Dosage Engrais Flo potasse granulés


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

La floraison (en out) démarrant doucement, je comptais engraisser mes plantes à l'engrais de flo' liquide de growshop ; malheureusement... il pleut tous les 2 jours par chez moi...

Bref, je comptais alors mettre du guano en complément (en grattant un peu la terre), je suis allé en jardinerie, mais n'ai pas trouvé de guano ; en revanche, j'y ai trouvé de la potasse issue de la vinasse de betterave, dont voici la description : 

"potasse d'origine végétale issue de la vinasse (transformation) des betteraves.
Augmente la production des fleurs et des fruits, récoltes plus abondantes, plus savoureuses.
Améliore la résistance naturelle de toutes les plantes.

Utilisation : en mélange avec la terre au moment de la plantation ; en épandage en février-mars et en octobre-novembre.

Engrais naturel N 2-P2-K30"

Donc, comme c'est un peu trop tard au moment de la plantation, je compte la mettre en épandage, mais à quel dosage d'après-vous ?

(plantes de +/- 2 mètres 30, trou de 150 litres avec mélange de light mix/terre de jardin/fumier de feuilles mortes/or brun)

Pas envie de risquer de cramer mes plantes, voilà pourquoi je préfère vous demander avant :-)

Merci d'avance :-)



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je ne pense pas que quelqu'un puisse t'apporter une réponse précise, à mon d'y aller au pifomètre.. si déjà tu n'as aucune indication sur l'emballage.

 

Donc vas-y au feeling hein, aller j'me lance, deux bonnes poignées par plante du coup.. ?

 

 

À plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

Je suis retourné à la jardinerie tout à l'heure, demandé conseil au vendeur pour les dosages, il me dit que çà se dose entre 100 et 150 grammes / m2...

A quoi pourrait donc correspondre cela pour une plante ?

Merci de vos futures réponses :-)

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @S@turnin .

Aurait tu les valeurs NPK de l'or brun?

Avant toutes choses je tiens à dire que je débute avec ce genres d'engrais.... et que je fais de l'indoor.

Néanmoins, après avoir un peu potassé (mouahaha) le sujet pour mes plantes, je partirais sur du 2.5gr pour 10L de terreau dans ton cas. Vu que ça sera du griffage/épandage.

Dosage light je pense, surtout en 2/2/30. Ma potasse est à 0/0/40.

Mais mieux vaut moins que trop.

Je te met les liens qui m'ont inspirés/guidés. Mais je soupconne que tu les a déja lus....

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

A mon avis, tu peux apporter une centaine d'unités hectare sans trop de soucis, voire beaucoup plus en fonction du sol.

100/30=333

333/10000x1000=33.3g/m2

 

Après, les faits qu'il faut qu'elle se dissolve, arrive aux racines, soit assimilé... ne sont pas pris en compte etc. 

 

Quitte à apporter de la potasse, j'aurai plutôt pris du patentkali (déjà enrichi en magnésium) ou du sulfate de potasse que j'aurai dilué avec une eau enrichie à la mélasse (tu peux aussi en griffer le sol et attendre la pluie pour dissolution)... 

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Moi jmet 1 à 2 cuillère dosette de powder feeding de potasse orga (0/0/40) pour 10L de lighmix ... si ca peut aider 

Je suis sûr que tu pourrais mettre une a 2 cuillère a soupe par pieds pour tes pieds de 2m30  et je rajouterai autant de phosphate de roche (ou d 'arrête de poisson) pour envoyer tout PK nécessaire .... mais j'ai peur que ca soit un poil tard la pour la minéralisation ... enfin tout dépends de combien de flo y reste  :P

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites