FIN DE FLO - Autoflos - Cycles d'éclairages et chaleur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de cultiver des autoflos avec un cycle d'éclairage de 30min allumé / 30min lumière eteinte pendant la journée, plus 8h en continu la nuit ?

 

Contexte:

J'ai cultivé 3 autoflos en fenetre (Fruit Automatic de Dinafem), que j'ai ensuite transportées sur mon balcon. L'odeur devenant trop présente (il y a une terrasse de restaurant juste en dessous !), j'ai aménagé une petite box d'environs hauteur 80cm, profondeur 60cm et largeur 25cm que j'ai équipé d'une lampe à LED de 50W, et d'un mini-filtre a charbon que j'ai bricolé moi-même à l'aide de plusieurs ventilos de PC.

Mes 3 plantes s'y sont beaucoup plu et s'y sont développées rapidement. Elles sont à J+57 depuis qu'elles sont sortis de terre, et font de belles buds.

Malgré tout, ces derniers temps il a fait chaud et elles ont souffert de la chaleur trop souvent. Je fais donc fonctionner la lumiere la nuit pour éviter les coups de chaud, mais du coup ma lumiere n'est allumée que 8h par nuit. Mes plantes ont commencé à avoir des attaques d'acariens aussi à cause de la chaleur et du fait que j'ai ramené les plantes du balcons, avec son lot de contaminations....

J'aimerais donc terminer la flo au plus vite, je pense cut dans ~10j, voire moins.

 

D'où ma question:  afin d'optimiser ces derniers jours de flo et éviter les coups de chaleurs, est-ce une bonne idée de leur mettre 30min de luniere / 30min eteinte pendant la journée, en plus des 8h de lumiere en continue qu'elles ont la nuit ?

 

Merci beaucoup !

 

Edit: ajout photo du haut des plantes dans la box + ajout capture bestioles au microscope, même si c'est pas le sujet principal.

photo_can - Copie.jpg

 

Capture au microscope

2020-09-14_133121_884.jpg

 

Modifié par jaimelesplantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement laissé des cycles normaux, et je pense récolter d'ici la fin de la semaine.

J'ai fait ma germination le 20 Juillet, je suis donc à +63 jours depuis la germination et le breeder recommande une récolte entre 60 et 65J pour la Fruit automatic.

 

Une de mes plantes ne change plus depuis quelques jours, l'autre fait encore des pistils blancs et gonfle peut-être legerement, et la dernière a beaucoup gonflé cette dernière semaine, elle produit encore beaucoup de nouveaux pistils blancs. Mais il n'y a que sur une plante que les têtes du bas sont réellement matures.

 

J'ai fait une observation des trichromes, je vois tres peu d'ambrés, et ~50% laiteux / ~50% translucides.

 

J'aimerais faire un mini water-curing, histoire de m'assurer de faire partir les quelques acariens qui trainent sur mes plantes, et parce-que je n'aurai que 10j de rinçage, et mes plantes n'absorbent pas beaucoup d'eau en ce moment.


Est-ce une bonne idée un water-curring de 48h avant de les faire sécher normalement ?

 

Merci !

A bientot

Modifié par jaimelesplantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites