Demande de Viabilité Hydro pour un jeune cannaweedeur


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Besoin de votre aide !

 

Je potasse vachement les jdc, forum et growshop, et je suis vachement tenter de passer en hydro pour ce second run. Qu'en pensez vous ? N'est il pas trop tôt pour un novice ?

 

Pouvez vous me conseiller un système hydro en particulier ?

 

 Je regardais j'étais chaud pour un système similaire a celui ci 

Screenshot_20200829-144914_Chrome.thumb.jpg.b0cb207f1106a1deb0ac4f789345d7b6.jpg

Ou celui ci

Screenshot_20200830-142020_Chrome.thumb.jpg.dc301d2ce64aa81b312cee5802674bb1.jpg

 

 

Comment ça se passe pour le rempotage en hydro ? On en fait pas ? Graine dans de la LDR directement dans le pot remplis de bille d'argile ?  

 

Lien viens mon JDC où vous pourrez trouver mon setup (actuellement non édité,j'hésite encore entre terre et hydro ^^)

 

 

Merci pour vos réponses futures !

Modifié par WolfDaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Déjà, évite les liens vers les GS Français, comme décrit dans les règles du site : enlève les références et tu peux parler de la gamme de produits sans problème

 

L'hydro n'est pas compliquée en soit mais demande beaucoup d'attention car les réactions sont plus rapides qu'en terre.

Il faut aussi quelques outils de mesure : Ph mètre, EC mètre, Thermomètre pour l'eau d'arrosage et éventuellement des accessoires qu'on trouve en aquariophilie

La préparation est plus longue car il faut "tamponner" les billes d'argile et la LDR pour obtenir le bon PH aux alentours de 5.5 pour les graines et le début de la croissance.

 

C'est une super méthode de culture mais il faut bien comprendre les tenants et aboutissants avant de se lancer sinon c'est la déception assurée.

Ce n'est finalement pas une histoire de débutant ou de confirmé mais plus de compréhension du mode de fonctionnement d'une plante et de la gestion des paramètres associés.

 

Tout se gère alors qu'en terre, c'est plus 'souple'.

 

Le résultat de l'hydro bien gérée est un temps de croissance plus court, une gestion complète et plus fine de la nutrition mais n'a pas forcément d'impact sur le temps de floraison.

 

Pas facile de faire le choix dans ton cas, si tu ne sens pas le truc, mais beaucoup de lecture pourrait te permettre de te décider en fonction de tes envies et du temps que tu as à y consacrer.

 

Sinon pour te permettre de faire la différence avec la 'terre', je fais germer en cube de LDR et seulement quand les racines sortent du cube, je transfère dans les billes d'argile en vérifiant que les racines sont bien en contact avec l'eau.

 

Les systèmes que tu cites sont classés dans l'hydroponie parce que l'arrosage se fait par le haut alors que tu peux aussi aller vers le DWC 'pur', lorsque les racines baignent dans l'eau au dessous.

 

Dans le cas des produits que tu cites, tu peux mettre les cubes de LDR directement dans les billes d'argile dès que la graine a germé mais si tu veux garder la main sur le début il vaut mieux attendre un peu.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites