Question de curing


Messages recommandés

Salut

 

J ai a l issu d un séchage suspendu tète en bas mon pied avec tronc complet et la motte arroser la veille sans manucure dans une pièce obscure ventillé avec en moyenne de 20 degrés 60% rh durant 9 jours jusqu'à  ce les branches ce brisent.

 

J ai ensuite manucurer  et mis en bocal pour affinage.

 

Voilà 2 semaines que j ouvre 15 min par jours.

 

Ça sent pas le foin ni la bonne weed pour le moment .

 

C est mon premier curing je recherche un produits excellent les tête sont de taille moyenne compact,j'utilise des cfl.

 

Je me demande comment progresser en curing?

 

Si j aurai pu laisser sécher plus longtemps sur pied ?

 

Si j aurai pu ouvrir plus longtemps les bocaux  ?

 

Elle va j espère dévoilé son vrai arôme elle irrite quelque peut la gorge elle a sont fond terreux mais pour le reste c est pas encore la .

 

Au grinder c est encore gras.

 

C est une Kosher Sorbet domi indica.

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Pour moi mise en bocaux trop tôt . Après c'est tout un art et il n'y a rien d'évident suivant les périodes / conditions , je galère toujours sur certains séchages et chacun a ses techniques . Donc avis perso de loin^^

 

Le truc qui me fait "tiquer" c'est 9 jours de séchage .... et le trop gras dans le grinder . 

 

Souvent après la première mise en bocal je ressort la weed au bout de quelque jours (quand elle redevient "moelleuse/spongieuse") pour la remettre un peu à sécher , puis je la remet en curing . Et là les ouvertures de bocaux doivent s'espacer petit à petit avec un temps d'ouverture réduit lui aussi petit à petit . 

 

A toi de trouver ta manière , ta façon de faire ... mais je trouve que le séchage se fait vraiment en 2 temps ...souvent même quand il fait chaud et sec  qu'on a l'impression qu'elle est toute archi-sèche .... l'humidité ressort dans le bocal (après parfois c loupé ça réellement trop séché) .

 

Bref , tant que c'est pas moisi t'es bon .... le séchage et curing dans les bonnes conditions ..comme on dit .....plus c'est long ^^

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Pour moi mise en bocaux trop tôt . Après c'est tout un art et il n'y a rien d'évident suivant les périodes / conditions , je galère toujours sur certains séchages et chacun a ses techniques . Donc avis perso de loin^^

 

Le truc qui me fait "tiquer" c'est 9 jours de séchage .... et le trop gras dans le grinder.

 

Holà,

Merci de ta réponse .

 

Oui j ai fait en fonction du craquage de branche prochaine fois je toucherai les bud pour m assurer qu il soit bien sec mais pas totalement .

 

J apprend constamment et le curing c est la grande inconnu .

 

Peur de ce louper après tant d efforts.

 

La mise en bocal et l ouverture de ceci est crucial.

 

Au départ j avait une odeur puissante pas de foin ni de verdure mais genre ammoniac et puis la a 2 semaine c est sec et ça sent moins fort, l odeur va t elle ce transformer s amplifier ce parfumer ou ai je louper le début du curing ?

 

Merci bon grow

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Starak a dit:

Au départ j avait une odeur puissante pas de foin ni de verdure mais genre ammoniac et puis la a 2 semaine c est sec et ça sent moins fort, l odeur va t elle ce transformer s amplifier ce parfumer ou ai je louper le début du curing ?

 

Re , 

 

Alors là .... ça dépendra de la plante , du "grow" ..... du séchage ...... parfois elle mettent beaucoup de temps avant d'être miaaaam , parfois elles sont meilleur en début de curing ..... certaines ne sentent jamais le foin ... un peu vert mais on déja de l'odeur ....

 

Tant que t'as pas de moisi .... après c'est là ou il est bon de sélectionner les plantes en faisant ce que tu fais ..... comme ça tu trouves les "tueries" en parfum/gout . 

 

C'est là aussi ou tu verras les différences suivant le type d'engraissage (organique par ex)...... le temps de flo idéal .... les périodes (culture hivers/été) .

 

Pour ça je parlais de "tout un art" ..... il n'y a rien qui me choque dans ce que tu me dis ..... à toi de voir je peux(malheureusement^^) pas t'aider à te dire 😂

 

De la patience , cela peux être relativement long .... après y'a des weeds ... . bah t'as beau faire ..... c'est du foin ^^ (j'en ai eu une qui sentait vraiment la merde après un bon curing type crotte de chien bien deg ^^ j'aurai du keep à y repenser ct rigolo ^^  ) bon pas au gout ..... mais au pire  hop beurre/gâteaux ^^ 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, glass-blower a dit:

 

(j'en ai eu une qui sentait vraiment la merde après un bon curing type crotte de chien bien deg ^^ j'aurai du keep à y repenser ct rigolo ^^  ) bon pas au gout ..... mais au pire  hop beurre/gâteaux ^^ 

 

++


Yop

 

une bonne tarte à la merde , rien de tel .... 

Cyril Lignac n’a qu’à bien se tenir ....  :rire:
 


++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites