Peut on utiliser bio bloom seul en periode de floraison ?


Messages recommandés

salut à tous ,la fleuraison de mes plants a commencé depuis presque 1 mois et j'aimerai savoir si en utilisant seul bio bloom c'est ok, ou s'il faut le melanger a d'autre produit bio ...

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un petit conseil je serais toi déja je m'exiterai de moins en moins sur l'engrai car si ca fé déja 1moi de flo et ben i te reste a pe pré le mm tem avt le debu de la récolte donc ralenti et jte conseil de cumulé le Bio Bloom avec du Top Max!Voilà sur ce bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi je ne met que 1ml de biogrow les deux premiere semaines de flo , juste histoire de ralentir le jaunissement . je met aussi en general la meme dose de topmax que de biobloom . je n'ai jamais eu a m'en plainde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai un peu le même problème j'utilise atami A+B, NPK 13-14 et bloom stimulator mai j'ai bientôt plus de A+B et je me demande si je peux engraisser avec l'engrais flo+stimulateur.

Ca répond pas à ta question mais tu sais que t'es pas seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre à la question sur les engrais atami,

 

A+B, nécessaire notamment en début de flo (4 prem semaines.)

 

Après de - en - nécessaire mais j'en garde toujours une trace jusqu'au rincage, cela permet d'éviter carences et autres jaunissements précosses qui pourraient nuire à la fin de flo.

 

Le schredule de chez atami lui, opte pour un A+B constant tout au long de la flo...(balèze en + mais on faut vendre...)

 

Perso j'en suis en fin de flo vers EC=1,3 (hors concentration) avec cette gamme d'engrais et les résultats sont biens meilleurs qu'en poussant à ec=2 et +...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que je peux réduire la quantité de A+B sans aucun risque en fait je suis bientôt en fin de floraison mais comme je suis en out ça dépendra du temps! Au fait t'as des photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, en tant qu'ancien vendeur de grow shop je me permet de rajouter mon grain de sel.

En effet le biobloom s'utilise toujour avec le biogrow avec diferent dosages suivant le stade de la plante,en flo pas + de 1ml/L de biogrow et maxi 4ml/L de biobloom et le top max (entre nous c'est pas 25¤/1L qui va faire qu'une récolte sera hors de prix) surtout quand on vois le résultat.En croissance je conseillais le fish mix (uniquement en exter vue l'odeur)vraiment efficace pour la ramification.

à suivre des photos de ma serre dans le sud de la france,quand je récupère mon appareil photo bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, les produits atami sont moins chers. Pour remplacer Top Max tu peux prendre ATA FLAVOR, la seule différence c'est qu'au lieu d'être à base de canne à sucre c'est à base de betterave (npk: 1,5 - 1 - 9), et surtout c'est environ 30% moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !

 

moi j'ai planté dans des bacs en out de la skunk #1 et je n'utilise que du biobloom et du topmax pour la flo, 3ml/l pr le bloom et 1ml/l pour le topmax a chaque arrosage plus un rincage mensuel de la terre a l'eau claire. Mes feuilles ont tendance a pas mal jaunir je trouve et j'ai des petits points foncés sur les feuilles jaunes (qui finissent blanches et meurent). Est ce que du biogrow aurait pu ralentir voire empecher ce phenomene ? j'ai utilise du terreau de rempotage classique de jardinerie (ph 6.5) et aucun engrais pendant la croissance. (et je regle mon eau d'arrosage a 6.5)

 

et aussi a quel point doit on couper les feuilles jaunes ou ont t'elles une chance de reverdir si le pb est solutionné ?

 

merci d'avance de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso au growshop on m'a dit biogrow 1ml et biobloom direct 3ml (en rajoutant devant mon air perplexe que son but n'était pas de bruler mes plantes lol). PS: culture out en pots avec terreau classique ph6.5 et aucun engrais précédant (sauf 1 poil de sang séché car bcp de feuilles jaunes)

1ère semaine 1 arrosage sur 2.

Depuis 2semaines à chaque arrosage.

Jusqu'ici tout va bien ;-)

Vivement la récolte! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ml/l direct ISmokeWeed ? il te dit pas ca pour vendre plus de biobloom au moins ? En tous cas c'est pas conforme a ce qu'ils disent sur le site de BIOBIZZ.

 

Pour mon pb je vous envoie une photo, ca sera plus parlant :

 

f0f3c3.jpg

 

Manque de biogrow ou surfertilisation a votre avis ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, jsais pas du tt ce qu'elle peuvent avoir tes plantes. t'as lu les guides du site sur les carences et tt le reste.? ca pourra peut-etre t'aider...

sinon on m'a dit 3ml parce que la flo était déjà super avancée!! Et je te dis, depuis 3semaines, tout va bien! Aucune réaction (sauf que les bud grandissent!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais j'ai reussi a tomber sur une page du forum ou toutes les carences sont referencees avec photos et tout, mais j'ai du mal a reconnaitre le symptome, moi ce que j'avais cru reperer par rapport au dit guide c'etait une carence en soufre (rare !? les avis ont l'air mitiges) et ils recommandaient du jus d'oignon ?! mais je ne connais pas les dosages et en plus galere pour faire du jus d'oignon !!! en plus une beu au gout et a l'odeur d'oignon beurk !

 

Par contre je crois qu'une sur fertilisation peut entrainer n'importe quelle carence car un exces de certains aliments peut bloquer l'assimilation de certains autres, si quelqu'un peut me contredire ou confirmer ca, ca serait bien urbain LOL

 

Pour ta flo ISmokeWeed, effectivement si la flo est avancee tout est pour le mieux en 3ml, mais je balance un lien qui peut interesser tt le monde du site de biobizz, un beau calendrier en couleur avec les proportions d'engrais a respecter selon le terreau utilisé (all mix ou light mix):

 

https://www.biobizz.nl/menutekst.asp?MenuID=,427,449&ID=449

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.