Taches brunes sur certaines de mes feuilles :/


Variété(s): cookie gelato de chez RQS
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: Quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Au début ce n'était que sur une et sur une feuille, je viens de découvrir avec stupeur que ça se propageait
Dimension de l'espace: 60X60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 30
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Température: 25
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Type de système : Platinium hydrostar 40 sur billes d'argile.

Un ventilateur de brassage devrait arriver bientôt mais n'est pas encore là.

Scrog+Lst prévu, Lst commencé depuis hier.
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 15
Engrais ou additifs: La gamme canna aqua au complet dans les dosages recommandés sur le site (un peu moins pour arriver à l'ec recommandée.
Dosage des engrais et additifs: Aqua vega A+B 1,8ml/l
Rhizotonic 2ml/l
Cannazym 2,5ml/l
Valeur Ph +/-: 5,9
Valeur Ec +/-: 1,2
Température de la soupe: 22-23
Fréquence d'arrosage: Permanent

Messages recommandés

Voila, petit soucis que j'ai depuis quelques jours, je pense à erwina même si j'aimerais bien que ce ne soit pas ça...

 

Dans tous les cas je vais essayer de réagir au plus vite... J'étais parti pour aller acheter un fongicide puis je me suis ravisé et me suis dit que j'allais quand même demander votre aide avant dans l'espoir que ce soit une carence en calcium ou magnésium...

 

Mes bébés vous remercient.

 

Les photos:

IMG-0135.jpg
IMG-0136.jpg
IMG-0137.jpg
IMG-0138.jpg
IMG-0139.jpg
IMG-0140.jpg
IMG-0141.jpg
IMG-0142.jpg
IMG-0143.jpg
IMG-0144.jpg
IMG-0145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @jaisucri

 

Je n'y connais rien en hydroponie, donc difficile pour moi de t'aider, mais à mes yeux ce sont les signes d'un stress hydrique et en l'occurrence un sur arrosage. Ce qui me paraît peu probable en hydro, donc pour le coup aucune idée. Peut être un soucis avec ta soupe, t'as vérifié son PH ? Et son EC ? Sa température ? 

 

Big Up 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zoole merci pour ton intéret ! :-)

 

Alors pour mon ph et pour mon ec, ils sont au top et ne varient vraiment pas, PH en permanence entre 5.8 et 6 et EC entre 1,15 et 1,25 donc plutôt correct aussi, le fabriquant d'engrais recommande un PH compris entre 5,2 et 6,2 et une EC de 1,2

 

Pour la température de la soupe par contre, j'ai pas mal de variation...

 

La température idéale se situe entre 20 et 22° malheureusement, les fortes chaleurs ne me rendent pas la tâche facile, j'y met des bouteilles d'eau gelée pour tenter de refroidir mais ce n'est pas le top, ma soupe varie en permanence entre 19 et 25° suivant l'état de décongélation de la bouteille... Je ne peux malheureusement être plus présent pour gérer mieux le refroidissement, du coup je mets une grande bouteille le matin, à ce moment nous sommes aux alentours de 24,5°, une grande vers 18h, de nouveau nous sommes à 24-25° et une grande avant d'aller dormir...

 

Donc pour toi, ça ne ressemble pas à une infection fongique ? Ca me rassure un peu pour le coup! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu veux écarter le doute de l'attaque fongique regarde la tronche de ton système racinaire. Si par contre tu vois une sorte de glaire autour des racines, c'est que t'as du Pythium, assez courant en hydro de ce que j'ai lu. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.