Besoin conseils coco+30% perlite


Messages recommandés

Il y a 5 heures, frerekush a dit:

 

 

aux US par exemple , la perlite est remplacé par les cosse de riz étuve , c'est propre et biodégradable et finit par composter , mais impossible d'en trouver en France (ou presque)

 

 

 

 

Salut,

Sous le nom de balle de riz pour le brassage tu en trouves facilement j'en ai eu 200l pour 30e livraison comprise 

A+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

+1 @JonhMcLane

 

En coco prêt à l'emploi Coco Pro + de Canna ou le Gold Label , Ugro slabs en compressé si tu veux moins raquer en fdp , par contre faut le réhydrater (24h avec eau pH ajusté) .

 

La perlite c'est pas obligatoire , mais si tu veux en mettre 10% ça suffit amplement AMA . Tu peux la remplacer par du coco en chips evtl. .

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, viking50 a dit:

j'ai mis le pot dans la Ugrow avec 10% de perlite ca fonctionne a merveille et je pense qu'elle va etre facile à réutiliser .

 

Hello @viking50

Super, j’ai commandé hier 150 litres d’ugrow. Je trouve la proportion de perlite utilisée idéale et suffisante pour optimiser le drainage, je pense partir là  dessus 👍

balle de riz pour le drainage, tu as testé mais tu reste sur perlite ? Pas convaincant 🤔

 

 

Salut @John_McClane

Il y a 17 heures, John_McClane a dit:

En fin de culture lors du bascule de l'EC merci le bloc de sel dans le substrat, même si visuellement les plantes paraissent saines ça peut faire des grosses surprises lors de la mesure .

Tu prêche une convaincue sur ce sujet. J’en ai fait les frais je prenais l’Ec, dès le depart, mais en ppm sans faire la conversion. Quand j’ai saisi que c’était pas la bonne unité je me suis rendue compte que je dépassais les 3 et montais jusqu’ plus de 5. Aucun signe sur mes plantes. J’ai fais le nécessaire pour augmenter mes drains afin de diminuer ces EC à maximum 2.5.

Les slabs je connais pas 🤷‍♀️

 

Merci à tous les deux pour ce partage, bonne journée ++

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Le Sultan a dit:

En coco prêt à l'emploi Coco Pro + de Canna ou le Gold Label , Ugro slabs en compressé si tu veux moins raquer en fdp , par contre faut le réhydrater (24h avec eau pH ajusté) .


 Cc @Le Sultan :) 

 Si je veux moins raquer « en fdp » ? 🤔

J’ai regardé les caractéristiques des slab canna je saisi pas vraiment la différence entre les flocons et les fibres ? A priori les fibres me sembleraient plus drainantes…

L’intérêt de remplacer la perlite par la coco en chips c’est pour le recyclage c’est ça ?


Bonne journée à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour le je n utilise que sur ma bière et c'est vraiment impressionnant pour la filtration je compte tester à mon prochain run en coco organique avec réutilisation du substrat .

A+++

Il y a 5 heures, Sulìteria a dit:

Hello @viking50

Super, j’ai commandé hier 150 litres d’ugrow. Je trouve la proportion de perlite utilisée idéale et suffisante pour optimiser le drainage, je pense partir là  dessus 👍

balle de riz pour le drainage, tu as testé mais tu reste sur perlite ? Pas convaincant 🤔

 

 

Modifié par viking50
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Frais De Port . Le coco compressé est moins lourd que celui prêt à l'emploi donc ça revient moins cher .

 

Canna ne font pas de coco compressé (sauf le COGR mais faut le réhydrater avec leur Buffer , et il est souvent mal lavé) , que du prêt à l'emploi (slabs et sacs) .

 

Du moins drainant au plus drainant : poudre , fibres , chips . Si tu veux utiliser les chips à la place de la perlite c'est le même dosage (10%)

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @viking50 @Le Sultan

 

Il y a 19 heures, viking50 a dit:

Salut ,pour le je n utilise que sur ma bière et c'est vraiment impressionnan

Heuuuu…🤔😄

 

Pour les fdp ;)  j’avais pas pensé à la coco compressée pas con 👍

Chez au Bon grow shop pour 3x50 litres 17€, chez Hydrozone 70€ 😱

 

Il y a 17 heures, Le Sultan a dit:

Du moins drainant au plus drainant : poudre , fibres , chips . Si tu veux utiliser les chips à la place de la perlite c'est le même dosage (10%)

 

Tu as testé les chips dans ces proportions ?

Merci pour votre retour les gars 👍👍👍

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sulìteria ,

Dans les pots Professionnal tu as 30% de chips et 30% de fibre longue c’est vraiment efficace mais comme je te disais pour du semis par rapport à ma propre expérience ce n’est pas top . Par contre en transplantation d’un plant en pleine forme c’est vraiment top et tasse vraiment peu .

Bonne journée 

6B73327F-A8F6-41AC-AF29-A0899155A513.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

+1 pour les pots Ugro et les conseils de @viking50 au dessus , si tu choisis ça par contre pas besoin d'ajouter de perlite . Par contre c'est un peu plus cher que les slabs .

 

Sinon oui déjà testé l'ajout de chips à hauteur de 10% (avec comme base du coco plutôt poudreux/fibreux) , ça le fait . Et c'est largement plus safe à manipuler que la perlite , qui peut remonter en surface des pots selon le type d'arrosage (en goutte à goutte pas de souci) .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, viking50 a dit:

Salut @Sulìteria ,

Dans les pots Professionnal tu as 30% de chips et 30% de fibre longue c’est vraiment efficace mais comme je te disais pour du semis par rapport à ma propre expérience ce n’est pas top . Par contre en transplantation d’un plant en pleine forme c’est vraiment top et tasse vraiment peu .

Bonne journée 

6B73327F-A8F6-41AC-AF29-A0899155A513.jpeg

Bonjour @viking50

 

J’ai cherché ce produit en vain avec différent mots clés et j’ai retrouvé cette compo que sur les slab. Aurais tu éventuellement un lien sur le professionnal ?

Ma commande est pas partie, je suis encore à temps d’en changer. Néanmoins et selon ton expérience favorable j’ai bien envie de rester sur du 90/10% . Je comptais partir avec plagron en perlite mais j’arrive pas à savoir si elle est rincée et tamponnée. Après la facilité serait de partir sur l’ugro coco pure perlite, mais y a 30 % de perlite et j’ai cru comprendre que c’est trop….🤯🤯🤯🙃

 

Bonne journée ++ 

Il y a 16 heures, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

+1 pour les pots Ugro et les conseils de @viking50 au dessus , si tu choisis ça par contre pas besoin d'ajouter de perlite . Par contre c'est un peu plus cher que les slabs .

 

Sinon oui déjà testé l'ajout de chips à hauteur de 10% (avec comme base du coco plutôt poudreux/fibreux) , ça le fait . Et c'est largement plus safe à manipuler que la perlite , qui peut remonter en surface des pots selon le type d'arrosage (en goutte à goutte pas de souci) .

 

++

yooooo Le Sultan,

 

C’est bon à savoir pour les chips merci de ton retour. J’hésite j’hésite c’est comme quand tu cherche un parfum plus y en a plus tu es dans la confusion 🤦‍♀️😂

 

Binne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

+1 pour la perlite , pas besoin de traitement ou marque particulière . Par contre bien l'humidifier avant de la manipuler (un bon coup de pulvé par une petite ouverture pratiquée dans le sac) , les poussières c'est de la vacherie pour les poumons !

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites