diamètres 150mm, donc mon growshop me conseil un reducteur de 125/150, qu'en pensez vous ca risque pas de poser problème ? d'ailleurs au plus simple si quelqu'un connaît sinon un FAC 600 en 125 je suis preneur

Milles merci par avance celles/ceux qui voudront bien m'aider un peu là dessus !!! ? car je suis un bloqué dans l'avancement de mon projet

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, je vais tenter de te répondre dans l'ordre.

 

Donc la plage d'utilisation d'un FAC est grosse maille de 50 à 100 % de son débit nominal, pour un fonctionnement optimal.

 

Mais plus il travail à bas régime et plus il peut travailler longtemps.

 

Le 480 m3/h est tres bien. Bien adapté à ton extracteur.

 

Mais, à ta place je prendrais quand même le 600 m3/h tout en sachant qu'en pleine flo, je serais peut être obligé de travailler à 300 ou 400 m3/h.

 

Pour ce qui est des réductions, c'est fait pour. No problemo.

 

Bonne filtration.

 

Bart'che 

 

 

Modifié par Bartouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Ok merci pour les infos ! 
Mais du coup si je pars sur du 600m3 pour le FAC, quand l'extract sera en dessous de 300 m3 le filtre ne sera pas complètement effectif c'est ça ?  vu qu'il peut travailler de 50 à 100 % 

Désolé pour toute les questions peut être un peu bête mais je crois qu'à force d’écouter les bêtises de mon growshop et de voir que tout est faux en lisant le fofo cela a du me faire un court circuit ? ?
Pour exemple il m'avait conseillé un FAC de 240 pour l'extract de 0-400 !? me disant que de toute facon je monterai jamais l'extract au dessus de 300... 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites