Différence de diametre de gaine


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me pose actuellement une question au niveau du flux d'air a l’intérieur d'une box de culture 120x120x200.
L'extracteur que je vient acquérir est en 160mm , je vais donc y raccorder des gaine de 160mm.

Seulement voila ma question concerne l'entrée d'air qui se ferra de manière naturel + appel d'air de l'extracteur.
La différence de diamètre entre les deux gaine influx beaucoup sur le débit d'air entrant ?
Devrais je mettre une gaine 160mm en sortie et 150mm en entrée ou bien 160mm en sortie et 100m en entrée.

Je sais pas si tout ça est clair pour vous ?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky.

 

Déjà j'voulais  te dire que t'as au pseudo, il couche tout l'monde. Puis apparemment tu vit en Asie, tu en as de la chance !!

 

'Fin bon, bref, revenons à nos histoire de ventilation...

Généralement dans ton cas (entrée d'air passive) on utilise plutôt les grilles rectangulaires prévues en bas de la box. A toi de voir combien tu en ouvres pour avoir la bonne dépression dans ta box.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! désolé j'ai pas bien compris ta première phrase :" Déjà j'voulais  te dire que t'as au pseudo, il couche tout l'monde. Puis apparemment tu vit en Asie, tu en as de la chance !! "
Je prefaire reliée une gaine vers l’extérieur afin d'avoir de l'air frais, eh oui sa chauffe 600w! et faire extraire dedans avec un FAC, a voir selon le bruit de l'extract avec caisson.

A +

@Bartouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Si tu gaine faut un ventilateur, obligatoirement. 

Si tu prends l'air dehors va falloir filter, obligatoirement.

Si tu rejette dedans il va faire chaud dedans, obligatoirement.

 

A toi de voir...

 

Du coup, ça va dépendre mais en gros il va te falloir un ventilateur 1 voir 2 tailles en dessous que celui à l'extraction.

 

Pour ton pseudo, ba c'est juste qu'il me fait marrer, y a rien de méchant. Puis j'ai fait une recherche avec le code postal et j'ai trouvé une ville au Viet Nam et une en Chine.... c'est tout.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Ok pour la chaleur dedans aucun soucis personne n'est dans cette chambre aha !
Des ventilateur dans la box tu veut dire ? si oui alors bien évidement il y'en aura.
Pour la filtration aurais tu des modèles de filtre a installer ou il faut faire un peu de bricolage ?
ou genre ça : image.png.8591fa4579168030f6997428bf6517dd.png

Oui j'ai mis ce pseudo et cette adresse pour préserver mon anonymat des filou comme toi ahah ? et surtout des oiseaux en bleu.
Jackydu57000 me faisait marrait aussi alors pourquoi pas :D
Peace

Modifié par jackydu570000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites