Projet Indoor ( LED 125W )


Messages recommandés

Bonjour à la commu ! 

Je viens poster ici pour voir si mon projet en vaut la peine et si je peux avoir un petit rendement pour ma simple consomation. J'aimerais partir sur une culture organique en simplement arrosant à l'eau ( PH 6.5 ) pour la cro et commencer des compost tea pour la floraison alterner avec des arrosages à l'eau. A quel rendement je peux m'attendre plus ou moins ? 

 

Variétés :     .1 Graine Banana Kush féminisé + 1 Graine Master Kush féminisé de chez Withe Label

                       

 

 

Matériel :    . Box 60x60x180cm ( Zelsius ) 

                     . Led QB 125w de chez Ledfury                    

                     .  2 Pot non tissés de 11l ( Je vais directement faire germer dans ces pots ) 

                     . Substrat ( A LA RECHERCHE D'UN BON SUBSTRAT ORGANIQUE ) Le all mix de chez Biobizz ou le CANNA TERRA PROFESSIONAL PLUS ?
                     . Compost Tea sera à base de corne, sang séché,guano et de la mélasse biensur dans eau dechloriné et oxygené pendant 24H 
                     . 2 mini ventilo à clips 2 vitesses ( simple )

                     . Besoin obligatoirement d'un FAC et exctracteur ? ( Sachant que l'odeur n'est pas un probleme et que je partirais sur 2 plantes )


En esperant avoir de bons retours ! Merci et bonne journée tout le monde :)

Modifié par Nemoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je ne vais pas repondre à la totalite de tes questions mais si je peux aider un peu....

 

Pour les pots , partir directement sur du 11L en faisant germer dedans , mauvaise idee...ne serait ce que pour l'arrosage...pquoi tu ne prends pas des pots intermediaires?c'est 2e par pots , il t'en faudrait 4....

Pour le filtre à charbon , qu'importe le nombre de plants (peut etre à la limite 1....) ca degage des odeurs...maintenant si tu es sure de ne "deranger" personne (et donc d'eviter les soucis) non aucune obligation d'en avoir un

Un extracteur c'est quand meme fortement conseillé (pour renouveller l'air dans la tente) , comme tu ne comptes pas mettre de fac tu n'as pas besoin d'un type ovni , un simple suffira (entre 200-400m3)

Perso le substrat je suis parti sur une valeur sure , le biobizz , d'autres sauront te conseiller :)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, cafecreme1959 a dit:

Salut !

 

je ne vais pas repondre à la totalite de tes questions mais si je peux aider un peu....

 

Pour les pots , partir directement sur du 11L en faisant germer dedans , mauvaise idee...ne serait ce que pour l'arrosage...pquoi tu ne prends pas des pots intermediaires?c'est 2e par pots , il t'en faudrait 4....

Pour le filtre à charbon , qu'importe le nombre de plants (peut etre à la limite 1....) ca degage des odeurs...maintenant si tu es sure de ne "deranger" personne (et donc d'eviter les soucis) non aucune obligation d'en avoir un

Un extracteur c'est quand meme fortement conseillé (pour renouveller l'air dans la tente) , comme tu ne comptes pas mettre de fac tu n'as pas besoin d'un type ovni , un simple suffira (entre 200-400m3)

Perso le substrat je suis parti sur une valeur sure , le biobizz , d'autres sauront te conseiller :)

 

A plus

Merci pour ta réponse ! Tu as peut etre raison sur les pots, rien qu'au niveau de l'arrosage ce sera moins compliqué ! Y a toujours un risque pour l'odeur, je voulais faire des economies sur l'addition de la facture pour le matos. Maintenant si je prends un FAC, je l'equiperais d'un extracteur. ( Toujours entre 200-400m3 ) ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nemoo a dit:

Maintenant si je prends un FAC, je l'equiperais d'un extracteur. ( Toujours entre 200-400m3 ) ?  


Yop Yop

 

l’extracteur en faite , c’est pas en option ..... ?

 

Il n’ai pas là que pour la température ....

 

Parce que oui j’ai bien comprit que le fait de cultiver sous led et donc avec peu de chaleur ....

Tu pense pouvoir faire l’impasse dessus .... 

 

Mais tes plantes on besoin de respirer ....
tout comme toi .... 


Enferme toi dans un placard H24 et regarde combien de temps tu va tenir avant d’avoir besoin d’air frais ... ?

 

Ca évite les maladies etc ...

 

Bref , un extracteur c’est cool quoi ... ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiss_my_weed a dit:


Yop Yop

 

l’extracteur en faite , c’est pas en option ..... ?

 

Il n’ai pas là que pour la température ....

 

Parce que oui j’ai bien comprit que le fait de cultiver sous led et donc avec peu de chaleur ....

Tu pense pouvoir faire l’impasse dessus .... 

 

Mais tes plantes on besoin de respirer ....
tout comme toi .... 


Enferme toi dans un placard H24 et regarde combien de temps tu va tenir avant d’avoir besoin d’air frais ... ?

 

Ca évite les maladies etc ...

 

Bref , un extracteur c’est cool quoi ... ^^

 

++

Mdr, j'avoue que j'aurais du mal 24H dans un placo ! Non, c'est clair vous avez raison ! Je pense que je partirais sur l'achat d'un exctracteur.
Et quel puissance d'extraction est adapté à une box de 60x60x180 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nemoo a dit:

Mdr, j'avoue que j'aurais du mal 24H dans un placo ! Non, c'est clair vous avez raison ! Je pense que je partirais sur l'achat d'un exctracteur.
Et quel puissance d'extraction est adapté à une box de 60x60x180 ? 

Yop

 

 

Je pense que le top , pour être peinard , serait un extracteur d’au moins 200-250m3 avec un variateur pour gérer ça ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites