Qu'utiliseriez vous apres un rincage suite a un exces ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,, 


Apres avoir fait un gros rincage du a un sur engraissement, en 3iem semaine de Flo.  Que conseilleriez vous a present ?

J'ai tjs rien ajouter depuis,, je me suis dit quel avait besoin de repos et epuiser je suppose ses reserve interne, donc npk tjs present dans le substrat apres test, mais tres bas a cause du rincage,, 

ca fait 3 jour que le rincage est fait,, les autres plantes continue leur lancer et elle stagne un peu,, mais pas d'agravation au niveau des feuilles,, 

Donc je pense qu'elle est stabiliser,

Personnellement je pensai,, algue, enzyme, mychorize,, histoire dy aller en douceur 

mais j'aimerai des avis,, 

Merci d'avance

bien a vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en mix bio terreau+vermicompost /tourbe/perlite en pot , en culture indoor,, sur des whites widow autoflo, 

Comme je suis pas en hydro mais en terre et que jai pas envie de creer un probleme d'exces d'eau dans le pot. Je n'ai pas fait ca plusieurs jours, j'ai effectuer qu'un seul gros double rincage,  2x le volume, 2 x avec 2heure d'espace.

Et elle se porte mieux, enfin mieux cest un grand mot., Disons que l'elan de probleme s'est arreter,, mais son elan a elle aussi. Elle dort un peu quoi.   J'avais mis du sulphate de magnesium et de potassium.. Elle as pas apprecier, mais les autres n'ont pas broncher. Je les ai tout de meme rincer par precaution  avec une eau de pluie au ph de 6.6

Celle qui a broncher c'est celle qui a la floraison la plus avancer, mais qui est la plus trapu/petite/dense de toutes. Ma favorite en faite, lol, ?

C'est ma 1er culture indoor,, j'ai tjs semer dans le jardin sous serres ouverte en pleine terre sans pot, sans jamais avoir rien eu a faire que de les arrosers un peu. Je faisai 2 a 3 recoltes par ans avec des autoflos,, Jai demenager donc indoor oblige,, Et bah c'est tout une autre histoire,,

Puis jai fait la betise d'avoir pris les memes varietees auto en indoor,, avant de comprendre qu'il aurai peu etre mieux pas valu, vu qu'on gere ns meme la lumiere et qu'il est difficile de stoper leur croissance si elle se prennent une folie,, enfin bref,, 
La prochaine ce sera du scrog , ?

Alors soyez indulgeant.
(Dsl pour les accentuations, j'ai demenager dans un pays anglosaxon et je suis en qwerty et pour m'aider le correcteur s'affiche en anglais,, lol, )


J'ai pas poster dans Diagnostic car je ne veux pas un diag, je sais ou jai fait une erreur,,
J'aimerai juste savoir ce que vous faite en general apres un rincage suite a un exces,, pour la culture en terre, en pot,,

vous continuer a l'eau ?  des petites astuces ? medoc pour plantes ?

enzyme, oui , non,, autres choses , rien du tout ?    comment lui redonner l'appetit, qu'elle reprennent ca croissance ?

j'ai acheter un tester de EC , il arrive demain


Merci d'avance pour vos conseils, ☮️

Modifié par foksapous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J’arroserai encore un petut coup avec d’enzymes puis des mychorize avec une sucrette sur 5 litres d’eau pour bien les faire pénétré sur l’arrosage suivant.

 

Puis indépendamment de ton excès,  flotte les deux trois prochains arrosages voir plus en vérifiant l’EC de sortie des pots!

 

Ensuite reprends molo

 

a plus 

satax

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,  Merci @Satax  d'avoir pris la peine de repondre,  POur sur je leur donnerai des enzymes et mychorize du coup, ca a confirmer ma pensee.

j'ai egalement fait quelque recherche de plus entre deux,,

et je suis tomber dans se topic ou l'on retrouve un tableau qui explique bien les besoins, +/- carence /exces .. (voir bas du mon message)

Si ma lecture est bonne, comme exces de magnesium voir de potassium vu que jai ajouter du sulphate de magnesium et de potassium.. quand je regarde la fiche, exces de potassium = baisse de calcium , idem pour exces de magnesium,,  donc exces de sel,,


Je pensai donc egalement a ajouter du calcium only de chez canna mono,,

en Mettant 1/4 de la dose prevu,  juste histoire d'en mettre un chouilla au cas ou elle en aurai vraiment besoin

Car brulure des pointes du haut par exces de K et des sels,, mais ca va, pas trop de feuille,, des que jai vu ca,, jai rincer direct,,
Et tache genre crapeau boursouffler sur ancienne feuilles basse comme un manque de Calcium,, Donc en faite tout est logique,,
avec les exces les pointes on bruler,, et le calcium s'est mis a manquer .. 

les feuilles qui s'etaient mis en griffes se sont redresser correctement,
Et heureux aucune nouvelle feuilles attaquer depuis rincage, par contre elle prend pas 1mm , elle est figer dans le temps,, mdr,, Mais je sais que des que j'aurai trouver la recette, qu'elle ira mieux,, elle repartira de plus belle,, toujours ainsi les plantes,,


Bref, merci en tt cas,, je mettrai donc enzyme et mychorize,, avec je pense un ajout de calcium leger,, comme j'en ai jamais ajouter,, je peut difficilement faire une erreur en lui en donnant un peu je pense,,

 

 

Modifié par foksapous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Satax

Bon et bien je reviens au nouvelle pour un topo au cas ou mon cas pourrais servir a resoudre le souci d'autre autre qui visiterai ce topic par hazard,

J'ai donc decider de completement changer de vision apres cet incident, comme je l'ai tjs fait avec mes autres plantes. La nature est bien faite et lorsqu'on on cultive dans de la terre/terreau bio et de bonne qualite qui plus est, je pense que les apports d'engrais concentre , chimique, etc,, sont inutiles et sont des risques de foutre en l'air notre culture.

Et la miracle, je decouvre les produits Ecothrive,  2;3  produits de base,, ni plus ni moins,,   un melange de bacteries et champignons,  un engrais leger 3/2/3 excrement d'insecte, cloporte je pense,,  un produit qui desactive le chlore pour ceux qui arrose a l'eau du robinet histoire de pas kill les bacteries introduite,, une logique simple et efficace,,


J'ai donc personnellement utiliser  *Bio Nova BN roots, qui contient  du myo inisitol, tres interessant d'apres mes diverse recherche pour lutter contre les sels,, donc les exces,, . Ils contient egalement d'autre bonne choses,, je vous laisse libre de consulter la compo sur le net,,
J'ai ajouter a cela le * Bio Nova Enzyme, tres concentre et peu cher comparer a d'autre,

du Biosys d'ecothrive (champi et bacterie , les meilleurs de chaque dans une seule solution)

  • 8 Species of Endo mycorrhizal fungi
  • 8 Species of Bacillus
  • 2 Species of Nitrogen fixing bacteria
  • 2 Species of Pseudomonas
  • 2 Species of Trichoderma

    Et du Charge de Ecothrive egalement ( les excrement, l'engrais bio quoi) qui favorise les bacteries du sol, la production naturel d'enzyme, etc  que j'ai tres legerement doser car je l'ai apporter plus pour nourrir les bacterie que pour engraisser,, " cet engrais contient egalement" calcium, magnesium, soufre, zinc, cuivre

    j'ai apporter pour mon doute en manque de calcium, des coquilles d'oeuf que j'ai mis en poudre avec un moulin a cafe, + l'eau de cuisson ( peut etre inutile, mais javais envie)



    Et ma plante se remet,, reprend vie comme jamais,, feuilles vive legerement dresser vers le ciel, comme une sainte qui fait sa priere et loue les faveur des dieux cannabique ,, :-)
     
Modifié par foksapous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

et ta raison!

 

un bon terreau et apres ça riule pour un long moment normalement avant de devoir engraisser.

Par contre si tu faut comme moi et t’utilise des BRS ou autre du style tu chope des carences monatre en cal/mag et d’autre truc donc tout depends ton style de grow?

 

a plus

satax 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites