led zeus 600 watt pro ou 465 watt pro[ chambre de culture 2.40 x 1.20 x 2.00 ] Culture Terre


Messages recommandés

Bonjour je voudrait changer de lampe j'ai actuellement 2 x 600 Watt HPS dans une box de 2.40 x 1.20 x 2.00 pour des LED :

 

-2x   Zeus 600watt pro    1150 € (prix d'une lampe )

ou

-2x   zeus 465 watt pro compact  (sortie le 21/08/2020)  950€ ( prix d'une lampe )

 

Je parle des version pro du zeus

 

J'ai aussi une box croissance avec le attis 300 watt donc je ne sait pas si pour mon cas il serait mieux de prendre 2x 465 watt zeus pro et le ATtis 300 watt on arrive a 1230 watt 

ou alors avec le zeus 600 watt pro : 1200 watt + le attis 300 watt : 1500 watt

 

Nous avons donc 270 watt de différence entre mes deux choix . vous croyez que la différence ce fait ressentir ?

Et lequel pour vous est suffisant ?

je diminue ma consommation électrique pour une meilleur puissance ou je reste a la même consommation avec carrément plus de puissance 

 

Ma 2eme question est pour l'extracteur en ce moment avec les hps et la taille de ma box j'ai un Qmax  1500 m3 avec 3 vitesse  que je laisse au minimum soit 1200 m3 avec les led je pourrais diminuer L'extracteur avec le Qmax  1200 m3 au minimum soit 650 m3 ?

 

 

 

 

Merci de votre aide .

 

 

 

Modifié par Bogdan83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En farfouillant un tout petit peu tu trouvera le zeus 600 pro aux alentours de 900€ sur le web, à partir de là, je ne m'embêterais pas avec la version 465w au même prix. A moins qu'il ait un spectre révolutionnaire ou une option massage.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ça fait plaisir, je vais aller farfouiller alors :-)

 

Je trouve le 600 watt pro un peut grand niveau taille dans une box mais c'est clair que  niveau prix je ne pense pas qu'il puisse masser nos plantes le 465 watt même en version pro ;-)

 

Pour l'extracteur je peut même avec les 2 x 600 watt LED le changer par plus petit ? car le 1500m3 même avec des gaines insonorisée et tous ce qu'il faut :-) et 1200 m3 en intra, niveau sonore on peut faire mieux lol

 

Je n'est jamais cultiver avec des LED toujours MH et HPS 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Bogdan 

 

Avant de foncer sur des Lumatek zeus pro as tu bien regardé autour ? car moi j'ai hésité à les prendre, avant de me rendre compte que tu peux trouvé mieux pour pas beaucoup plus chère :)

pour te donner une piste tu peux commencer par taper Chilled tech sur Google :) 

 

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites