Peut on faire sécher avant la fin de la floraison?


Messages recommandés

salut, mes plants ont commencé à fleurir depuis 3 semaines mais il y a des araignées rouges depuis 1 semaine environ . Je voudrait savoir si je peu faire sécher alors qu il y a des araignées, dans ce cas : la qualité est elle beaucoup plus faible. :-?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, j'ai jamais eu de probleme avec des betes :-) mais au lieu de récolter avec 3 semaines de flo, tente plutot un produit pour lutter contre, quoique c'est pas super de l'utiliser en flo.

"Traitement pour araignées rouges et jaunes de Vilmorin qui est d'une redoutable efficacité et qui peut éradiquer les araignées pour plusieurs mois.Il faut appliquer ce produit sur les boutures ou les jeunes plants pour être sur de ne pas fumer de l'herbe étant rentrée à son contact. Ce produit est utilisable sur les cultures légumières et s'est complètement dégradé au bout de 28 jours. Or entre le moment ou on applique le produit et celui ou on consomme l'herbe plus de 2 mois vont s'écouler ce qui constitue une bonne marge de sécurité.

Faites très attention lors de la manipulation de ce produit, protégez vous la peaux lors de la vaporisation, vaporisez également l'espace de culture"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas !

 

Il faut appliquer ce produit sur les boutures ou les jeunes plants pour être sur de ne pas fumer de l'herbe étant rentrée à son contact.

 

3 semaines de flo cest beaucoup trot tard

enfin si ta envie de te niquer la sante pourquoi pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille un truck, je pense que ça devrai le faire.

sur internet y'a des pages web avec pas mal de conseils sur les purins et decoctions naturemlles a faire soi même.

tu n'as qu'a en trouver un qui lutte contre les araignées rouges, ça devrai le faire.

 

la ce sera donc un truck bio, et comme ça tu fumera pas un insecticide degueux et dangereux a la recolte.

si j'ai le temps tout a l'heure je te chercherai un purin efficace et je te mettrai la recette.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur cette page ils disent de planter des radis....

https://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/insectes.htm#ALTISE

ici ils disent pareil... https://www.jardiniere.net/bebittes/recettesinsectes.php

 

essaye de faire ça, ça marche peut etre tres bien ! met des radis tout autour de tes pieds, comme ça en plus tu pourra peut etre manger plein de radis :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nere , pour les araignées j'ai déja essayé de vaporiser du savon de marseille dilué dans de l'eau puis j'ai abondemment rincé à l'eau pure, apparamment la plante a survécue ,mais les araignées aussi, même si il y en a beaucoup moins.C'est vrai que je n'osai pas utiliser du chimique je préfererai utiliser un truc bio. Alors si quelqu'un connait un truc efficace et qui se trouve ou se fait facilement ...Merci

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les radis mais il fallait semer en même temps ... et là, le temps que ca pousse ...les araignées se seront developpéés. Par contre y'a d'autre recettes sur le site que tu m'as donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yévrybody

Moi aussi, j'ai le mm pb : encore environ 3 semaine de flo mé ya des saleté d'araignées rouges. Donc j'ose pas mettre de produit chimique, quant aux produits bio ou décoction, c un peu difficile a trouvé...

Donc pour l'instant, j'humidifie le plus de fois possible (jsuis sur en extérieur avc un seul pied (petit)) et la petitesse de cette exploitation me premet de lui appliquer un traitement spécial : je passe mes doigts feuilles par feuilles en essayant d'appuyer fort (sans les abimer) et j'essaye de mettre un jet d'eau fin et puissant sous les feuilles. Pour l'instant ça marche; faut dire que le temps n'est pas à leur clémence donc elles pondent peu, mais s'il fait chaud (ça commence)...

Jsai pa si ltruc d doigts c efficace, mais c le seul moyen que g trouvé pour l'instant...on va voir avec la chaleur...

Ce qui m'étonne, c que après plusieurs année de culture ext. à la campagne, c en ville que ça m'arrive!!!!

 

Byyye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.