Date limite palissage+coupe apex?


Messages recommandés

Hello les weeders,

 

Je suis novice dans la culture indoor (troisièmes session) ?

Dans la deuxièmes j'ai suivi les guides disponible et bien réussi mes palissages + coupe apex 1 semaine après, sur green gelato et fat banana.

 

Je me demande aujourd’hui si il y a une date limite pour faire ses techniques? En croissance bien sur. 

Elles sont a C+35 mais comme d’après moi les tiges sont encore trop fine (dite "brindille" comme sur le guide) j'ai peur de les cassés. Est-ce que je peut attendre a ma convenance que les tiges soit assez robuste tant que je suis en croissance ou bien arrivé un moment c'est trop tard? 

Pour infos sur la plus grande actuellement je suis a 7 étages ? sa me rassure pas trop quand j'ai pu lire con attaque a 5...

Je met a dispositions deux photos des 4 féminisé en question pour vous donnez une idée, et une en bonus de la fat banana de ma deuxièmes session (palisser+apex couper) dsl de la qualité j'ai un appareil médiocre. 

 

Excuser moi pour les fautes d’orthographe et pour le pavé ?. Je vous remercie par avance de l'étude que vous porterez a ma demande. PEACE 

 

 

WIN_20200725_182822.JPG.00378b9bc4f0fc967b6bb1d52e4fc845.JPG

WIN_20200725_182852.thumb.JPG.aea8c87944e9c791b4e5d1263f6b5485.JPG

 

Fat banana

1147769716_ASUS-WIN_20200508_130348.JPG.3d1b783fbf6ac475767236a4fc0ebdd6.JPG

Modifié par powergandja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

 

Ba la limite ça va être quand les tiges commencent à devenir ligneuses. Mais ça tu le trouves plutôt en out, car il faut que la plante atteigne un âge certain.

En in, généralement tant que tu es en croissance et durant l'induction florale, les branches gardent assez de souplesse pour etre pliées. Une fois la flo lancée les tiges durcissent afin de porter les futurs buds.

 

Concernant la petitesse des tiges, tu peux y aller. J'en ai vu attaquer à peine les cotyledons sortis (je ne conseil pas). 

De toute façon, gardes en tête que ça casse jamais. Au pire, ça plie sec. Ça peut même être une technique. Cherche supercropping.

 

Deux choses par contre :

Il faut privilégier les séances de gymnastique lorsque la plante à soif.

Il ne faut pas hésiter à y aller par étapes. 

 

Voilà. Avec ça, tu es près à te lancer.

 

A plus.

 

Bart'che 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites