Feuilles qui deviennent jaune + taches + pointes brûlées


Variété(s): Purple orange
Age de la plante: C+25. S+7. F+30
Date d'apparition du problème: Il y a 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui se décolorent, vert pâle ensuite jaune puis des taches et pointes qui crament
Dimension de l'espace: 55x55x160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 96w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 20 mini / 28 maxi
Hygrométrie: 35% mini / 60% maxi
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220 M3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Sunon 160 M3/h
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix biobizz
Taille des pots en litres: 9L
Engrais ou additifs: Biogrow / biobloom / topmax / prime sugar / massive bloom
Dosage des engrais et additifs: 1 ml/L biogrow
2ml/L biobloom
2ml/L topmax
1ml/L prime sugar
0,20gr/L massive bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Salut a tous

 

Comme expliqué dans la fiche diag j'ai une de mes trois plante qui commence a faire la gueule.

 Je suis à F+30

Il y a 15 jours les feuilles ont commencées à perdre leur couleurs et devenir vert pâle puis jaune. J'ai tout de suite pensé à un surengraissage et je lui ai fait un bon drain (4L d'eau claire) et mesuré l'ec une foi bien écoulé.  EC=1,6

Donc j'ai continué encore avec un autre arrosage à l'eau claire avant de reprendre l'engrais en mode tranquille.

 

maintenant il y a des taches qui apparaissent et toutes les feuilles ont les pointes qui crament, je n'ai réengraissé que il y a 4 jours

avec:

- 1ml/L biogrow

- 1 ml/L biobloom

- 1 ml/L topmax

- 1 ml/L prime sugar

- 0,20gr/L massive bloom

 

J'attends vos avis éclairé afin de savoir quoi faire pour la suite.....

Merci d'avance.

 

++

IMG_20200907_193230.jpg

IMG_20200907_180603.jpg

IMG_20200907_174446.jpg

IMG_20200907_174455.jpg

IMG_20200907_180556.jpg

IMG_20200907_174401.jpg

IMG_20200907_174408.jpg

IMG_20200907_174434.jpg

IMG_20200907_193245.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas spécialement un avis 'éclairé' mais c'est peut-être un sous-arrosage?..j'ai déjà eu ce problème (sans grande conséquence pour la plante, surtout que la tienne semble en bonne santé, en général) mais il me semble que la norme c'est +- 25% du contenant..en plus à ce stade de flo, elles sont surement plus gourmande.. Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit @Perpetinou il faut arroser 1/4 du pot.

Deuxième chose pourquoi tu continu l'engrais de cro ?

Pour moi il y a sur engraissage à l'azote à la base on voit les feuilles très verte foncée avec les pointes cramées ensuite on voit des points clairs et qui partent sur le marron qui peut être dû à un manque de calcium qui bloque l'assimilation  du phosphore ce qui donne une décoloration des feuilles.

A faire confirmer par les plus expérimentés mais vu les engrais que tu met le calcium a du s'épuiser rapidement.

 

A plu$$e

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Merci pour les infos, j'ai pensé aussi au sous arrosage, depuis l'apparition du problème j'ai arrosé avec 2,2 L d'eau (j'ai oublié de le préciser). Mais le problème persiste.

 - j'ai arrosé lundi avec 2,2L et 3ml/L de florakleen pour lessiver un peu le substrat de toutes les accumulations de sels si il y en a, vu que les pots ont pas un très gros volume

Ai-je bien fait?

 

 -@LDK l'engrais de cro je continue comme précisé par biobizz et pour ne pas avoir de carence en N, mais si je comprends bien c'est pas nécessaire donc je vais arrêter voir ce que ça dit.

 

J'ai du Alg-a-mic, est-ce que je peu essayé pour la carence en Ca? En arrosant avec 2ml/L par exemple.

 

Je continue d'arroser à l'eau claire ou je peux reprendre l'engrais avec des doses légère ?

 

Merci ^^

 

 

Modifié par ChoubZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement pas nécessaire le grow le bloom contient déjà du n sûrement pour ça que tes plantes ont les feuilles vert foncées.

Non le alg a mic c'est un stimulant.

Il te faut quelque chose qui contient du calcium et du magnésium uniquement j'ai eu le même soucis en bien pire et mon GS m'a conseillé du calcium magnésium de chez t a dès la première application en folliere ( 0.5ml ) le résultat à été immédiat j'ai fait trois pulvé en attendant le prochain arrosage et la je suis passé en arrosage à  l'eau claire (1ml du produit ) ça a l'air d'être bon.

Donc pour toi je pense que tu devrais faire une pulvérisation à 0.5ml si c'est de l'eau du robinet, un arrosage à l'eau claire avec le produit à 1ml et après reprend doucement l'engraissage et tu vois comment évolue la plante en revanche si tu veux continuer d'utiliser les booster il faudra surveiller un sur engraissage au magnésium.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vu que j'ai pas de confirmation ou non du diag, qu'est-ce que je risque a tenter ta technique?

 

Ça peu faire plus de mal que de bien?

 

Et autre question; en pulvérisation foliere, c'est pas grave que je soit déjà en Flo bien avancée ? Je pulvérisé partout sur les feuilles mais pas sur les buds?

 

J'ai commandé du TA calcium/magnésium que je devrais recevoir début de semaine.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça ne risque pas grand chose il faut y aller pour sur engraisser au calcium / magnésium la plante en consomme beaucoup.

 

Pour la pulvérisation évite les têtes, pulverise sans vent et laisse ta plante sécher tranquillement sans lumière direct dessus.

Tu aurais des photos de l'évolution ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le truc c'est que je suis en vacances, c'est un pote, cultivateur a ses heures perdues ?, qui  s'occupe de mes plantes pendant mon absence, donc c'est lui qui me donne des news de tout ça et de ce que j'ai compris ça s'améliore pas et ça a bloqué la Flo car pas de gonflement des bud alors que les autres au même régime vont toujours bien.

Les deux autres pieds sont des dinamed+ cbd de chez dinafem aussi mais avec 7 jours de Flo en moins (les pistils sont apparus plus tard.

 

Je vais voir si il peut me faire des photos demain.

 

Je mets une photo de la cam d'aujourd'hui si ça peu aider.

 

Pour la pulvérisation, je peux le faire avec de l'eau déminéralisée pour éviter les dépôts ?

Est-ce qu'il y a besoin aussi d'en mettre dans l'eau d'arrosage ?

 

Merci.

IMG_20200913_211020341.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'eau déminéralisée je pense qu'il n'y a pas de soucis si il peut vérifier le ph ça serait le top. En folliere il faut être dans les 5.5 - 6 ph

J'en met dans l'eau d'arrosage également le folliere c'est juste pour rattraper rapidement la carence car il y a risque de moisissure.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'étendue des dégâts.

A priori ça continue quand même de gonfler gentiment, mais moins vite que les deux autres.

 

Je suis à Flo+38 et je comptais commencer le rinçage dans 10-12 jours

 

Est ce que j'engraisse au prochain arrosage ?

Les trois dernier arrosage ont été fait à l'eau claire.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

 

A pluche

 

 

IMG-20200914-WA0010.jpg

IMG-20200914-WA0009.jpg

IMG-20200914-WA0008.jpg

IMG-20200914-WA0006.jpg

IMG-20200914-WA0011.jpg

IMG-20200914-WA0005.jpg

IMG-20200914-WA0004.jpg

IMG-20200914-WA0003.jpg

IMG-20200914-WA0012.jpg

Modifié par ChoubZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.