Place o expert


Invité

Messages recommandés

Voila,mon but pour l'année prochaine est le suivant:
-Avoir des monstroplantes.

Mes conditions de culture sont les suivants:
-Plantations outdoor situé dans la sud ouest a coté de bordeaux.
-Exposition au soleil optimale(ya pas mieux)
-Structure du sol: compacte(argile dominant)
-Texture du sol: argileuses a 100%
-humidité du sol: il n'y en a pas

Le but de ce topic est le suivant:
-Que tout les expert en la matiére me donne tout un tas de
conseille en prenant compte tout mes critéres de conditionement de culture.(svp)

Pour moi il y a 3 suppositions:

1er supposition:

-Soit faire des trous de 2m de longeur sur 1m de largeur
pour 1m50 de profondeur(c'est les dimensions que l'on ma conseillé pour avoir des pieds gargantuesques,et etant donné
que c'est le but que je recherche je vais suivre ces conseilles si jamais je choisi cette 1er solution).Pourquoi des trous aussi grands? car ce type de sol(argileux) est lourd,gorgée d'eau l'hiver sec et fissuré l'été,en plus de ca c'est un sol asphyxiants(l'air et l'eau circule trés mal) donc par conséquent les racines ont beaucoup de mal a s'y développé.Le mélange terreux qui serait inséré dans les trous
serait le suivant (terreaux,tourbe,leemon)( Si des personnes
saurait quel type de terre il faut ainsi que les pourcentage pour avoir un ph stable, qu'il me fasse parvenir leur conseilles svp).Aprés je compteré y ajouté quelques engrais de la gamme biobizz.

Voila pour la 1 solution(je rapelle que tout c'que j'é écris
n'est pas ce que je vais faire mais c'est ma vision des choses
alors corriger moi et conseillé moi svp)

2er supposition:

-Peut etre que je n'ai pas besoin de faire d'aussi gros trous,si ca se trouve si je fait des trous plus petit mais
que je mélange a l'argile du sable,de la tourbe,duterreau,peut
etre que le résultat sera le meme qu'avec les gros trous...

3er supposition:

-peut etre que je n'ai besoin de faire aucun trous,ni aucun mélange de terre,peut etre que je n'ai besoin que d'un engrai bien spécifique...

Voila,j'ai fini,chui désolé il est un peu long ce topic,mais
ils y a tellement de questions qui me tarrode la tete...

Alors avis au expert...Merci encore.

...et si jamais j'ai une multitudes de conseilles j'ouvrirai un jdc l'année prochaine sur ma plantation de monstroplantes...avec un peu d'optimismes.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Salut à toi !

 

Alors pour moi, d'office je te conseille d'oublier la 3eme suppossition :-P

 

La première est la meileure, mais tout cela dépendra de ta motivation. Car faire des trous de cette taille c'est pas gagné, surtout dans un sol comme le tien ;-)

Donc pour conclure, je ferais des trous moins grands mais avec un mélange de terre très riche :-)

 

Voila en espérant t'aider.

De toute façon tu as le temps d'y réfléchir et le cas échéant ... de commencer a creuser :o

 

 

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Jayce et avec mes potes les conquérants de la lumière on vas te niquer tes plants....

 

Mdr

 

La 1+2:un grand trou avec une terre bien aérée et des engrais 1 fois sur 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ton pied et son systeme racinaire sont dévellopés au moment ou tu le plantes, plus tes chances d'avoir quelquechose de convenable en octobre seront grandes.

 

Et quitte a faire un trou de 1-2 m3, autant etre sur d'y planter une femelle lol

 

Ciao :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ...

Je peux pas me dire expert en out , mais je peu te dire que je suis dans le meme cas ( KK ) que toi , sol argileux car j'ai des etangs , pour eux c'es genial , pour mes plantes c'est a CHI** . enfin , alors moi je te conseil , et c'est ce que j'ai fais , d'acheté du Lombricompost , ou de t'en faire , recherche un peu sur Google , avec sa , de la perlite et en plus de cela , du terreau que tu achetera dans un magasion tel que Bric* enfin je sais pas si cela existe en France , mais prends le terreau qui y'a en promo car y'en a toujours mdr . tu fait ton melange tranquille et tu met 100 L / plante ... tu ne devra pas engraissé avant la flo , et pour la flo tu met du P-K et sa roule ... voila pour ce qui faut mettre dans le trou , maintenant a toi de voir le type de genetique que tu souhaite cultivé , encore un truc , si tu a l'occasion fait partir tes plantes sous quelque neons cool white , avec regime ventilo plein pot , histoire qu'elles aient une bonne tige bien costaud . voila ! j'espere que sa pourra t'aidé :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense en effet que de grands trous seraient mieux pour ton sol (j'ai aussi un sol de ce type dans mon out). Moi je n'ai pas assez creusé et pour avoir arraché deux males je peux te dire que les racines etaient pas grosses. Il faut faire un mélange genre terreau + fumier de cheval avant l'hiver, le retourner fréquement et ta terre sera bien riche pour l'an prochain. Essaye aussi de te faire un composte et mélange le de temps en temps a la terre. Voila, conseils d'un pote a moi que je suivrai pour l'an prochain.

 

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Drefhill tu me dit de les mettre en serre en mars ou meme avant' date='pourquoi?pour avoir des pieds encore plus énorme en octobre?[/quote']

Oui pour la serre tu peut prendre une grosse bassine et mètre des vitres dessus ou du flim alimentaire.

Un peu comme dans mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai commencé a creuser hier,...é ben c'est pas

d'la tarte,en l'espace de 2h sans m'arréter j'ai décaisser

30 cm pour 2m sur 1m,c'est pas mal quand meme mais par

contre j'ai été en sueur d'une seconde a l'autre!

 

Bon bref tout ca pour dire que pour creusé faut etre motivé

et j'éspere bien que cela va porter ses fruits pour l'année

prochaine.

 

Quand j'aurais fini de creuser le premier trou je mettré

une photo sur le topic.

 

Salut et encore merci pour vos conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu metone

moi j'ai ai creuser des m3 cette année

mais serai sa sert bien

parait ke si tu mets de la cendre, avec des orties, tu boure de terreau avec un peu de ta terre argileuse

sa va alé nickel !

mais oublie pas, trouve un spot avec de l'eau assé proche

 

avec du purrin d'ortie en CRo et sa te coute rien en engrai de CRo..

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dison ke oui sa sert

car tu gagnera du temps, les racine se feront moin chiez a traverser la terre

mais toute facon apres, les racine creuse al terre toute seul .. mais la plante grandira moin pendans ce temps la

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton sol est argileux a 100%, t'as plutôt intérêt à creuser profond et à y remettre un substrat aéré si tu souhaites avoir des plantes gargantuesques. Maintenant si tu creuses à 1m de profondeur, ponce le manche de tes outils avec du papier de verre sinon bonjour les ampoules. :)

Evite de creuser sur une voie de ruissellement sinon ton trou avec ta bonne terre aérée va servir d'éponge pour toute la zone.

A ta place je poserai un film plastique sur les parois verticales et je le laisserai dépasser hors sol pour qu'il ne laisse pas pénétrer l'eau dans ton sol.

 

Voila ce que je ferais si je voulais avoir des géantes et si je me trouvais à ta place.

 

Vas-y molo sur les engrais pas sur l'huile de coude :)

bon courage t'en auras besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas zarmaaa,mais outils sont bien afutés et mes

bras sont habitué a ce genre de travail,pour ce qui est d'une voie de ruissellement il n'y en a pas d'ailleur c'est

archisec!

...et les trous c'est pas 1m c'est 1m50 de profondeur...

 

Je crois qu'a la fin de ce dur travaille j'aurais les bras

qui aurons doublé de volume et mes mains seront tout plein

de corne!!!(C'est ca k'y est bon!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.