Faut-il engraisser ?


Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Après une première session indoor plutôt réussi (heureusement que certains d’entre vous étaient là pour m’aider - merci encore) je fais actuellement pousser en extérieur.

Jamais mis une goutte d’engrais depuis le début de ma culture.

Les plants sont passés en floraison depuis environ 3 semaines maintenant.

 

Ma question est : me conseillez-vous de me mettre à engraisser, et si oui, quel produit ?

Je vous joint 4 photos prises le week-end dernier, c’est toujours plus sympa !

 

Merci d’avance à vous,

jamesdubronx.

FF50CF18-C08B-4E36-BAEF-090ABA8DE20F.jpeg

C40B2186-9664-46F2-9EE0-4D7EC6E9B495.jpeg

27752B0E-14AC-4BFE-9D84-29A14B2BE14A.jpeg

84C3ECDE-3FD8-4E29-8936-EB668B236A53.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

elle sont bien jolie et on l’air en bonne santé tes petites , as tu amender ta terre ? 

 
par contre ces quoi ces petites taches oranges sur la dernière photos ? 
 

Pour l’engraissage , vu que tu est en pleine terre je ne peux que te conseiller de l’organique .

 

Sois au purin sois avec une gamme d’engrais ( prend juste l’engrais Flo )  , du genre guanokalong , après il y en a plein , à toi de faire ton choix .

 

+ un booster de Flo et let’s go .

 

Engrais ou non ? Aucune idée , elle ont plutôt l’air de bien ce porter pour l’instant , donc utile ou non je ne sais point .

Tu peux prendre du purin de consoude et de pissenlit au cas où une carence ce présente .

 

 

Après perso , j’aurais virer les billes du dessus et mis plutôt une couche de terre de diatomée , un petit plus pour éloigner tout nuisible rampants.

Après ce n’est que mon avis .

 

 

bon grow à toi 

++

Modifié par Fefeur2626
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pareil pour moi, elles n’ont pas l’air d’avoir faim, donc l’engrais est facultatif.

Bien dosé il te permettra de booster la production mais au moindre surdosage il y aura des dommages. 

Le mieux étant l’ennemi du bien et compte tenu qu’elles sont en pleine terre et que celle-ci semble leur convenir, moi je m’abstiendrais pour l’instant.

Il sera toujours possible de réagir si des carences apparaissent 😉

Les tâches sur les feuilles me font penser à des thrips, à surveiller donc... 
 

tcho 

Modifié par mistyroots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisqu’une image vaut 1000 mots, en voici une d’aujourd’hui !

 

J’ai mis du bat guano poudre sur le sol, environ 150g par plants, puis j’ai arrosé très très légèrement histoire que la terre imbibe bien quoi.

 

J’ai envie de mettre le PK booster de floraison de Plagron que j’ai acheté, elles semblent avoir faim (jaunissement visible non ?) qu’en pensez-vous ? À quel dosage devrais-je commencer selon vous..?

 

Merci d’avance

jamesdubronx

17284C88-5F3B-4BAA-BE74-CCC0F9D210E3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites