Problème de repousse après un étêtage


Variété(s): Super Silver Haze
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Depuis 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Aucune repousse après un étêtage il y'a 1 semaine
Région: Ile-de-france
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Plagron Growmix
Taille des pots/trous: 30L
Engrais ou additifs: Plagron Terra Grow
Dosage des engrais et additifs: 4ml pour 1L d'eau
Fréquence d'arrosage: 2-3 fois / semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Hello l'équipe, 

Je viens vous car je commence à m'inquiéter pour mon plant.
Je tiens à dire que c'est ma toute première culture de graine féminisé, donc les conditions, le matériel que j'ai utilisé et la manière dont je m'y suis pris ne sont certainement pas optimales (mais je suis là pour apprendre :)). Malgré cela, mon plant s'est jusque là très bien porter et la croissance m'a l'air plutôt rassurante.

Cependant, j'ai effectué il y'a une semaine un étêtage après diverses lectures de différents articles. J'ai bien attendu que la plante forme plusieurs étages avant d'effectuer la coupe (4 étages), mais malheureusement, depuis environ une semaine, je n'ai aucun signe de repousse, ce qui me semble étrange lorsque je vois les autres branches se développer à vitesse grand V. 


Je vous joins quelques photos pour que vous ayez un aperçu du problème et le déséquilibre qui se forme entre la tige centrale qui ne poussent plus et les branches latérales qui elles continuent de grandir. 

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir effectuer un diagnostic 

Merci de votre aide 

116273338_287459825874668_7539254536574747191_n.jpg

116430464_288020662466075_330802928250623516_n.jpg

20200728_142245.jpg

Modifié par HavocV3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien le but du taillage d'apex, de favoriser le développement des deux secondaires comme ici sur ta plante.

La tête ne risque pas de repousser si elle à été coupée.

 

Il n'y a donc aucun problème, tu as juste mal assimilé le but de l'étêtage.

 

 

A plus ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbudybud

Merci pour ta réponse rapide 
Si j'ai bien compris mon étêtage a bien effectué ? 

Je pensais que l'objectif de cette coupe permettait le développement de deux NOUVELLES secondaires ce qui aurait pour but d'augmenter le rendement final, et non de concentrer la croissance sur les branches déjà existantes. 
Ce qui signifie donc que ma plante ne poussera plus en hauteur ? 

Il n'y aucune solution alternative ? Car la plante reste relativement petite si ce sera la hauteur de son stade final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui il est bien effectué et ta plante à réagi de façon tout à fait normale.

 

Le but est de développer les deux départ situés sous l'apex, celà n'en crée pas de nouveaux.

 

Bien sûr que si la plante continue de croître après une taille, mais l'énergie étant démultipliée, la pousse en sera proportionnelle.

 

 

Tchoo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci de ta réponse 

Dernière petite question 
On m'a conseillé de couper les tiges les plus basses pour éviter que ça pompe trop d'énergie et que la croissance soit concentré sur les tiges importantes
Au vu de la hauteur actuelle de ma plante me conseilles-tu de procéder à cette taille ? 

Merci encore pour ton aide précieuse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.