Premier jdc [og-kush] [bazooka] [jack-widow]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après plus d'une bonne vingtaine d'années de culture de notre plante chérie aussi bien en intérieur (terre)qu'en exterieur je me décide donc enfin à réaliser un jdc

 

 

J'ai donc mis à germer le 8 juin 4 bazooka féminisées de Queen seed,3 og kush de humbolt et la graine cadeau qui est une jack widow de Queen seed également.

 

Germination classique, une nuit dans un verre d'eau demineralisée pour ramollir les coques puis dans le sopalin (je n'aime pas le coton qui pose parfois problème pour en sortir les germes si on tarde trop.

 

Moins de 24 après, les graines ayant toutes germées je les ai donc plantées dans des petits godets en tourbe garnis de terreau horticole bio enrichi de chez gamm vert .

 

Je sais que ce n'est pas top comme substrat mais au vu des récentes initiatives de nos amis les bleus ,je préfère éviter d'aller chercher mon all-mix habituel au grow-shop de ma ville

(pour ceux qui ne seraient pas au courant la police s'est mise à consulter les fichiers clients de certains magasins et même de les placer sous surveillance pour pouvoir identifier les vehicules des personnes faisant de gros achats payés en especes.

 

Personnellement je ne règle jamais par carte bancaire et vous conseille de faire de même si vous voulez éviter la perquisition intempestive des autorités comme c'est actuellement le cas pour beaucoup de cannabiculteurs)

 

Bref ,revenons à nos moutons. 

 

Les bébés sont tous bien sortis de terre et les godets plantés directement le 15 juin dans des pots de 30 litres avec le même terreau hormis la jack widow qui a hérité d'un pot de 18 litre.Mauvaise surprise ,2 jour après une bazooka a eu la tige sectionnée par une saleté d'insecte?

 

 

Je vous mets une petite photo en date du 2 juillet et demain j'en remettrai du jour.

Ca a poussé sans problèmes particuliers ,à cette date j'ai commencé à rajouter du bio-grow et fish-mix de biobizz a raison de 1ml par litre de chaque  à chaque arrosage ainsi que 5ml par litre de bioheven toujours de la même marque alternés une fois sur 2 par du algamic et acti-vera.

 

 

Petit hic ☹ ,une des og kush a très peu poussé ainsi q'une autre du même phénotype qui ne cassera pas des briques comparé à l'ensemble des plantes.

 

Pour l'instant ,pas de palissage prévu ni de taille de branche que j'effectuerai d'ici la fin du mois en même temps qu'un rempotage en pot de 50 litres pour 5 des 7 plants restants qui seront bouturés afin de sauvegarder éventuellement les génétiques qui se reveleraient intéressantes après pesée et smoke-test.??

 

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais de l'outdoor en pot et plante aussi tard  donc vos conseils seront les bienvenus .?

 

 

 

 

Je pense que beaucoup d'entre nous ont du voir leurs projets retardés, modifiés voir même annulés a cause de cette crise sanitaire imprévue.?

 

Pour ma part ça m'a mis dans l'incapacité de me rendre à mon terrain faire les préparations nécessaire à la cultivation des mes monstroplants habituels et m'a obligé a planter tardivement sur ma terrasse en espérant pouvoir réaliser une récolte acceptable sans être démasqué par les voisins ou hélico. ?‍♂️

 

Voilà pour l'intro,la suite dans la journée.

 

Bon grow a tous ,tchuss

 

 

 

Ps:je vous précise que les tâches sur les plants sont une illusion d'optique due au soleil traversant les cannisses.

20200702_189.jpg

Modifié par navigator
S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

Je me pose pour suivre ton run ! :)

J'ai des O.G. Kush en floraison, en P.M. et en boutures ...

 

Ne cédons pas à la paranoïa, il y a de plus en plus de fumeurs !

une musique d'ambiance :

 

 

bon grow à tous !

Legalize it ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu cyber_jardinier,installe toi ,je passerai voir ton jdc d'og ça me permettra de comparer .Aucune parano dans mes propos quoique c'est toujours les moins parano qui trinquent .Être prudent ne coûte rien ?

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mes plants actuellement à cro+44. 

 

En premier les og-kush (on dirait les dalton ,lol).Hauteur 33cm ,44 cm et 57cm .

 

Les 2 plus petites ont un drôle d'aspect ,la couleur tronc /tige est violette depuis le debut faisant penser à un coup de froid alors que la grande est bien verte .

Peut-être est ce dû à la variété ou au temps pas terrible cet étè chez moi ,a vous de me le dire mais globalement pour l'instant je suis plutôt déçu de cette variété, j'ai peut être reçu un mauvais lot de graines.

 

Ensuite nous avons les 3 bazooka qui mesurent 51cm ,58 cm et 70 cm avec des larges branches.

 

Et pour finir la jack-widow qui dans son petit pot mesure 46 cm.Très trapue ,hyper foncée, une vraie indica qui pousse très facilement sans problème.

 

Je suis surpris par la bazooka qui pourtant en pure indica reste plutôt clair malgré l'engraissage plutôt musclé mais qui a clairement une vitesse de croissance supérieure aux autres .

 

Une bouture du plus grand ferait sans doute un bon pied mère si le reste est à la hauteur également.

 

Place aux photos que j'ai prises à l'intérieur pour une meilleure vue d'ensemble

 

Tchuss

20200726_085716.jpg

20200726_090052.jpg

20200726_090145.jpg

20200726_090450.jpg

20200726_090507.jpg

Modifié par navigator
S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Jolies plantes, dommage qu'on ai pas le droit aux monstros habituels.. t'aurais quelques photos ? ?

 

Par contre j'ai commencé à lire, puis j'ai commencé à zapper des lignes, ça fait mal aux yeux ce pavé ?

Espace un peu les lignes ça rendra la chose plus facile à comprendre..

 

Tu vas faire des PM avec tes boutures ?

 

 

A++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles ,le compliment devrait les faire pousser plus vite?

 

Je regarderai mais je ne crois pas en avoir gardées pour un soucis de sécurité d'où l'intérêt de faire dorénavant des jdc.

Merci du conseil je vais essayer d'arranger ça ??

Et bien j'aimerais tout d'abord prélever une bonne vingtaine de bouture sur la grosse bazooka ,la grosse og-kush et la jack-widow afin d'attaquer une petite session indoor en septembre  et éventuellement faire 3 plans mère pour être prêt très tôt pour la prochaine cession outdor.

Surtout que cette année la récolte va être un peu light je pense ☹

 

Sous réserve que le goût et la puissance de celle ci me convienne?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cougeoir

Bienvenu sur ce petit morceau de terrasse  ?

J'ai rempoté le grand bazooka et le jack widow qui amorce son strech  dans des pots 50l toujours avec le même terreau il y a 3 jours .

 

Du coup aujourd'hui j'ai pincé l'apex de ces deux là et effectué une petite taille (5 et 6 branches)

 

Je ne voudrais pas qu'ils montent trop en hauteur ni trop en largeur car l'espace (environ 2m2 )est assez limité...

 

Qui dit taille dit bouture evidemment?

 

Une petite douzaine pour commencer doucement...

 

Tchuss

 

 

 

 

 

 

 

15962252428516635230238677973194.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.