[Topic Unique] Spider Farmer


Messages recommandés

Salut 

 

Je conseille de demander les étiquettes pour le renvoi du matériel parce que si tu décides d'avancer les frais de port tu prends aussi la responsabilité en quoi de soucis pendant le transport .

Si tu as la responsabilité , en cas de perte ou vol se sera a toi d'aller t'arranger avec le transporteur pour retrouver le colis ou être dédommager , en gros tu endosses la responsabilité du commerçant et tu fais son travail a sa place .

 

Une solution simple serait que spiderfarm t'envoie le bon de transport , tu renvois le panneau et ils te remboursent l'intégralité de tes frais chez eux .

Ca me parait pas mal vu le dérangement que tu as .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Je conseille de demander les étiquettes pour le renvoi du matériel parce que si tu décides d'avancer les frais de port tu prends aussi la responsabilité en quoi de soucis pendant le transport .

..

 

++

Yop,

 

il y a très peu j'ai commandé en Chine Aliexpress 6 injecteurs d'occaz pour ma bagnolle et j'ai reçu la mauvaise référence :pc:

 

et le vendeur me proposait une solution de merde donc direct sur Paypal et je crée un litige,

 

Paypal étudie la chose et oblige le vendeur à me rembourser une fois le colis de retour arrivé chez lui donc j'avance les frais (29,85€..) et renvoi les injecteurs (valeurs 80€)

 

MAIS le colis n'est pas arrivé jusqu'au vendeur au bout d'un mois.. :blink:

 

je vais sur Paypal et me renseigne (ils ont le numéro de suivi La poste, car il fallait donner une photo du colis avec l'étiquette La poste de renvoi collée dessus + une photo du ticket La poste avec numéro de suivi que toi tu gardes + photo du ticket de paiement La poste)

 

et bien au final en fait ils ont considéré qu'il y avait soit un blocage en douane ou bien une perte quelconque sur le trajet je ne sais comment ni pourquoi,

 

et j'ai été remboursé intégralement ! :suck:

 

ça m'est déjà arrivé une autre fois ce genre de soucis (colis retour non arrivé en Autriche) et j'avais aussi "gagné" grâce à Paypal.

 

 

Mais ok ok rien ne dit que ça va être la même pour notre ami @L invisible -_-

 

 

bye.gif.4540045b6916b63937ff9e5bf189312a.gif

Modifié par Lamictal
plein de fote
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello Merci les zamis

Merci pour vos réponses et conseil, ces cool! Je vais leurs dire que je mettrais pas un euro de + et qu ils doivent me trouver une solution qui équivaut a mon prix d achats et si jamais ils essayent de m arnaquer, on n iras au tribunal et je leurs ferait une pub qu ils seront pas prêts d oublier, enfin encore merci a vous et je vous tiens au courant de l avancement 🙏🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand tu leur enverras un email, évite de parler de tribunal car c'est quelque chose que tu ne feras pas et utilise le correcteur orthographique.

 

Un mail propre, simple, honnête et clair vaut plus qu'un déballage de grosse quéquette.

 

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour la Pub.

N'hésite pas a donner ton avis sur le Topic Unique de cette marque .

Citation

nous fournissons toujours un excellent service client et un support amical.

Qui dise....

 

+

 

 

Modifié par R4ptoR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lamictal a dit:

 

 

 

Re Slt Pierro,

Pour le tribunal je dois me renseigner avec mon avocat après leurs réponses. Et sinon je vais leurs faire de la pub parce que j imagine par ex: un jeune qui aurait économisé pour faire sa passion et qui se ferait arnaquer c est honteux!!!, Et d'ailleurs tout le monde ces honteux 🙏 ils y perdront + que ce que j ai payé.

Bref bonne soirée les zamis , je vous tiens au jus 

Le tigre est en vous 🤪 🙏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Va falloir commencer à faire gaffe et à différencier vendeur européen et vendeur Chinois qui a un entrepôt en Europe...

 

image.png

 

ça change tout concernant les lois de garantie et les recours.

 

Voilà je rentrerai pas dans le détail, au risque de retomber dans des débats stériles dus aux divers interprétations personnelles des lois.

 

++

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai regardé les conditions générale de vente d'un vendeur de led "100% européen" et c'est pas mieux sur le papier ...

 

Je me demande comment un commerçant peut mettre en confiance ces clients en proposant une garantie commerciale bien en dessous de la garantie légale de conformité ...

 

S'ils étaient si surs que leur matos est increvable ils devraient le garantir au moins aussi longtemps c'est a dire 2 ans et pas seulement 1 an ...

 

Donc 100% européen ou juste l'entrepôt en Europe , pour le moment je ne vois pas la différence .

 

PS : J'ajouterais même que de décourager les gens a mené des procédures , comme vous le faites , ca renforce l'impression des entreprises hors la loi d'être intouchables.

Le nombre fait la force et si personne ne se plaint , on croit que tout va bien ...

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@mouly974 Merci pour l'info. C'est clair sur ce site, pas forcément sur l'autre.

 

@L invisible C'est à toi de voir si tu veux qu'ils respectent la garantie qui t'a été vendue avec le matériel ou si tu préfères t'asseoir dessus et passer à autre chose. Lamictal t'a donné une voie à suivre qui me semble super simple... Est-ce que tu as regardé si la lampe était réparable ? Un côté qui ne fonctionne plus, c'est peut-être une simple jonction de cable à reprendre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, L invisible a dit:

Slt les potos

Alors la dernière propositions une nouvelles se 3000 + tente de 120- 120 sur 200 pour 115 euro et bien sûre je renvois la lampe SE 5000 en Allemagne .

Vous en pensez quoi?????

Et si quelqu un sait sa me couteras combien de renvoyer la lampe?

 

Yop,

 

sache que pour eux 115€ c'est très certainement le coût total de production des 2 trucs qu'ils te proposent..

 

donc c'est toi qui te fais arnaquer..

 

surtout que pour renvoyer un gros panneaux bien lourd ça va te couter des dizaines d'euros à renvoyer, tu as interêt à l'envoyer en recommandé avec une assurance sur sa valeur en cas de perte ou déterioration..

 

en gros ça va te faire dans les 500€ + 115€ + dans les 40 à 50€ frais de renvoi pour obtenir à la fin un "petit" panneau + une tente en plastique..

 

VOIS AVEC PAYPAL dans un premier temps, ça ne te coute rien.

 

Et un grand BRAVO à spiderfarmer pour se faire de la si bonne publicité.. :supair: 

 

cette expérience va servir d'exemple ! 

 

 

bye.gif.85e32340b1fc50202056186932bfcfaf.gif

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je plussoie ce que dit @Lamictal.Il me semble que les site commerciaux qui utilisent paypal paient des frais (importants si on en croit les commerciaux) pour je pense compenser les frais engagés dans des litiges .

Apres est ce que paypal va au charbon derrière pour récupérer les sous ou est ce qu'ils se remboursent sur les frais qu'ils font payés , ca nous regarde pas vraiment en fait .

 

Ce qu'ils te proposent les mecs de spiderfarm c'est juste honteux .Et puis tu va faire quoi avec ton SE 3000 prévu pour 90X90 et une tente 120X120 ...c'est un peu stupide comme proposition .

 

De mon point de vue ils devraient t'envoyer le nouveau se 5000 et des étiquettes pour renvoyer le panneau défectueux même si a mon avis vu qu'ils ont changé de version ca ne leur servirai a rien de le récupérer .Ca ce serait la proposition raisonnable d'un SAV efficace qui se soucient de ses clients.

 

Je connais pas trop paypal mais si ca peut aider a se protéger des escrocs ca peut être pas mal .

 

Parce que si on écoute toutes les interprétations personnelles des lois ... on a pas fini de se faire arnaquer ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

23 minutes ago, Demourok said:

De mon point de vue ils devraient t'envoyer le nouveau se 5000 et des étiquettes pour renvoyer le panneau défectueux même si a mon avis vu qu'ils ont changé de version ca ne leur servirai a rien de le récupérer .Ca ce serait la proposition raisonnable d'un SAV efficace qui se soucient de ses clients.

 

Ca devrait être la première étape .. le retour du luminaire chez le fabricant pour qu'il constaste et trouve d'ou provient la panne (peut-être pour améliorer leurs futurs produits ? peut-être est-ce réparable ? mais aussi pour s'assurer que le système à bel et bien un défaut de fabrication) .. car n'oublions pas les personnages peu scrupuleux qui font marcher les garanties pour obtenir le nouveau modèle (hé oui tout n'est pas si rose nomplus pour les marques/fabricants ..) ..
 

Moi je suis étonné que la panne n'a pas l'air de les intéressés + que ca (idem pour mars-hydro avec le problème de Demourok) .. ca devrait être une priorité à mes yeux pour éviter que le problème se reproduise ..

Bref .. le 'remboursement ou l'envoi d'une nouvelle unité' devrait être mise en place seulement en cas d'aucune possibilité de réparation du dit produit ..
 

Bon week-end!
++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bonzionay a dit:

Salut!
 

 

Ca devrait être la première étape .. le retour du luminaire chez le fabricant pour qu'il constaste et trouve d'ou provient la panne (peut-être pour améliorer leurs futurs produits ? peut-être est-ce réparable ? mais aussi pour s'assurer que le système à bel et bien un défaut de fabrication) .. car n'oublions pas les personnages peu scrupuleux qui font marcher les garanties pour obtenir le nouveau modèle (hé oui tout n'est pas si rose nomplus pour les marques/fabricants ..) ..
 

Moi je suis étonné que la panne n'a pas l'air de les intéressés + que ca (idem pour mars-hydro avec le problème de Demourok) .. ca devrait être une priorité à mes yeux pour éviter que le problème se reproduise ..

Bref .. le 'remboursement ou l'envoi d'une nouvelle unité' devrait être mise en place seulement en cas d'aucune possibilité de réparation du dit produit ..
 

Bon week-end!
++

 

Salut 

 

Le truc c'est que vu leur proposition ils ont pas l'air de vouloir réparer le panneau , sinon ils l'auraient déjà proposer .

De plus comme ils ont changé de modèle , a quoi bon expertiser un panneau "obsolète" qu'ils ne vendent plus . Si ca se trouve ils ont changé de version pour corriger le problème dont est victime @L invisible .

 

Le seul truc qui les intéressent c'est le profit ... malheureusement . C'est bien pour ca qu'on se retrouve dans ce genre de situation ... avec des SAV plus que douteux voir malhonnêtes qui ne respectent rien , ni les lois ,ni leurs clients .

 

Tout ca pour dire que si le renvoi + réparation est moins rentable financièrement pour eux , ils préfèreront faire autrement dans le but de limiter au maximum les frais , voir même de les couvrir en faisant payer un supplément au client comme ils l'ont proposé a @L invisible .Est ce que pollue plus ou pas ils s'en cognent les mecs .

 

L'objectif avant tout c'est de ne pas perdre d'argent .

 

++

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Parfois avoir toute la vérité est difficile...

 

Par exemple, si on part du principe que le nom d'une marque n'est pas forcément le nom d'une société, et que le nom d'une société n'est pas forcément l'unique entreprise d'une personne et que deux entreprises différentes peuvent faire appel au même fabricant qui lui même peut te faire la même chose de deux couleurs différentes et qu'un principe de base du marketing est de multiplier les marques quasi-identiques pour gagner des parts de marché... et bien en fouinant un peu,

 

Je trouve l'adresse suivante pour Spider farmer:

Beijing Railway Industrial Park No. 49 Changjiang Pu Road, Heao Community, Yuanshan Street, Shenzhen, Guangdong, China

Et celle-ci pour Mars Hydro:

Jingtie Industrial Park No. 49, Changjiang Pu Road, He'Ao Community, Yuanshan Street, Longgang District, Shenzhen

 

Dans les deux cas, ce sont des adresses qui ont été rentrées par le détenteur du compte sur Alibaba. Je n'arrive pas à retrouver les deux zones industrielles mais je trouve qu'un morceau de ces deux adresses est très similaire 🤣

 

De la à dire que... bon non j'arrête

 

++

 

 

Modifié par PierrotMojo
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2022 à 15:34, Lamictal a dit:

Re,

 

dans ce cas ouais utilise le service de Paypal en cas de soucis comme ça,

 

tu vas sur Paypal tu vas dans l'historique de tes paiements et tu sélectionnes celui qu'il faut

1.thumb.png.a844662c202d8717b4b4bc2ed906beb5.png

 

 

puis signale un problème et tu vas pouvoir "négocier" en live

 

2.thumb.png.ac7889b7e58befd4493d52bbfdc1c56e.png

 

 

ça ouvre une nouvelle fenêtre et là tu obtiens toutes les coordonnées utiles pour contacter le magasin spyder, chose que tu as déjà effectué,

 

donc tu peux exposer ton soucis comme tu l'as fait hors de Paypal pour voir si déjà tu as les mêmes réponses en cliquant sur Signaler un problème à Paypal qui va étudier tout ça sérieusement.

 

3.thumb.png.bf95ebdd7f7f059b899cee86f22359f8.png

 

Reste cool pas d'insulte, prend ton temps pour bien expliquer le soucis, pour moi tu auras gain de cause si le magasin Spydermachin te proposent la même solution merdique !

 

Ils pourront contraindre le magasin à te donner une adresse où renvoyer le bordel en panne ou bien encore t'envoyer un nouveau panneau puis tu renvois le pourrave,

 

frais de port à ta charge puis rembourser par le magasin,

 

ou direct un bon à imprimer pour renvoyer le panneau et puis soit tu reçois un nouveau panneau soit ils te remboursent intégralement.

 

 

bye.gif.3b10274efbc4a19c35314c889dd9fec9.gif

merciii et nickel la réponses🙏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Demourok a dit:

Donc 100% européen ou juste l'entrepôt en Europe , pour le moment je ne vois pas la différence .

 

PS : J'ajouterais même que de décourager les gens a mené des procédures , comme vous le faites , ca renforce l'impression des entreprises hors la loi d'être intouchables.

Le nombre fait la force et si personne ne se plaint , on croit que tout va bien ...

 

Yo,

 

Bon petit coup de gueule parce que je (nous?) commence à être usé...
 

Vous croyez quoi, qu'on est payé par les marques, qu'ils nous fournissent notre matos perso, ou autre théorie du complot ?

 

Quel intérêt pensez-vous qu'on aurait à vous empêcher de faire fonctionner des garanties ???

où dans mon message d'ailleurs vois-tu que je décourage à faire des procédures ?

 

non, parce qu'on se prend des remarques de ce type sorties de nulle part à tout va ces derniers temps et va falloir redescendre les gars. Surtout venant de toi Dem qui sait très bien que le seul avantage des marques présentes sur ce site (autres que des facilités de communication et leur pub) c'est des possibilités de sponsoring dont on fait bénéficier directement les membre quand c'est le cas.

 

D'ailleurs je suis en Full SmiLED à titre perso (pas présent sur ce le fofo), pas sponso, tout de ma poche. Pas Spider, pas M-H....

 

Sujet clos, je l'espère définitivement. c'est un avertissement pour tous ceux qui se sentent concerné. (pour ôter tout doute avant que ça s'enflamme, je parle uniquement des allusions de "vendus" et autres (quand c'est pas dit directement) concernant la team que certains s'évertuent à semer dès que possible sur le fofo ou sur le discord)

P.S : c'était peut-être pas ton intention Dem, mais le fait est là dans ton post et je rebondis dessus pour faire passer mon message.

 

 

Pour revenir sur mon message, c'est au contraire une indication à qui veut bien l'entendre de se tourner vers les bonnes procédures, avec les bons éléments qui, comme le souligne PierroMojo :

Il y a 4 heures, PierrotMojo a dit:

Merci pour l'info. C'est clair sur ce site, pas forcément sur l'autre.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites