Évolution de ma première culture


Messages recommandés

Hello l'équipe ! 

Je reviens vers vous après avoir poster mon premier message ici au mois de Juillet, pour une question à propos de l'apex. 
J'ai effectué un étêtage sur ma plante 2 mois après son semis, et étant totalement débutant (premier plant) j'ai complètement paniqué quand j'ai vu qu'au bout d'une semaine mon bébé ne grandissait plus. 

4 mois après la culture, et 2 mois après la coupe, me revoilà, avec un bébé qui n'en est plus vraiment un.
La plante est devenue belle, grande, et imposante aha. 
Je voulais donc partager avec vous son évolution, et recueillir des avis / conseils pour les prochaines fois, car je doute m'y être pris de la meilleure des manières.

J'aurais également voulu savoir s'il était temps de changer d'engrais ? 
J'ai utilisé jusque là le Plagron Terra Grow, pour la croissance, et je me demande si je peux dès à présent commencer à utiliser celui destiné à la floraison (Plagron Terra Bloom). 
Je crois apercevoir de petits trichromes, mais peut-être faudrait-il attendre encore un peu ? 

N'hésitez pas à me donner des remarques / critiques pour que je puisse améliorer mes prochaines cultures.
Merci à vous :) 

PS : Première photo au mois de Juillet, deuxième et troisième aujourd'hui-même 

Informations 
- Graines : Super Silver Haze (Sensi Seeds)
- Milieu de culture : Extérieur
- Région : Île-de-france
- Date de semis : Juin 

- Taille du pot : 30L (semis dans un pot de 10L, puis rempoté)
- Terreau : Plagron Growmix

- Engrais : Plagron Terra Grow
- Fréquence engrais : 1 arrosage sur 3 
- Fréquence arrosage : Au feeling. J'attends que la terre soit sèche en enfonçant mon doigt. (Approximativement 2/semaine)

 

Capture d’écran 2020-09-10 à 19.59.42.png

20200910_195446.jpg

20200910_195454.jpg

Modifié par HavocV3
Mauvais titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr @HavocV3

 

En ce qui me concerne je le trouve très jolie ce plant, bien construit.

 

Ce qui me titille arrosage env chaque 2sem ? Sur un plant outdoor en 50l je mettais 3L/2Jours probablement une question de climat ?‍♂️

 

Je suis plutot engrais naturel, mais oui je pense tu peux passer en engrais flo (A confirmer) la tu va récolter surement dans les debuts octobre je pense ce sont les pistils les poils blanc?

 

Pour moi c’est une bonne évolution on vois que tu t’en occupe bien et il te le rendra bien, perso pincer l’apex je fais pas je prefere palisser question de rendement ? Mon pote en revenche pincer bien plus tot à 3étages de feuilles. Il allai meme repincer les 2 nouveaux apex pour en obtenir 4

 

Modifié par LaZonnerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LaZonnerie

Merci pour ton retour ! 

En ce qui concerne l'arrosage c'est 2 fois par semaines et non une fois toutes les 2 semaines aha.
C'est exactement ce à quoi je pensais pour la date de récolte. Je vais attendre encore quelque avis pour passer à l'engrais flo' avant de nourrir ce (gros) bébé.

Si j'ai pincé l'apex de celle-ci c'est surtout pour une question de discretion. J'habite au rez-de-chaussée d'un immeuble, et j'ai 5 étages (en plus des voisins à droite et à gauche) au dessus de moi qui ont la visibilité sur une parcelle de mon jardin. Je préférais donc ne pas avoir un plant trop haut mais plutôt large. 
J'ai pincé celle-ci après que son troisième étage ai poussé également :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On voit pas de fleurs, donc pas vraiment besoin d'engrais flo.

 

Citation

tu va récolter surement dans les debuts octobre

 

Mouais, plutôt début novembre, la flo c'est 2 mois minimum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HavocV3 Aaah j’ai donc mal compris sorry ?

 

Je m’en douter le pinçage pour la discrétion au vu des photos, fais un tour sur les sujets traitant du palissage en plus d’être discret le rendement augmente ?

 

2Mois pour 3étages ou j’ai mal compris ??

 

@animalxxx Hey,

 

Pourtant les pistils indique bien une fin de cro... Certe on les vois pas trop sur mes photos.

 

Et je sais pas trop tout mes feminisée out sont toujours arrivée a terme deb octobre mi novembre les changement de temp vont la stressé et un plant en flo comme sa en inte chaud les odeurs

Modifié par LaZonnerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites