[Résolu]Points blanc jeune feuille (spyder ? )


Variété(s): Peyote cookie
Age de la plante: CRO + 6
Date d'apparition du problème: Aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Morsure sur les deux première feuille.
Région: Ouest
Conditions de culture: En plein soleil du matin au soir , sans serre .
Elle sont rentrer la nuit pour l’instant
Type de sol: 80% biobizz light mix
20% UGrow coco
Quelques bille d’argile au fond
Taille des pots/trous: 3L
Engrais ou additifs: Aucun mais vas bientôt débuter l’elycitor
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Environ tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 20-30 cl

Messages recommandés

Bonjour ,

 

j’ai un petit soucis avec 4 de mes peyote cookies .

Ce matin en les sortant dehors , j’ai remarquer 2-3 points blancs sur les jeunes feuille , et bien sûr , sur les 4 petites .

 

J’ai été vérifier sous les feuilles , voir si il n’y avais pas des insectes de cacher , en regardant je n’ai rien trouver ( pas de microscope à ma dispo ).

 

j’aurais aimer savoir si cela pouvait provenir d’araignée rouge ou de puceron ? ( chaque été on en est envahi dans les coins ).
 

hormis cela elle pousse À son rythme et elle n’ont pas d’autre problèmes à signaler .

 

je vous joints quelque photos .

 

7G08m.jpeg

 

A8Avg.png
 


 


Je compte préparer une mixture à vaporiser en fin de soirée , quand le soleil ce coucheras , ensuite revapoliser à l’eau clair , puis laisser comme sa toute la nuit , qu’en pensez vous ?

 

Je compte mélanger :

-eau 

-huile d’olive 

jus de citron 

 

concentré de liquide vaisselle citron ou du savon liquide petit marseillais ? Lequel serait le mieux d’après vous ? .


J’ai lu plein de truc comme , faire boullir une cigarette ( le tabac j’imagine ) pour y récupérer le liquide , j’avoue être un peu perdu :) 

 

merci ? 

 

F.

Modifié par Fefeur2626
Modif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello FeFeur2626,

 

A première vue, je dirais que tu as vaporisé de l'eau sur les feuilles en plein soleil.

Pour que je puisse te dire, si ce sont des araignées rouges, il me faut la photo sur dessous des feuilles. Je zoomerai sur la photo pour identifier les bêtes bêtes.

Pour la mixture, tout dépend du ravageur ... le mieux reste le savon noir et le purin d'ortie en préventif. Les pulvérisations doivent être faites après le couché du soleil, et il faut rincer à l'eau en pulvé. avant le levé du soleil.

A ce stade de croissance, je te conseille plus un pinceau très souple avec l'eau et savon de Marseille et tu nettoies le dessous des feuilles délicatement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, BiT00LJuice a dit:

Hello FeFeur2626,

 

A première vue, je dirais que tu as vaporisé de l'eau sur les feuilles en plein soleil.

Pour que je puisse te dire, si ce sont des araignées rouges, il me faut la photo sur dessous des feuilles. Je zoomerai sur la photo pour identifier les bêtes bêtes.

Pour la mixture, tout dépend du ravageur ... le mieux reste le savon noir et le purin d'ortie en préventif. Les pulvérisations doivent être faites après le couché du soleil, et il faut rincer à l'eau en pulvé. avant le levé du soleil.

A ce stade de croissance, je te conseille plus un pinceau très souple avec l'eau et savon de Marseille et tu nettoies le dessous des feuilles délicatement.

 

A+

 

Salut man ,

 

Je n'ai rien pulvériser sur les feuilles , c'est sa qui est étrange.

 

Par contre en allant prendre des photo des dessous des feuilles , surprise !!

 

Je vois comme un fil de soie qui brille au soleil , reliant deux de mes pots ( il sont très proches les un des autre ) .

J'ai essayé de prendre des photos de feuilles, mais il ne sont pas de bonne qualité tu me diras , au besoin j'en reprendrais  d'autre .

 

Ce qui est bizarre c'est que certains sont touché moins que d'autre pour l'instant .

 

200719080253408184.jpg

20071908025722584.png

200719080258177529.jpg

20071908030074780.jpg

 

200719080301109917.jpg

 

 

 

Et la surprise .

 

J'ai entouré en rouge, on voit bien un insecte ( le fautif ? ) blanc ainsi qu'une toile d'araignée , je ne sais pas quoi du tout penser .

 

 

200719080712100672.png

 

Merci man 

 

F.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Re,

Je vois un beau thrips sur la dernière photo du bébé.

Et je crois, voir aussi une jeune araignée rouge sur la deuxième. A vérifier à la loupe...

Une attaque sur des pieds si jeunes est délicate à traiter. Il faut toujours  nettoyer correctement ses pots avant les rempotages et les laisser tremper dans un bain d’eau javellisée 24H avant.

 

Pour finir,  c’est de l’out donc c’est la jungle des insectes. En gardant, une table propre chaque jour, tu peux limiter la casse, et puis la weed est une plante résistante, ne t’inquiète pas.

A.+

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, BiT00LJuice a dit:

Re,

Je vois un beau thrips sur la dernière photo du bébé.

Et je crois, voir aussi une jeune araignée rouge sur la deuxième. A vérifier à la loupe...

Une attaque sur des pieds si jeunes est délicate à traiter. Il faut toujours  nettoyer correctement ses pots avant les rempotages et les laisser tremper dans un bain d’eau javellisée 24H avant.

 

Pour finir,  c’est de l’out donc c’est la jungle des insectes. En gardant, une table propre chaque jour, tu peux limiter la casse, et puis la weed est une plante résistante, ne t’inquiète pas.

A.+

 

A+

Re ,

 

oui c’est un peu Bagdad , mais attaquer par des thrips et des araignée rouge sur des plants aussi jeune c’est de la malchance :) 

 

Du coup je ne savais que faire , j’ai fais une petite mixture comme dit plus haut , là je laisse agir une 20 aine de minute puis , eau clair pour enlever tout sa , on verra bien demain matin si j’ai bien fait ou pas .

 

tu me conseilleras de quoi faire du coup , de traiter légèrement mais régulièrement ou d’attendre un peu voir comment sa ce présente ? 
 

++

 

pS :

 

Finalement , sa a été radicale , plus aucune trace de bête ou de toile d’araignée .


Par contre , Madame a voulu bien faire en arrosant mes plants , elle a du croire que c’était un sapin et m’a foutu un litre de flotte grrr ?.

 

Rien de bien grave , elle tire juste un peu la tronche , je vais bien les laisser sécher 4-5 jours et reprendre un arrosage correct derrière .

Modifié par Fefeur2626
Update
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ? 

 

Petit UP:

 

En rentrent du travaille ce soir , j’ai été jeter un œil sur mes petites , et il n’y a plus aucune trace d’araignée rouge ( no toile , NAda ! ) 

 

Par contre , j’ai repérer encore un petit thrips sur une de mes feuille .

 

J’ai lu quelque part , qu’une options assez efficace serait d’introduire dés nématode dans le jardin ? 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fefeur2626, et salut à tous les growers !

 

Le 19/07/2020 à 22:58, Fefeur2626 a dit:

Madame a voulu bien faire en arrosant mes plants , elle a du croire que c’était un sapin et m’a foutu un litre de flotte grrr ?

 

Bah tu lui diras merci !

(ou pas ....)

 

Les petits points que tu vois sur les feuilles ne sont pas des points de succion, mais des points de nécrose, premier signe du sur-arrosage.

 

T'arroses trop souvent avec peu d'eau, donc madame a bien fait d'hydrater le substrat une bonne fois pour toute !

 

Par contre, un litre, ça fait beaucoup, donc va peut-être falloir attendre plus d'une semaine avant d'arroser à nouveau, avec 60 à 70 cL de flotte et de l'elycitor.

 

Possible que le bout des feuilles devienne marron à cause de l'excès de flotte, mais si tu attends bien que les pots soient léger avant d'arroser à nouveau, ça ira.

 

 

Sinon, perso, je me prendrais pas trop la tête avec les histoire d'insecte en outdoor ....

Méfies-toi plutôt des grosses bêtes ! (oiseaux, chiens, chats, humains ....)

 

 

Allez, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, 666rom666 a dit:

Salut Fefeur2626, et salut à tous les growers !

 

 

Bah tu lui diras merci !

(ou pas ....)

 

Les petits points que tu vois sur les feuilles ne sont pas des points de succion, mais des points de nécrose, premier signe du sur-arrosage.

 

T'arroses trop souvent avec peu d'eau, donc madame a bien fait d'hydrater le substrat une bonne fois pour toute !

 

Par contre, un litre, ça fait beaucoup, donc va peut-être falloir attendre plus d'une semaine avant d'arroser à nouveau, avec 60 à 70 cL de flotte et de l'elycitor.

 

Possible que le bout des feuilles devienne marron à cause de l'excès de flotte, mais si tu attends bien que les pots soient léger avant d'arroser à nouveau, ça ira.

 

 

Sinon, perso, je me prendrais pas trop la tête avec les histoire d'insecte en outdoor ....

Méfies-toi plutôt des grosses bêtes ! (oiseaux, chiens, chats, humains ....)

 

 

Allez, bonne culture !

Salut ? 

 

Je vais éviter de le dire à madame sinon je vais en entendre parler toute la journée ^^ 

 

En tout cas je ne savais pas qu’un sur-arrosage pouvais provoquer des points de nécrose , je me coucherais moins bête , merci .
 

Sinon pour en revenir au insecte depuis , 4 jours pas de trace sur les nouvelle feuilles ou les anciennes .

Elle sont légèrement tombante mais pas d’éclaircissement( l’arrosage de madame peut être )  , toujours leur beau vert .

 

Sauf une plante , l’auto elle a les bout des feuilles qui noircisse .

 

bDPG2.jpeg

 

Pour ce qui est de l’arrosage , je pensais faire bien avec une fréquence de 3-4 jours , du coup je vais passer au dosage que tu m’a citée :) 

merci man 

++

 

 

Modifié par Fefeur2626
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.