[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Salut !

 

Merci pour ton avis @Saladette !

Pour répondre à tes questions, mon vpd varie selon le temps extérieur, et depuis quand j'ai arrosé. J'essaie de rester au mieux dans une fourchette correcte.

Le renouvellement n'est pas optimal, mon facteur limitant je pense.

 

Quand on regarde les tests Sanlight, en comparant la récolte à 80% et 100% d'intensité, la différence doit être de 35 grammes secs. J'avais pensé faire tout le run à 80% (400W). Là je pense qu'elles ont bien profité du 100%, mais à 30cm on atteint la limite dans les points les moins "PPFDés".

Je vais voir comment elles réagissent ces jours-ci à la flotte, mais si les signes persistent sur les Sativa (dépigmentation progressive au début) je repasserais à 80% et tout le monde à 30cm.

 

Encore merci pour ton temps ! ++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Med_Use a dit:

Salut !

 

Merci pour ton avis @Saladette !

Pour répondre à tes questions, mon vpd varie selon le temps extérieur, et depuis quand j'ai arrosé. J'essaie de rester au mieux dans une fourchette correcte.

Le renouvellement n'est pas optimal, mon facteur limitant je pense.

 

Quand on regarde les tests Sanlight, en comparant la récolte à 80% et 100% d'intensité, la différence doit être de 35 grammes secs. J'avais pensé faire tout le run à 80% (400W). Là je pense qu'elles ont bien profité du 100%, mais à 30cm on atteint la limite dans les points les moins "PPFDés".

Je vais voir comment elles réagissent ces jours-ci à la flotte, mais si les signes persistent sur les Sativa (dépigmentation progressive au début) je repasserais à 80% et tout le monde à 30cm.

 

Encore merci pour ton temps ! ++ !

Re , 

Pour te donner une idée j'me cale à 85% pour environ 1000 de ppfd max au plus haut de la canopée.

 

Ce serait peut être passé à 100 mais j'me dis c'est prendre des risques pour pas forcément beaucoup plus et vu mon peu d'experience pratique , ne pas detecter les problèmes rapidement et / ou identifier le reel problème , ainsi que de réagir correctement sans trop de panique. 

 

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tout à fait, beaucoup de risque pour peu de gain potentiel, en tout cas dans ma situation. Je trouve que les 100W en valent pas forcément la chandelle (pour rester dans le même champ lexical).

Au cas où les relevés de l'EVO4-120 1.0 :

 

2112391645_2x-evo-4-120PPFD.jpg.f29417785a6294003c448b2f9db7141c.jpg1132767518_2xevo4-120PPFD2.jpg.52575c3dcfe52f61fc17c2421ab94ac7.jpg

Effectivement ça tabasse ^^

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Oui sa cogne sévère , et si je ne me trompe pas , même sanlight préconise un apport co2 pour taper à 100% avec evo 4 et 5 , ils m'avaient même conseillé personellement de rester raisonnable et de pas pousser à fond notamment a cause de mon petit espace et sans apport co2. 

 

Peace.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les copains,

 

Grower débutant, j'ai acquis sur les conseils de Nassmou une EVO 3-80 pour mon Hydoshoot 80x80. J'y ai installé le dimmer Bluetooth, mais je ne trouve pas SANLight Mesh sur l'AppStore ? Je cherche comme un cul ou elle n'est plus dispo ? Qu'à cela ne tienne, je vais utiliser la clé pour dimmer en attendant. edit : on dirait que je ne sais pas dimmer avec la clé 😢

 

Mes premières graines ont germé et je vais les installer sous la lampe. Je lis des informations un peu contradictoire et j'aurais aimé avoir votre aval pour lancer la suite du process.

- Leur documentation indique une hauteur idéale de 40 cm avec l'apex, mais sans préciser les intensités 
- En vous lisant, je m'aperçois que vous avez tendance à la mettre à 60 cm en dimmant à 40 ou 60% pendant la croissance.

 

Que me conseillez-vous ? 

Merci d'avance

Modifié par Bitch Please
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bitch Please !

 

Pour l'appli je ne sais pas, mais pour les plantules : 60cm 40%, et tu les descendra petit à petit ou si ça tige.On a pas le même modèle donc à voir, on n'a pas la même répartition. (Sinon satisfait ? C'est de beaux trucs à regarder déjà :) )

 

Les 40cm de ton modèle, c'est la distance optimale pour que les flux des divers LEDs se mixent bien (je crois). Dim plutôt qu'éloigner (pour des plantules) et ne descend pas sous les 40cm (et encore, quand tout se passe bien, risque de bleaching en plus). Passe à 60% quand il y a des feuilles bien développées. 80 en stretch. 100 si tout se passe bien pendant la flo, mais je ne saurais te dire à quel meilleur moment. Je teste encore (et je cultive peu :-/).

 

Bon grow !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Med_Use pour tes précisions ! Faudrait que j'arrive à le faire lol J'ai beau tester, pas moyen de dimmer avec la clé magnétique sur le dimmer bluetooth 😔 Les ai contacté sur Instagram pour savoir quoi faire, suis un peu bloqué (donc pas encore satisfait lol) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en congé pour la semaine, mais j'ai pas eu la patience d'attendre leur réponse pour l'app, je suis allé chercher un dimmer normal au growshop du coin et... ca fonctionne nettement mieux 🥳 

Les plantules sont désormais à 60 cm à 40% pour la semaine ☀️ 👌 

 

 

 

btw Si qqn cherche un dimmer bluetooth (En ce début 2024 je précise : Android obligatoire !), j'en ai un de "trop" que je lache à bon prix 😬 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

p\op

 

j'ai acheté une paire de sanlight avec un dimmer bluetooth, mais je n'arrive pas à les pairer.

 

j'ai une lampe qui se dimme quand je met le petit bitonio mais pas l'autre, puis dans l'appli j'ai une erreur de timeout lorsque j'essaie d'associer dans l'appli. quelqu'un a déjà eu le problème ? j'ai essayé de débrancher les lampes, relancer l'appli, etc... rien n'y fait.

 

je sui sun peu deg, parce que j'avais demandé au vendeur si il était possible de dimmer sans l'appli même avec le dimmer bluetooth et il m'avait affirmé que oui... sauf que non... ça fait très chier. en plus l'appli demande la géolocalisation pour marcher je déteste ça. franchement j'ai les boules.

 

o/

 

edit: actuellement, il y a uniquement la led organge qui reste fixe, le bitonio ne fait plus rien sur aucune des lampes. j'ai fait et refait toute la procédure indiquée dans l'aide de l'appli.

 

avoir besoin d'un téléphone, d'internet et d'un satellite GPS pour dimmer une lampe est pas loin d'être le truc le plus stupide qui existe...

Modifié par heycoco
  • Confused 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @heycoco 

 

Peut être un défaut sur l'un du Dim, il est possible de dim à la main les dimmer bluetooth (je le fais ici) 

Ton Firmware est bien à jours sur les 2 ? T'attend bien les 2 minutes  pour la détection ?

 

Pense à bien "Reset" comme dans la vidéo une fois que c'est update, et surtout bien débrancher pendant plus de 10 secondes

 

 

La Bise 

Modifié par Stranglethorns
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 minutes ago, Stranglethorns said:

Peut être un défaut sur l'un du Dim, il est possible de dim à la main les dimmer bluetooth (je le fais ici) 

Ton Firmware est bien à jours sur les 2 ? 

Yo @Stranglethorns

 

MERCI, j'ai éteint les lampes 5 mins, et le deuxième dimmer est revenu à la vie. ensuite j'ai fait la maj firmware, et ça a pu connecter.

 

pouah, j'ai faillit regretter d'avoir mis le prix ^^

 

bonne journée

 

o/

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 28/03/2024 à 21:57, Stranglethorns a dit:

Hello  @Blizzer 

 

Pour le kit 

2x EVO 3-100

  c'est à 30cm

 des apex, 60cm entre les luminaires,  20cm des murs

positioning-2-luminaires-1024x581.thumb.jpg.15b8b5dfc7cc4071e0a37be1bf1b68d1.jpg

 

@tte 

 

 

Hello, merci beaucoup, et pour le potentiometre ? toujours mettre 100% ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Blizzer !

 

Ça dépendra des phases de culture pour le dimming.

Sur le dernier run j'ai fais comme ça et ça a plutôt bien fonctionné :

-40% au départ (avec une seule lampe temps que ça tiens en dessous)

-60% quand la cro est démarrée (pareil si ça tient sous une seule lampe, économise donc)

-80% pour le stretch et les deux premières semaines de flo, disons le premier mois de 12/12

-100% pendant 4 à 5 semaines selon comment tes plantes encaissent

-80% pour la fin

J'étais même à plus de 30cm lampe-apex sous les lampes, avec les plus grandes au milieu à 30cm, qui du coup recevaient bien la lumière de chaque côté.

 

Voilà pour moi, je suis curieux de voir comment les autres procèdent.

 

++ !

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites