Jhob

Retard de floraison ?

Recommended Posts

Jhob

Salut la team !

C'est ma 1ère culture et j'ai pas trop les repères sur le début de la flo mais ça devrait pas avoir commencé actuellement ? Je sais pas si ça a une incidence mais je suis dans le sud-ouest.

Aussi, j'ai lu dans un autre sujet qu'un éclairage artificiel pouvait entraîner un retard. J'ai une lumière extérieure qui éclaire à peine la terrasse et les pieds sont plusieurs mètres plus loin, est-ce que vous pensez que ça peut avoir un effet ?

++

bob67
Posted (edited)

Salut ,

il y a une heure, Jhob a dit:

mais ça devrait pas avoir commencé actuellement ?

Un peu de lecture ;)

La période de floraison

La période de floraison apparaît généralement aux alentours de mi août - début septembre, lorsque les jours raccourcissent et les nuits s'allongent. Le sexe des plantes sont annoncés (voir guide Mâle ou Femelle ? et le guide Sexualité du cannabis)

Il faut savoir qu'un mâle peut polliniser toutes récoltes alentour à plus de 1km, on prendra donc soin de les éliminer dès qu'on sera sur de leur sexe.

il y a une heure, Jhob a dit:

j'ai lu dans un autre sujet qu'un éclairage artificiel pouvait entraîner un retard. J'ai une lumière extérieure qui éclaire à peine la terrasse et les pieds sont plusieurs mètres plus loin, est-ce que vous pensez que ça peut avoir un effet ?

Tu veux parler de pollution lumineuse je suppose , donc oui ça peut retarder la flo  et créer un stress , mais si tes plantounes sont loin de cette source lumineuse

cela ne devrait pas poser de problème .

++

Edited by bob67
  • Like 1

Jhob
Posted (edited)

Cool, merci Bob, je vais lire tout ça !

Nop, c'est pas de la pollution lumineuse, en tout cas c'est pas comme ça que je vois l'éclairage de ma terrasse ?

Je ferai attention quand même ce soir à la luminosité que peuvent percevoir les plants.

Ce qui m'a fait douter c'est que j'ai un plant de Critical de chez RQS avec un temps de flo annoncé de 7 à 9 semaines pour une récolte théorique fin septembre. Je me dis  qu'il va falloir que ça démarre vraiment bientôt pour récolter à cette période... ?

++

Edited by Jhob

bob67

Re ,

Il y a 20 heures, Jhob a dit:

j'ai un plant de Critical de chez RQS avec un temps de flo annoncé de 7 à 9 semaines pour une récolte théorique fin septembre.

Les temps annoncé par les breeders comme d'hab , faut pas trop s'y fier ...

En général tu peux rajouter 2 semaines de + .

++

Jhob

Ok, merci !

++