Basty 10 964 Posté(e) janvier 15, 2025 Partager Posté(e) janvier 15, 2025 Salut. Le remplaçant du Q est arrivé. https://www.sanlight.com/fr/produit/stixx-50/ Peut-être que @Stranglethorns pourra nous en dire un peu plus 🤭? À plus. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 964 Posté(e) mars 3, 2025 Partager Posté(e) mars 3, 2025 Salut. Le Q fait toujours recette. Qqu un pour un retour sur le Stixx ? À plus. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jed 108 Posté(e) mars 10, 2025 Partager Posté(e) mars 10, 2025 Bonjour, 3eme run sous SANLight Evo 3, je suis très content de ces leds. Ici elles sont dimés au minimum (80W je pense en tout) pour les petites (Blood Diamond & Zapplewood 2.0 de Conscious Genetics et Limon Blanco V1 & Aladdin Kush decKhalifa Genetics) A bientôt 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 124 Posté(e) juillet 27, 2025 Partager Posté(e) juillet 27, 2025 Bonjour à tous Vu les T°, je tente un départ en plein milieu de l'été... Cependant je suis joueur, mais pas trop... Du coup ça part avec le Stixx 50, ça devrait limiter la casse si les T° partent en vrille...🥵 L'idée de départ était plutôt d'économiser l'evo 5-120 pour 3 godets. (à ce propos, si Jed passe par là, faire tourner 2 evo 3 pour 6 godets, c'est carrément du luxe...😲. Un seul aurait bien suffit à ce stade en positionnant les plantes bien en dessous, mais c'est une autre histoire) Mais comme il venait d'arriver & m'implorait de l'utiliser, au vu des T° j'ai craquer (p'tit bichon...😍). Ça envoie plutôt pas mal : à 30cm 350 µmol/m2/s à 60% & 550µmol/m2/s à 100% pour le ppfd... Bon, on est pas sur le 5-120, mais ça devrait bien suffire pour la croissance. D'ici la flo fin aout, on devrait avoir passer le risque de grosse chaleur et sortir l'artillerie lourde avec le 5-120...😎 En action...🤩 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 811 Posté(e) juillet 28, 2025 Partager Posté(e) juillet 28, 2025 Yo Le 27/07/2025 à 17:48, Soren95 a dit: L'idée de départ était plutôt d'économiser l'evo 5-120 pour 3 godets. (à ce propos, si Jed passe par là, faire tourner 2 evo 3 pour 6 godets, c'est carrément du luxe...😲. Un seul aurait bien suffit à ce stade en positionnant les plantes bien en dessous Il est possible que les 2 lampes soient liées entre elles sur la même alimentation (enfin je suppose)... Mais je suis constate une chose c'est qu'à la rigueur je préfère voir 2 spot dimmé comme il faut et avec une belle hauteur comme @Jed au dessus Plutôt que un seul spot dimmé à 50% et 30cm de hauteur 😅, ...tu as certes un seul spot mais 50% /30cm pour 350 µmol/m2/s à 60% & 550µmol/m2/s à 100% pour le ppfd... .., je trouve ça violent pour des bébés à peine sortis 😅. Perso je relèverai le spot d'un bon 15/20 cm et tu verras que tes mesures ne changeront pas tant que cela, mais tes pkantounes apprécieront je pense. Bon grow à toi ✌️ ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soren95 124 Posté(e) juillet 29, 2025 Partager Posté(e) juillet 29, 2025 (modifié) Bonjour, Je pense qu'il n'est pas impossible de déconnecter une des deux lampes, ce qui ne veut pas dire qu'il faille augmenter la puissance ou les rapprocher, juste les orienter à plat et mettre les plantes bien en dessous. Ainsi, en faisant tourner une seule des deux lampes pendant la croissance ou une partie, en alternant d'un run à l'autre, ça économise en heure de vol les leds qui se dégradent avec le temps d'utilisation & T°. Pour les 30cm, comme il s'agit d'un Stixx 50 et que j'ai un couvercle de serre entre la lampe et les plantes, à 60% j'arrive à 300µmol/m2/s. Pour les 550µmol/m2/s à 100%, ce sera plutôt à la fin de croissance/début stretch si elle ne sont pas trop volumineuse (ce qui m'obligerai à passer sur le 5-120), en passant par les 80% entre cro8 & cro15 qui doit se situer à 450µmol/m2/s. Je crois que ce sont à peu près les valeurs recommandées par Sanlight. D'autant qu'à 40cm je tombe à 200µmol/m2/s, d'expérience c'est un peu juste, ça reste un Stixx 50, pas de l'artillerie lourde non plus...😉 Pour la hauteur, j'ai bien lu qu'il est recommandé d'être à 60cm des plantes. Mais ce que l'on gagne en Par, on le perd en profondeur de pénétration lumineuse avec les leds vs hps. Intervient donc mon mode de culture, où je préfère cultiver un minimum de plantes, mais avec un peu de hauteur du coup (70-80cm). Ce qui revient au même en production, par expérience c'est la taille de mon espace qui est limitant (125x62x180), plus que le nombre de plantes (j'ai eu jusqu'à 12 plantes dans cet espace). J'ai donc besoin de distribuer une lumière suffisante pour le bas de la plante, sans porter préjudice à sa partie supérieur (blanchiments). De palier en palier, je suis descendu à 30cm avec un 5-120, sans Co2 & sans blanchir. Je n'ai pas voulu tenter plus bas pour garder la cohérence de lumière, et ne pas tenter le diable à le faire blanchir...😈 Voilà ce que ça donne : Ici deux Channel+ de MedicalSeeds à Flo48 cut à 60, en Ftw avec la gamme House&Garden, sous le 5-120 dans mon (petit) espace... Le but étant d'optimiser pour avoir pas trop de boulot, je suis fainéant et j'ai pas que les plantes dans la vie...😄 Il y a 13 heures, NicoT a dit: Bon grow à toi ✌️ Merci à toi, on verra bien ce que donne un démarrage au milieu de l'été, je croise les doigts, d'habitude j'attends l'automne...😬...😉. A+ & la bonne journée. Modifié juillet 29, 2025 par Soren95 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampiero 17 Posté(e) juillet 29, 2025 Partager Posté(e) juillet 29, 2025 (modifié) Bonjours à tous, je sais pas si ça ce fait ici mais je vous partage une super affaire Sanlight sur le bon coin, c'est des rail Sanlight PS4wS1 de 130w avec alim Mean well, ils sont de 2017 mais ils sont neuf, led Osram 2,9 umol/s. C'est un model pro qui servait dans les ferme suisse donc il y a peu d'info sur ce model mais la fiche technique est dispo chez Sanlight. Bref je viens d'en recevoir 4 , (49e l'unité) ça pese une tonne c'est de la top qualité ... Je viens de les branché, c'est une machine de guerre !!! A ce prix là 200e pour 520w de led Sanlight c'est Kdo plage... Ce n'est pas mon annonce, je fais ça juste pour partager une bonne affaire à la communauté et le gar en a encore bcp en stoke. Il y a une chose que je n'ai pas trouvé, c'est a quelle distance de la canopée les mettrent? Le gars m'a dit 30cm mais sa me paraît peux, la j'ai une mars hydro Sp 300 ( qui marche très bien d'ailleurs , je sort des très belle prod avec,1,3g/w en terre bio) et je la met 50cm. Si quelqu'un trouve l'info, après si je me trompe pas apparament c'est 30 cm chez Sanlight, sa doit avoir une sacrée pénétration a 30cm ,et diviser en 4 rails sa doit être encore meilleur. J'ai hâte de tester cette machine de guerre !! Vous me conseillez quoi comme tante pour 4 rails de 130w soit 520w sachant que les rails font 1m ? J'hésite entre une 100x100 ou 120 x 120 . Voilà , pour ceux qui veulent ce faire un petit set up Sanlight a moindre coup 😎 J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin edit boogerman: je retire le lien car je suppose que tu n'as pas demande à son auteur son autorisation? car souvent les gens ne veulent pas etre associé avec un gros site de cuiture illegale et je rappelle que les sites de ventes ce n'est pas anonyme ...donc bon ...voila... Modifié juillet 30, 2025 par Boogerman 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 15 620 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 (modifié) Hi, (Cadeau oui et non) Si elles ont tourné en 12/12 pendant 8 ans, autant repartir sur du neuf, ou au moins une bonne occase d’une génération plus récente. Chaque nouvelle génération apporte un spectre optimisé ! Les progrès en efficacité et en répartition lumineuse font vraiment la différence. Un seul rail, de mémoire, balance autour de 300 µmol. En tout cas, beau petit cadeau que tu t’es fait là ! Le 100x100, c’est vraiment top ! Béko Modifié juillet 30, 2025 par Stranglethorns Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampiero 17 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 (modifié) Il y a 17 heures, Stranglethorns a dit: Hi, (Cadeau oui et non) Si elles ont tourné en 12/12 pendant 8 ans, autant repartir sur du neuf, ou au moins une bonne occase d’une génération plus récente. Chaque nouvelle génération apporte un spectre optimisé ! Les progrès en efficacité et en répartition lumineuse font vraiment la différence. Un seul rail, de mémoire, balance autour de 300 µmol. En tout cas, beau petit cadeau que tu t’es fait là ! Le 100x100, c’est vraiment top ! Béko Salut, elles sont neuve 😁 Il y a 20 heures, Sampiero a dit: Bonjours à tous, je sais pas si ça ce fait ici mais je vous partage une super affaire Sanlight sur le bon coin, c'est des rail Sanlight PS4wS1 de 130w avec alim Mean well, ils sont de 2017 mais ils sont neuf, led Osram 2,9 umol/s. C'est un model pro qui servait dans les ferme suisse donc il y a peu d'info sur ce model mais la fiche technique est dispo chez Sanlight. Bref je viens d'en recevoir 4 , (49e l'unité) ça pese une tonne c'est de la top qualité ... Je viens de les branché, c'est une machine de guerre !!! A ce prix là 200e pour 520w de led Sanlight c'est Kdo plage... Ce n'est pas mon annonce, je fais ça juste pour partager une bonne affaire à la communauté et le gar en a encore bcp en stoke. Il y a une chose que je n'ai pas trouvé, c'est a quelle distance de la canopée les mettrent? Le gars m'a dit 30cm mais sa me paraît peux, la j'ai une mars hydro Sp 300 ( qui marche très bien d'ailleurs , je sort des très belle prod avec,1,3g/w en terre bio) et je la met 50cm. Si quelqu'un trouve l'info, après si je me trompe pas apparament c'est 30 cm chez Sanlight, sa doit avoir une sacrée pénétration a 30cm ,et diviser en 4 rails sa doit être encore meilleur. J'ai hâte de tester cette machine de guerre !! Vous me conseillez quoi comme tante pour 4 rails de 130w soit 520w sachant que les rails font 1m ? J'hésite entre une 100x100 ou 120 x 120 . Voilà , pour ceux qui veulent ce faire un petit set up Sanlight a moindre coup 😎 J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin edit boogerman: je retire le lien car je suppose que tu n'as pas demande à son auteur son autorisation? car souvent les gens ne veulent pas etre associé avec un gros site de cuiture illegale et je rappelle que les sites de ventes ce n'est pas anonyme ...donc bon ...voila... Tu as bien fait boogerman, Je vous envoie la fiche technique pour ceux que ça intéresse Modifié juillet 30, 2025 par Sampiero Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 Salut, en tout cas le spectre est principalement fait pour la floraison Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampiero 17 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 Il y a 4 heures, Lamic-Tal a dit: Salut, en tout cas le spectre est principalement fait pour la floraison Salut, Ou elles sont optimiser pour la floraison. Une lumière dédiée je trouve ça mieux, surtout pour la floraison. Le grow je le ferais avec ma SP 300 qui fait des pieds bien trapu avec des inter noeud très court. Il y a 16 heures, Stranglethorns a dit: Chaque nouvelle génération apporte un spectre optimisé Salut , je suis d'accord mais je suis a adepte de la décroissance... C'est sur le marketing te pousse a acheté tjs le plus récent, comme pour les téléphones ou les appareils photo. Mais je pense qu'une série professionnelle de Sanlight même de 2017 qui plus ai dédié pour la flo, est largement supérieur à la majorité de ce qui ce fait maintenant. Une Q3W 120 fait 380e et là c'est 49e pour 130w. En plus repartir avec la lumière avec 4 rail qui colle aux parois de la tante ya pas mieux. Je vais essayer de faire mon premier journal avec ce matos d'autant que j'ai des pépins de Black Scotti de Crane City a test . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 (modifié) Hola, avis perso, le spectre est top. (Mieux que la série Evo pour la flo) Tu as reçu les tiens ? Me laisserai ptet tenter, même si c'est pour le couper en 2😅 ++ Modifié juillet 30, 2025 par Maledikchaouch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) juillet 30, 2025 Partager Posté(e) juillet 30, 2025 Re, oui pareil @Sampiero j'utilise des spectres dédiés mais pas avec Sanlight Bonne culture 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampiero 17 Posté(e) août 1, 2025 Partager Posté(e) août 1, 2025 Le 30/07/2025 à 20:21, Maledikchaouch a dit: Hola, avis perso, le spectre est top. (Mieux que la série Evo pour la flo) Tu as reçu les tiens ? Me laisserai ptet tenter, même si c'est pour le couper en 2😅 ++ Salut, Oui je les ai reçu c'est ceux qui sont en photos plus haut une vraie machine de guerre ! Hâte d'être cette hiver. Le truc c'est qu'il n'y a pas de dimer, mais bon pas vraiment nécessaire vu qu'en flo on met a fond. Tu penses que pour la croissance je prend une autre lampe ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 1, 2025 Partager Posté(e) août 1, 2025 Salut, tout d'abord félicitation pour ton nouvel éclairage @Sampiero je ne connaissais pas cette série, moi qui suis tout nouveau au club des SUNLISTE ^^ cela fait un peu plus d'un an et demi que je suis tombé sur une occase, des Evo5 1.50 et j'en suis vraiment happy. Maintenant j'aimerais rebondir sur ce qui a était dis plus haut et en tout honnêteté je ne suis pas la pour de la pub ou argumenter avec Orgueil. Ce qui n'est pas le but ici. Le 30/07/2025 à 19:39, Sampiero a dit: C'est sur le marketing te pousse a acheté tjs le plus récent, cela reste subjectif, je te rejoins et te comprends sur plein de chose qui ont eu malheureusement des évolutions inutiles mais sur autre cela a fait énormément de bien. je ne vais pas rentré dans les détails ^^ trop long et j'ai déjà une crampe ^^ Le 30/07/2025 à 19:39, Sampiero a dit: Mais je pense qu'une série professionnelle de Sanlight même de 2017 qui plus ai dédié pour la flo, est largement supérieur à la majorité de ce qui ce fait maintenant. Une Q3W 120 fait 380e et là c'est 49e pour 130w. Ben figures toi que non encore mieux que ça, depuis 2012 Sanlight ont toujours eu de la haute gamme, l'évolution de leur lampe et surtout basé sur la qualité des composants et de leur évolutions. avec la gamme Evo par exemple tu peux gérer beaucoup plus de paramètre afin d'optimiser selon plusieurs facteurs grâce notamment a l'application dédié. Maintenant si on parle éclairage, photons, PAR , et cetera et cetera ben je te laisse ce copier coller sur le site de sanlight Depuis 2012, le spectre SANlight couvre non seulement la plage PAR classique de 400 à 700 nm, mais aussi jusqu'à 750 nm. La présence de rouge lointain dans notre spectre lumineux maximise le taux de photosynthèse et assure la morphogenèse naturelle des plantes. Ce rouge lointain donne l'impression qu'une puce par module est endommagée. Or, à l'œil nu, le rouge lointain est quasiment invisible dans la plage de longueurs d'onde de 701 à 750 nm, et nous pouvons difficilement percevoir cette couleur lumineuse. (source sanlight) Cela implique que depuis 2012 sur ce point, pas trop de progrès, on est au sommet, simplement on ajoute plus de rouge lointain, maintenant la ou le progrès a été fait c'est sur la répartition de ce flux selon l'espace utilisé. d'ailleurs chaque marque a rencontré le même problème, certains sortent différentes formes adaptés a tel ou tel surface et d'autres font du sur mesure ce qui est top au cas par cas. mais cela ne veux pas dire qu'ils ont pas fait mieux ^^ Le 30/07/2025 à 20:21, Maledikchaouch a dit: avis perso, le spectre est top. (Mieux que la série Evo pour la flo) plop, @Maledikchaouch c'est le même spectre mais avec des modèles diffèrent et taille différentes ^^ et plus améliorées. On ne dis pas que la série PS4wS1 est dépassé loin de la, j'ai pu lire un peu ce que j'ai pu trouvé et c'est du haut de gamme, seulement maintenant ils font un peu mieux au rythme de l'évolution de la technologie actuelle. lu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) août 1, 2025 Partager Posté(e) août 1, 2025 (modifié) Yop, il y a 7 minutes, DEUXFEUILLES a dit: c'est le même spectre mais avec des modèles diffèrent et taille différentes ^^ et plus améliorées. On ne dis pas que la série PS4wS1 est dépassé loin de la, j'ai pu lire un peu ce que j'ai pu trouvé et c'est du haut de gamme, seulement maintenant ils font un peu mieux au rythme de l'évolution de la technologie actuelle. Les 2 spectres n'ont rien à voir... Je trouve le PS4W bien plus adapté pour de la flo (moins de bleu et de vert, beaucoup plus riche en rouge 630 et 660 que la série Evo) ++ Modifié août 1, 2025 par Maledikchaouch 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum21 345 Posté(e) août 1, 2025 Partager Posté(e) août 1, 2025 (modifié) Yo, Pour le coup si je devais m'équiper (plus besoin, je suis ravi de mes evo 5), je n'hésiterai pas à prendre ce modèle qui, s'il est vraiment neuf parait imbattable en terme rapport qualité prix!!! Pour une evo , il ne faut pas oublier l'achat d'un dimmer, plus le câble de branchement... Alors pour 2,3.... Bonne soirée Modifié août 1, 2025 par Rhum21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 2, 2025 Partager Posté(e) août 2, 2025 Plop, Il y a 7 heures, Maledikchaouch a dit: Les 2 spectres n'ont rien à voir... Je trouve le PS4W bien plus adapté pour de la flo (moins de bleu et de vert, beaucoup plus riche en rouge 630 et 660 que la série Evo) Ah oui c’est sûr que c’est que pour la floraison, maintenant pour la floraison le bleu est le vert reste important. PS4wS1 blue 7,4% Green 22,6% Red 70% Soit B&G 30% et R 70% Avec la série Evo c’est pour le cycle de vie entier, de la germination à la floraison. Du coup cela évite d’avoir une lampe Dédier à la croissance et une autre dédiée au bloom. Evo-série Blue 16% Green 37% Red 43% FarRed 4% soit B&G/R 50%/43% avec une note en plus de FarRed à 4% qui dépasse les 750nm Puis les Evo tu peux trouver des occases pas trop cher, pour être honnête j’ai acheté les miens à 450€ les deux panneaux tout complet, ils ont été utilisé pour une session (3week cro + 9 week Flo) bon grow chez vous + Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) août 2, 2025 Partager Posté(e) août 2, 2025 Salut, Je suis sous led fury et COB mais si je devais renouveler mon matériel je prendrai clairement cette offre. On parle de matos haut de gamme à 0.50 cts le watt.... ce sera pas la dernière génération de led mais personne fera la différence dans sa box selon moi. J'en ai eu pour 650 balles pour 400w, là j'en aurais pour 180e, pas de débat pour mon cas. Mon p'tit avis. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 2, 2025 Partager Posté(e) août 2, 2025 plop, il y a 27 minutes, randy march 2 a dit: Je suis sous led fury et COB mais si je devais renouveler mon matériel je prendrai clairement cette offre. On parle de matos haut de gamme à 0.50 cts le watt.... ce sera pas la dernière génération de led mais personne fera la différence dans sa box selon moi. J'en ai eu pour 650 balles pour 400w, là j'en aurais pour 180e, pas de débat pour mon cas. Attention je ne dis pas le contraire !! JUST que ce n'est pas parce qu'on trouve une occase pas cher et bonne qualité d'une certaines époque que l'on doit de suite dire que c'est meilleur que tout ce qui a été après ce model. Apres c'est que moi le premier, une affaire ainsi j'achète les yeux fermés. lu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés