[Résolu]Carence ,excès ?


Variété(s): Gelato #420
Age de la plante: Croissance +75; floraison +6
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles atteintes
Région: Feuille
Conditions de culture: Extérieur dans un endroit bien ensoleillé
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 21l, je vais les rempoter dans un plus grand pote je penses qu’elle manque d’espace
Engrais ou additifs: Plagron terragrow 5ml/l a chaque arrosage ( erreur de débutant )(Croissance)
Pour le moment 1,5ml/l terragrow + 1,5 ml/l terrabloom ( pendant encore une semaine)
Dosage des engrais et additifs: 5ml/l
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5,5litres

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà quelque temps que je remarque les pointes de mes feuilles un peu brunâtre ( seulement 2-3 ) cela ne m’inquiétait pas de trop mais maintenant le bord de nombreuse feuille est jaune ..

je penses à une carence ou à un excès ..!? 
je viens de remarquer en vous faisant des photos que le bouts des tiges sont rouge donc les nervure d’une feuille.

 

je vais les rempoter d’ici demain car le pot est trop petit, la plante boit tout en a peine 24h .. je sais que ce n’est pas génial en début de flo mais bon ça me semble important .

jespere que vous saurez m’aidez que je puisse soigner mes belle plante merci d’avance à vous tous ?

EC91DCFB-05C5-4DEA-A660-CA99B48BC0CC.jpeg

105C7E38-B581-49E4-AB74-CA1570EB1644.jpeg

C95DA751-4FB4-4FB1-93D8-7B88479113B7.jpeg

A058F532-E79F-4CC7-9EC3-F55066E85BEE.jpeg

3E6C93C6-C01F-41AB-ACC4-752126E6C280.jpeg

B57B693C-4DD7-4759-9C95-E12329EECF87.jpeg

398D538D-40BC-445B-94BC-613940F4AA77.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha et re sur le bon sujet,

 

Oublie ma réponse sur ton autre diagnostic, je n'avais pas vu que tu avais refait une autre demande. 

Dépêche toi de les rempoter en effet, même si c'est un peu tard, il n'est jamais trop tard pour bien faire. 

Si tu as, donne leur un peu d'enzymes au rempotage ou du racinaire pour les aider. Mais pas d'engrais, ton terreau sera déjà amendé. 

Je pense que t'as eut la main un peu lourde sur les engrais et surtout à chaque arrosage. Ta plante est en excès et il est en train de créer d'autres blocages. 

Pense à bien arroser a hauteur d'un quart du volume du pot, voir un peu plus au rempotage. En fonction du terreau choisit attend avant de remettre de l'engrais. 

Pas la peine de prendre un contenant énorme car ta plante ne va casiment plus faire de racines maintenant. 

Regarde la tronche de ton système racinaire au rempotage et tiens nous au courant. 

 

Big Up

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci beaucoup pour ta réponse !

je vais les remporté dés demain. Penses tu que ça aura une influence sur la récolte ? Combien de temps dois-je attendre avant de leurs remettre de l’engrais , et quelle dosage alors ? 
j’espère qu’elles vont bien reprendre j’y ai mis beaucoup de temps ...?

merci en tout cas, je vous tiendrais au courant dans l’espace commentaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tout va dépendre du terreau choisis. Mais le rempotage va de toute façon leur faire du bien et ré équilibrer les choses. 

Si tu pars sur un light mix il faudra reprendre l'engraissage d'ici une semaine a 10 jours.

En revanche si tu pars sur un terreau amendé t'en auras pour plusieurs semaines. 

Ne t'inquiète pas trop, ta plante est belle et robuste, tu as juste voulut faire bien en en faisant trop. 

La prochaine fois commence à engraisser a mi dose par rapport aux recommandations du calendrier et ajusté en fonction de comment la plante réagit. 

Et l'engraissage c'est un arrosage sur 2 ou 3, pas à chaque fois. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je nais que des pots de 50 litres sous la main donc ça sera cette contenance. Je vais sûrement réutiliser le terreux qu’elles ont déjà pour ne pas faire de différence .. je suppose que c’est quand même mieux. C’est un terreux spécial préparer par mon magasin je penses que en effet c’est plus du All mix .. j’attendrais quand même un peu avant de mettre l’engrais ! 
je comptais leurs mettre du terrabloom de plagron et puis du greensensation certainement plus vers la 5-6 eme semaine du coup avec le rempotage etc 

 

merci beaucoup ! Je prendrais une photo du système racinaire demain en les rempotant et je posterais ça ici.

bonne soirée et à demain ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voilà je vous mets une petite photo des racines ! 
J’ai remarqué que certains pistils sont brun je suppose que c’est à cause de l’excès et que ça va se régler ou c’est autre chose ? ? 

merci à vous , je penses que les racines vont bien en effet elles étaient un peu à l’étroit ...

F8202EBE-BA70-478C-9373-AFD55A54735E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.