Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Faut être honnête, ce 1er palissage n'est pas une grande réussite. La flèche bleue indique la courbe de la tige que j'ai voulu faire partir en spirale et je me retrouve avec un gros décalage entre les énormes feuilles qui poussent à gauche sur la photo et les petites mais longues branches de la base du pied, à droite. Pour l'instant, je fais en sorte que les branches les plus hautes (sur la droite) restent à la même hauteur que les autres mais sur la partie à gauche de la photo, sous les grosses feuilles il y a des feuilles et des jeunes pousses qui sont faiblards par manque de lumière. Je ne sais pas trop ce que je dois faire : couper les pousses les plus faibles pour favoriser le développement des autres ? J'ai peur que le stress limite la croissance de la plante qui est déjà très jeune (moins de 6 semaines). Toucher à rien et continuer à palisser en spirale ? Qu'est-ce que vous en dites ?

 

++

 

 

1690280252_2020-08-08-LemonShining1.thumb.jpg.be16ccf2e66daa5c2ca850db96168726.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 08/08/2020 à 17:45, Jhob a dit:

Salut tout le monde !

 

Faut être honnête, ce 1er palissage n'est pas une grande réussite. La flèche bleue indique la courbe de la tige que j'ai voulu faire partir en spirale et je me retrouve avec un gros décalage entre les énormes feuilles qui poussent à gauche sur la photo et les petites mais longues branches de la base du pied, à droite. Pour l'instant, je fais en sorte que les branches les plus hautes (sur la droite) restent à la même hauteur que les autres mais sur la partie à gauche de la photo, sous les grosses feuilles il y a des feuilles et des jeunes pousses qui sont faiblards par manque de lumière. Je ne sais pas trop ce que je dois faire : couper les pousses les plus faibles pour favoriser le développement des autres ? J'ai peur que le stress limite la croissance de la plante qui est déjà très jeune (moins de 6 semaines). Toucher à rien et continuer à palisser en spirale ? Qu'est-ce que vous en dites ?

 

++

 

 

1690280252_2020-08-08-LemonShining1.thumb.jpg.be16ccf2e66daa5c2ca850db96168726.jpg

 


yo ´

 

Sa m’intéresse fortement car je suis dans le même dilemme que toi :) 

 

Pour ma part je pensais laisser faire la nature  , et voir en fonction ...

 

j’ai un ami qui lui pratique une défoliation en phase de croissance , puis continue en Flo .

 

Mais bon c’est un sujet assez controversé , et assez technique , je pense que  c’est plus pour des cultivateurs chevronné , bien sûr ce n’est que mon avis :) 

 

 

En tout cas j’aimerais bien savoir ce que tu as choisi du coup ..

 

bon grow 

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cyber_jardinier

Salut,

 

L'objectif du palissage, c'est que les têtes soient toutes à la même hauteur pour couvrir tout l'espace ( ou être discret en extérieur :ph34r: )  .

 

Donc il faut " plier " la plante :

02.jpg

pour avoir ça :

03.jpg

 

Les feuilles, il ne faut pas les enlever car elles sont utiles à la plante, mais les tricoter . C'est à dire les coincer entres elles pour exposer les secondaires à la lumières .

Le tricotage c'est tous les jours qu'il faut s'en occuper .

 

Vous pouvez combiner avec un pinçage de l'apex ( sans les ongles pour ne pas la couper ) pour accélérer la croissance des secondaires .

Quand vous avez assez de branches qui feront des buds, vous lancer la floraison ?

bon gros grow :)

 

édition : images du guide ->

 

 

les autres guides qui vont avec : https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/tailles-palissage-pincage/

Modifié par cyber_jardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cyber_jardinier

et @Fefeur2626

Merci beaucoup pour le guide, je vous regarder ça !

De mon côté, je voulais pas générer de stress majeur donc j'ai pris le partie de tirer vers le bas les grosses feuilles qui bloquaient l'accès à la lumière des tiges secondaires. Résultat : les grosses feuilles font la gueule et plusieurs d'entre elles sont en train de jaunir (je me dis que c'est quand même plus doux que la défoliation) mais  les tiges secondaires se portent à merveille. L'un dans l'autre, j'ai l'impression de pas avoir trop foiré le truc. Je posterai une photo du résultat ce soir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jhob a dit:

Re

@Fefeur2626

Si tu veux poster une photo de ta plante, ça m'intéresse aussi de voir comment tu as fait

++

Yo

 

j’ai un grow diaries un peu à l’arrache , je t’envoie sa en MP .

 

elle on a peine une trentaine de jour et je m’y prend tard pour palisser , je fais un peu à l’arrache , mais moi je voudrais essayer de faire un tronc bien horizontal .

 

pour en revenir au sujet , le tricotage c’est pas mal , enrouler les deux tiges pour éviter de devoir le faire tout les jours .

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et voilà donc les photos de la plante à ~ 50 jours. On voit pas bien le dessous mais en fait les feuilles que j'avais tiré ont fait plus que jaunir, la plupart se sont entièrement desséchées. Sinon la plante a l'air saine. Si vous avez des conseils ou des remarques sur comment continuer ou comment j'aurais pu faire autrement, je suis preneur.

 

++

IMG_20200821_084026.jpg

IMG_20200821_084104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jhob a dit:

Salut !

 

Et voilà donc les photos de la plante à ~ 50 jours. On voit pas bien le dessous mais en fait les feuilles que j'avais tiré ont fait plus que jaunir, la plupart se sont entièrement desséchées. Sinon la plante a l'air saine. Si vous avez des conseils ou des remarques sur comment continuer ou comment j'aurais pu faire autrement, je suis preneur.

 

++

IMG_20200821_084026.jpg

IMG_20200821_084104.jpg

Yo ,

 

j’aime bien ton petit buisson sa pousse plutôt bien :) .

 

Comme je t’avais dit en MP , passer sur un plus gros pots que 12 L ne sera que bénéfique , à faire avant que la Flo ne soit trop avancer .( déconseiller de rempoter en FLO ) 

 

Pour tes feuilles jaunes ,  il faudrait que tu envoie des photos pour mieux voir , mais sa pourrais être plusieurs choses , sur arrosage , engraissage , manque de lumière ....

 

Sinon il y a une section diagnostique , il pourront sûrement t’aider là bas , mais je ne pense pas que ce soit très grave la .

 

Je pense surtout que les racines doivent être serrer dans leurs pot de 12 L la , après ce n’est que mon avis :) 

 

en tout cas tu as un beau vert foncé , bien charger en azote , tu engraisse avec quoi ? 
 

Bon grow 

 

++ 

Modifié par Fefeur2626
Édit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur tes bons conseils j'ai rempoté dans un 20L (ce que j'avais de plus gros en stock).

L'engrais c'est le Grow de Biobizz en dosage max, soit 4 ml / L d'eau.

Pour les feuilles qui jaunissent je pense que c'est le manque de lumière, ce sont uniquement les grosses que j'ai tiré vers le bas qui jaunissent donc pour l'instant je m'affole pas :)

++

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2020 à 18:08, Jhob a dit:

Salut !

Sur tes bons conseils j'ai rempoté dans un 20L (ce que j'avais de plus gros en stock).

L'engrais c'est le Grow de Biobizz en dosage max, soit 4 ml / L d'eau.

Pour les feuilles qui jaunissent je pense que c'est le manque de lumière, ce sont uniquement les grosses que j'ai tiré vers le bas qui jaunissent donc pour l'instant je m'affole pas :)

++

Yo , plus aurait été top mais 20 L c’est toujours mieux que rien :) 

 

tu as raison , de la patience et bien regarder sa plantes .

 

Pas trop chiant le rempotage avec toutes les ficelle sa a bien tenu ? 
Du coup pour ton palissage , tu est partie comment ?

 

bon grow 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ça a été le rempotage, les branches avaient pris le pli donc j'ai pu refaire à l'identique dans le nouveau pot.

J'ai quand même des feuilles en dessous qui continuent à jaunir ceci dit donc je vais peut-être aller faire un tour dans la section diagnostic :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites