[Résolu]Feuilles qui deviennent noir


Variété(s): Big kush
Age de la plante: 1,5
Date d'apparition du problème: 2/3 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ca a commencé avec les feuilles les plus basses et maintenant y a les nouvelles pouces qui deviennent presque blanche.
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 2 x 600w hps plus 300w led
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 26/27 le jour et 20 la nuit
Hygrométrie: 70% le jour et 85% la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 2x 500 metre cube heure
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: H24
Type de système : 2 en hydro et 2 en aero
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: Engrais complet canna
Dosage des engrais et additifs: Ec 2000/2400
Valeur Ph +/-: 5,5/5,8
Valeur Ec +/-: 2000/2400
Température de la soupe: 18/20
Fréquence d'arrosage: Pompe basse pression 5 min toutes les 15min et pompe haute pression 45 secondes toute les 5min

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis j'ai les feuilles du bas qui jaunisse avec des points noir puis deviennent noir et sèche et j'ai remarquer que les nouvelles pouces sont presque blanches, le seul soucis dans mon clima c'est l'humilité la nuit.

 

Petite précision, j'ai une clim et un apport en co2 1200ppm.

 

Gestion complète automatique fait par mes soins.

 

Je mets des photos de feuilles demain.

20201006_001644.jpg

20201006_001632.jpg

20201006_001728.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

J'ai les yeux qui se croisent ou j'ai bien lu ?

2 x 600 Watts en HPS et 300 Watts de LEDs dans une tente de 100 * 100 : t'avais peur de manquer de lumière ? 😉

 

Extract un peu faible surtout si tu l'’arrêtes durant les injections de Co2.

 

Le tout à 40 cm mais avec un cooltube = OK

Attendons des photos plus centrées sur les feuilles mais elles me semblent déjà bien cuites et le "blanc" des nouvelles feuilles s'apparente à une dépigmentation liée à la disparition de la chlorophylle.

 

Le système Co2 à 1200 ppm ok mais alors pourquoi garder une température aussi basse ?

Ce ne serait pas mieux de pousser à 30°, voire plus, mais pas avec l'éclairage 😉 !

 

Une seule HPS serait déjà bien pour ton niveau de Co2.

 

@animalxxx est passé par là et je plussoie la demande de photos nettes à la lumière naturelle ou neutre.

Je prends trop de temps à écrire ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

1200W HPS + de la led dans 1m² ? Pourquoi autant, c'est un peu useless^^

 

Mets d'autre photo hors lampe, on voit rien la.

 

++

Bonsoir, déjà merci pour ta réponse. Oui oui j'ai bien 1200w hps et 300w led, en fait je ne paye pas le courant enfin si mais beaucoup moins du coup je me fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

J'ai les yeux qui se croisent ou j'ai bien lu ?

2 x 600 Watts en HPS et 300 Watts de LEDs dans une tente de 100 * 100 : t'avais peur de manquer de lumière ? 😉

 

Extract un peu faible surtout si tu la l’arrêtes durant les injections de Co2.

 

Le tout à 40 cm mais avec un cooltube = OK

Attendons des photos plus centrées sur les feuilles mais elles me semblent déjà bien cuites et le "blanc" des nouvelles feuilles s'apparente à une dépigmentation liée à la disparition de la chlorophylle.

 

Le système Co2 à 1200 ppm ok mais alors pourquoi garder une température aussi basse ?

Ce ne serait pas mieux de pousser à 30°, voire plus, mais pas avec l'éclairage 😉 !

 

Une seule HPS serait déjà bien pour ton niveau de Co2.

 

@animalxxx est passé par là et je plussoie la demande de photos nettes à la lumière naturelle ou neutre.

Je prends trop de temps à écrire ...

 

@+

 

Bonsoir, nan nan tes yeux vont bien lol

 

Pour le renouvellement de l'air il n'y a pas vraiment besoins vu que les seul raisons d'en avoir c'est pour renouveler le co2 ou pour la chaleur ou l'humilité.

 

Alors non elle ne sont pas cuite lol 

Elle ont pas mal pousser en pas longtemps et j'ai tarder a monter les lampes y a quelques points qui on pris la couleur marron mais soucis réglé. 

 

Tu entend quoi par disparition de la chrolophile.

 

Pour la question du co2 c'est ma premier du coup je test un peu, et vu que

 Je viens de les passer en flo j'attends encore un peu pour monter la température et monter a 1500/1800 ppm.

 

Je vous fait ça aujourd'hui avant que les lumière ne s'allume.

 

Pour préciser j'ai eu un blocage racinaire y a un petit moment, j'ai résolu le problème avec un rinçage. Mais je ne pense pas que ça soit ca car elle  pousse vigoureusement.

 

Modifié par bd88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ben il me semble que c'est la deuxième fois que je vois cette quantité d'éclairage et je suis toujours autant étonné que cela pousse quand même.

D'un point de vue purement théorique, cela dépasse toutes les specs mais si tu dis que cela pousse bien, je dis bravo 🤓.

 

Pour la chlorophylle https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophylle

et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Changement_de_couleur_des_feuilles

Prudence comme toujours avec Wikipedia ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Ben il me semble que c'est la deuxième fois que je vois cette quantité d'éclairage et je suis toujours autant étonné que cela pousse quand même.

D'un point de vue purement théorique, cela dépasse toutes les specs mais si tu dis que cela pousse bien, je dis bravo 🤓.

 

Pour la chlorophylle https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophylle

et : https://fr.wikipedia.org/wiki/Changement_de_couleur_des_feuilles

Prudence comme toujours avec Wikipedia ...

 

@+

 

Il y a 12 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

1200W HPS + de la led dans 1m² ? Pourquoi autant, c'est un peu useless^^

 

Mets d'autre photo hors lampe, on voit rien la.

 

++

Voici pour les photos. Je précise que c'est que les jeune pouces du bas et ou les jeune feuilles du bas. 

 

Pour la dernier photos, pour moi c'est pas la même chose c'est une feuille déjà plus âgé, dans le milieu de la plante

20201006_133941.jpg

20201006_134043.jpg

20201006_134106.jpg

20201006_134133.jpg

20201006_134145.jpg

20201006_134152.jpg

20201006_133909.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation

 

en fait je ne paye pas le courant enfin si mais beaucoup moins du coup je me fait plaisir.

 

 

Même en payant peu le courant, aucun intérêt de mettre 1200w dans 1m², t'aurais mieux fait de doubler la surface. (y'a une 'limite' à la dose de lumière que la plante peut recevoir/absorber)

 

+1 pour le co2 et la temp° .

 

Prends des photos des plantes, la sur des feuilles détachées, y'a de tout et rien^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Ouep ça fait sacré installe , mais combiné au CO2 ça me choquera toujours moins qu'une auto sous 600w 😂 ...par contre la LED pourquoi ce choix ? , c'est quoi comme led stp ? 

 

Faudrait virer des branches au bas de la canopée , voir milieu , quand tout ça va gonfler tu risques de te retrouver avec un gros tas de buds moisis à cup sûre .

 

faut faire le tri , virer les petites merdes et les moyennes qui gêneront le développement des plus grosses , faut optimiser , avec ta config le but c'est du maous pas du nombre . 

 

Pour moi rien d'inquiétant avec tes feuilles du bas même normal ...c'est le haut qui prend ...vu ce qu'il se bouffe lol ... non mais la plante fait ce que toi tu devrais faire ...ça l'aidera ^^ 

 

J'avoue j'aurai bien voulu suivre ta culture si jamais te vient l'envie de nous faire un JDC , pas eu beaucoup d'install au CO2 en JDC me semble ^^ 

 

Et puis ça te permettrai de recevoir conseils en temps réel directement ... à toi de voir ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, animalxxx a dit:

Re
 

 

Même en payant pas/peu le courant ( comment tu fais? ), aucun intérêt de mettre 1200w dans 1m², t'aurais mieux fait de doubler la surface. (y'a une 'limite' à la dose de lumière que la plante peut recevoir/absorber)

 

+1 pour le co2 et la temp° .

 

Prends des photos des plantes, la sur des feuilles détachées, y'a de tout et rien^^

 

++

comment je fait ?? lol

 

bahh écoute, j'optimise comme  je peux, j'ai pas beaucoup plus de place.

 

bah écoute je vais en faire mes le reste de la plante na absolument rien, les feuilles du haut sont toute bien vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Ouep ça fait sacré installe , mais combiné au CO2 ça me choquera toujours moins qu'une auto sous 600w 😂 ...par contre la LED pourquoi ce choix ? , c'est quoi comme led stp ? 

 

Faudrait virer des branches au bas de la canopée , voir milieu , quand tout ça va gonfler tu risques de te retrouver avec un gros tas de buds moisis à cup sûre .

 

faut faire le tri , virer les petites merdes et les moyennes qui gêneront le développement des plus grosses , faut optimiser , avec ta config le but c'est du maous pas du nombre . 

 

Pour moi rien d'inquiétant avec tes feuilles du bas même normal ...c'est le haut qui prend ...vu ce qu'il se bouffe lol ... non mais la plante fait ce que toi tu devrais faire ...ça l'aidera ^^ 

 

J'avoue j'aurai bien voulu suivre ta culture si jamais te vient l'envie de nous faire un JDC , pas eu beaucoup d'install au CO2 en JDC me semble ^^ 

 

Et puis ça te permettrai de recevoir conseils en temps réel directement ... à toi de voir ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

Merci pour ta réponse.

Merci pour l'installe c'est devenu une passion du coup je me fait plaisir.

j'avoue pour les auto sous hps enfin chacun fait comme il veut ^^

Pour les leds c'est pour le spectre lumineux, plus complet d'après ce que j'ai lu.

Pour la moisissure , j'ai déjà un extracteur d'humidité, il appelle ca comme ca) mais je vais racheter un déshumidificateur plus puissant.

En fait pour les branche les plus bases j'attend un peu que le strech avance, j'ai passer les petite en flo le 29 donc  il y a 1 semaine.

 

D'accord donc pour toi rien d'anormal ???

 

bah je suis deja bien avancer dans le temps pour faire un JDC, la prochaine pourquoi pas en plus elle seront toute en aero( je viens de recevoir ma nouvel pompe haute pression 20bar et mes nouvelles buses)

 

**** je retire les propos  qui suivaient, pour éviter de donner tout mauvaise idée à autrui , merci de ne pas les propager ****

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

N'oublies pas les formules de politesse , elles sont de rigueur à chaque message sur ce forum . Merci 

 

sinon moi je suis pas expert mais oui je suis curieux de ton install . 

 

Non rien d'alarmant , à part toutes ses branches en trop là dessous . 

 

Par contre il y a pas mal de remarques au dessus qui me semblent importantes , comme la limite absorbable en lumière , l'importance de la température vis à vis du CO2  

 

Bref je le redis je suis un curieux des installes CO2 pas du tout un expert , je ne parle donc uniquement que de l'état de la plante avec les photos que tu as fournis . Des photos plus nettes seraient les bienvenues pour s'en assurer . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, glass-blower a dit:

Re , 

 

N'oublies pas les formules de politesse , elles sont de rigueur à chaque message sur ce forum . Merci 

 

sinon moi je suis pas expert mais oui je suis curieux de ton install . 

 

Non rien d'alarmant , à part toutes ses branches en trop là dessous . 

 

Par contre il y a pas mal de remarques au dessus qui me semblent importantes , comme la limite absorbable en lumière , l'importance de la température vis à vis du CO2  

 

Bref je le redis je suis un curieux des installes CO2 pas du tout un expert , je ne parle donc uniquement que de l'état de la plante avec les photos que tu as fournis . Des photos plus nettes seraient les bienvenues pour s'en assurer . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Re, désolé pour les formules de politesse.

 

Bah pour "la limite absorbable en lumière" si quelqu'un a une étude ou autre qui montre qu'une feuille de cana ne peut absorber  **** watts par cm2 de feuilles, pourquoi pas mais j'ai rien trouvé  a se sujet..

 

J'ai répondu plus haut pour ce qui est de la temperature et du CO2 je fait actuellement des tests :).

 

Pour les photos j'ai un bon téléphone (s20) mais pas moyen de faire des photos correct de prés lol

 

je vais voir pour tailler un peu plus des branche du bas.

 

Bonne soirée,

Modifié par bd88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors pour patienter le temps que je retrouve l'étude de l'Université US que je vais finir par garder sous le coude ... :

 

https://www.growbarato.net/blog/fr/tout-sur-lutilisation-du-co2-dans-votre-espace-de-culture/

 

Approche sommaire mais bien expliquée 😉.

 

Voici le lien vers fichier PDF de l'étude : https://www.plantgrower.org/uploads/6/5/5/4/65545169/12298_2011_article_66.pdf

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le trop de lumière:

 

 

 

Citation

Même si le cannabis est une plante exigeante, l’irradiation au-dessus du seuil limite pour chaque variété, stade de vie ou conditions environnementales n’augmente pas nécessairement le rendement

 

source: RQS (pour une fois)

 

Ou encore ici (en bas):

 

https://medium.com/@sabinedowner/the-ultimate-lighting-guide-for-cannabis-cultivation-cc60b22df835

 

Et doit y en avoir plein d'autre si on utilise d'autre mot clé (j'ai cherché 1mn^^ )

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.