autoflo trop lente


Variété(s): northern light auto (royal queen seed)
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 30 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: depuis un mois la plante évolue très lentement (presque pas), les grandes feuilles (parfois celles du bas parfois celles du haut) jaunissent et meurent, et toutes les feuilles sont vers le bas
Région: belgique
Conditions de culture: sur balcon (très ensoleillé), derrière grande fenêtre depuis une vingtaine de jours
Type de sol: light mix plagron
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: plagron terra grow et terra bloom
Dosage des engrais et additifs: 1.5 ml / L
Fréquence d'arrosage: +- 6 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes) et merci de prendre le temps de m'aider. (je vais essayer de résumer le mieux possible)

Ma northern light auto est à flo+62, au total 13 semaines et 5 jours. Depuis presque un mois, elle évolue vraiment très lentement, presque pas je dirais.

La croissance s'est bien déroulée, j'ai engraissé 2 fois avec du grow (plagron) après 20 jours + huile de neem en guise de prévention.

En floraison, j'ai également engraissé 2 fois seulement. Ceci pour dire qu'un surengraissage ne me parait pas possible.

L'eau du robinet est reposée 24h, et j'utilise (comme toujours) ph- pour adapter le ph. J'arrose quand c'est sec (au début 3-4 jours, actuellement une semaine +-).

Depuis deux semaines, les températures ayant baissées, je la sors très peu sur le balcon.

Je précise que dans ma vie j'ai plus ou moins cultivé une trentaine de plantes et que c'est la première que je crois totalement perdue. J'ai bien sûr lu et regardé sur growdiaries des journaux de cette variété mais je suis perdu.

 

Symptomes (depuis un peu plus de 3-4 semaines):

- grandes feuilles  (haut et bas) meurent petit à petit une par une.

- floraison pratiquement arrêtée

- feuilles (petites et grandes) vers le bas

 

mes réflexions:

- l'arrosage me parait adapté donc j'éliminerais sur et sous arrosage

- j'ai pensé à un manque d'engrais mais je viens de récolter une royal creamatic que j'avais lancé deux semaines après celle-ci et que je n'ai pas du tout engraissée (je voulais tester) et qui se trouvait dans les mêmes conditions donc j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le problème principal.

- je ne vois pas de larves ou autres parasites.

 

mes questions:

1) s'agissant d'une autoflo, j'ai cru comprendre que leur durée de vie est programmée génétiquement, et que donc elle arriverait à maturité après 8-9 semaines de floraison quoiqu'il arrive, et que seul le rendement serait affecté par un éventuel sous engraissage. Est-ce une erreur? car une chose est sûre elle n'est pas arrivée à maturité.

2) Pourrait-il s'agir d'une maladie ou autre parasite invisible?

3) Selon vous, dois-je encore espérer une récolte? si oui, avez-vous des suggestions, voir des solutions?

 

large.IMG_20201016_143058.jpg.18dbe9d43dcfa7980b4f45522ba7dbd3.jpglarge.IMG_20201016_143040.jpg.a22acca01eb5edb48abb80f60659e4a7.jpglarge.IMG_20201016_142956.jpg.9dc5e66b500bd04f91bc111f9cd0e21c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


et que donc elle arriverait à maturité après 8-9 semaines de floraison quoiqu'il arrive,

 

 

Et bah non^^ Des autos qui durent + de 4  mois, c'est pas rare. Le seul truc à faire c'est d'attendre.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, animalxxx a dit:

Et bah non^^ Des autos qui durent + de 4  mois, c'est pas rare. Le seul truc à faire c'est d'attendre.

Merci d'avoir répondu animalxxx.

Si je peux me permettre, pourrais-tu m'expliquer (ou si tu as un lien qui le fait...) ce qui est susceptible de les retarder, stp? Le problème que j'ai, c'est que sur la centaine de journaux que j'ai regardé de cette même variété allaient de 10 à 15 semaines grand maximum ( celles-ci ayant été très attaquées et dans de très mauvaises conditions). La mienne, je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle sera prête dans 2 ni 3 semaines.

 

Encore merci quoiqu'il en soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

C'est pas forcément des paramètres qui rallongent, ça peut être le phéno, voire un "bug" du gêne auto (petite pensée à la Sleepy Yoda auto du Run 2019: 30 semaines..).

 

Par contre, quand tu parles d'engrais de Flo, n'aurais-tu pas mis du PK à un mauvais moment?

Sinon, pour aider au diag: la plante semble évoluer "normalement" (juste lentement) ou semble t-elle avoir stoppé son développement il y a 1 mois?
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, mouly974 a dit:

Par contre, quand tu parles d'engrais de Flo, n'aurais-tu pas mis du PK à un mauvais moment?

 

hello mouly974, merci pour ta contribution.

Honnêtement, on peut toujours faire des bêtises mais ça m'étonnerait que j'ai donné du PK à un mauvais moment, j'ai engraissé seulement deux fois, la première fois les pistils étaient déjà vraiment bien développés, j'ai volontairement très peu engraissé car je voulais savoir ce que donnaient des autoflo avec de l'eau et un peu de soleil (et un petit coup de pouce).

 

Il y a 13 heures, mouly974 a dit:

la plante semble évoluer "normalement" (juste lentement) ou semble t-elle avoir stoppé son développement il y a 1 mois?

 

Par rapport aux journaux de la même variété, je dirais que l'évolution n'est pas normale. Les photos ne le montrent pas forcément mais après avoir bien poussés les pistils ont commencé à se courber et à s'oxyder comme s'il s'agissait du début de la fin, par contre l’apparente épaisseur des têtes est constitué uniquement de feuilles et de pistils. Elle ne fleurit pratiquement pas.

 

Encore merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'allais poster le même type de problème quand je suis tombé sur vos messages.

 

J'ai pareil une auto Northern Lights dans un pot en géotextile de 11L en extérieur même terreau, mais gamme BioBizz pour engrais environ 2-3ml dans 1L d'eau tout les 3j, que j'ai planté le 24 juin et qui est en flo depuis début septembre donc environ flo +50j ce qui me paraît extrêmement long..

 

Je suis novice, première année ou je me lance dans la culture extérieur (d'où le choix des autos), fin mars j'ai planté 1x chritical cheese et 1x Bubble gum tout c'est bien passé content du résultat (juste une faible quantité pour la critical mais très goutue 😋)

Puis en Juin j'ai replanté la Northern le 24 et le 04-08 de l'amnésia skunk. L'amnésia à été récoltée le 18-09 niquel aussi et la dans mon petit coin de Belgique se sont suivies 3 semaines de pluies et 0 soleil, du coup elle n'a plus du tout évolué. Après un moment une connaissance m'a prêté sa lampe HPS 250w et j'ai rentré la petite dans l'espoir que.. Mais voilà elle a déjà passé 15j en cycle 18-6 comme conseillé pour un auto sans résultat elle n'a pas évolué mais ne montre pas de signe de faiblesse non plus si ce n'est 2-3 feuilles jaunes sur le bas qui sont depuis tombées. Cela fait 4j que j'ai changé son cycle en 14-10 car j'ai lu qu'elle pouvait ne pas avoir bien chopé le gêne auto et donc prendre du temps etc.

 

Voilà voilà sans vouloir pollué ce sujet, je me suis dit que le problème étant fort similaire c'était mieux de publier ici (mais je peu faire un nouveau post si ce n'est pas le cas sans soucis)

 

Je vous joint quelques photos, la première elle est à droite à coté de l'Amnésia une peu avant la récolte de cette dernière (8-09). Ensuite photos de l'état actuel avec mon aménagement sommaire à l'intérieur.

 

Donc ma question est, ai-je bien fait de la rentrer ? Dois-je changer de cycle ou autre, la remettre dehors ? (il fait un peu plus ensoleillé c'est jours ci). Est-elle foutue ou va t-elle fleurir tardivement ? J'aimerais vraiment la sauver comme vous vous en douter, j'ai lu aussi qu'on pouvait lui donner du GHE Ripen pour "l'obliger" à fleurir est-ce conseillé ?

 

Un tout grand merci d'avance en tout cas, en espérant que l'un d'entre vous trouve un solution miracle :)

 

 

20200909_110434_resized.jpg

20201023_193851_resized.jpg

20201024_120221_resized.jpg

20201024_120551_resized.jpg

20201024_121919.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Goldenmouss a dit:

engrais environ 2-3ml dans 1L d'eau tout les 3j

Bonjour Goldenmouss,

si tes informations sont correctes, mais ça m'étonnerait vu l'état de ta plante qui n'a pas l'air trop mal en point, je crois que 2-3ml/L c'est un peu trop pour une autoflo, en tout cas tous les arrosages c'est sûr que c'est beaucoup trop. Ensuite, je dirais vu ce que j'ai déjà lu qu'arroser avec 1L c'est beaucoup trop peu pour un pot de 11 L.  Il faut environ 1/4 du pot; donc 3-4L.

Sinon, avec un temps pareil, je te conseillerais un peu d'effeuillage avec cette variété, trop de feuilles; moi je ne l'ai pas fait et je viens d'observer de la moisissure donc perdue.

La prochaine fois, essaies d'arroser toute la terre, lentement en plusieurs fois (compte 30-40 minutes pour 3-4 L) pour que la terre ait le temps d'absorber toute l'eau parce qu'à mon avis tu as une bonne partie du terreau qui doit être sec donc tes racines ne doivent pas être contentes. Si tu arroses trop rapidement, ces parties sèches le resteront.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sabalidon,

 

Mes infos sont normalement correct enfin je les ai transmises le plus correctement possible en tout cas ^^. J'avais noté au calendrier les dates de plantages, flo, récoltes et sechage.

C'est vrai que je mets 2-3ml / litre (avec une petite seringue) de Bio-Bloom et de Top-Max de la gamme Biobizz mais j'ai remarqué que si je mettais plus de 1L l'eau s'écoule directement par en dessous mais je vais suivre ton conseil arroser progressivement mais plus grande quantité. Je dois continuer aux engrais ou juste à l'eau?

Je vais me renseigner sur l'effeuillage aussi car jamais fait, mais même si c'est une auto c'est ok?

Et sinon l'idée de la lampe est bonne ou il vaut mieux la remettre dehors ? mais on annonce de nouveau pluie toute la semaine et températures max 13 en journée pas top top..

Quel cycle est mieux niveau lumière?

 

Bon dimanche et merci d'avances pour les éventuelles réponses :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Goldenmouss a dit:

j'ai remarqué que si je mettais plus de 1L l'eau s'écoule directement par en dessous

 

 Salut, c'est parce que la terre sèche est trop dure donc l'eau s'écoule. Si avant avoir arrosé avec 3L l'eau s'écoule c'est qu'il y a des parties sèches, selon mes observations.

 

il y a une heure, Goldenmouss a dit:

Je dois continuer aux engrais ou juste à l'eau?

 

Honnêtement si tu as mis à chaque arrosage, je te conseille d'arrêter. Je ne suis pas certain de ce que je dis mais je suis presque certain que tu vas avoir des problèmes de surengraissage, je crois qu'un expert te conseillerais de faire un flush... arroser pour inonder et évacuer tout ce qui s'est accumulé. Ensuite repartir sur une fréquence engrais un arrosage sur 3 ou 2 maximum.

 

il y a une heure, Goldenmouss a dit:

Je vais me renseigner sur l'effeuillage aussi car jamais fait, mais même si c'est une auto c'est ok?

 

Je n'ai jamais fait non plus mais ça m'aurait éviter le problème de moisissure. Pour les auto, je pense que les dernières générations permettent beaucoup de choses. Je te laisse un lien avec 150 journaux de la même variété, tu pourras te faire une idée.

https://growdiaries.com/seedbank/royal-queen-seeds/northern-light-automatic/harvests

 

Bon dimanche à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les réponses ça m'éguille déjà pas mal ;)

Je vais un peu feuilleter les journaux voir si j'en tire des infos intéressantes. Elle va rester sous lampe pour l'instant vu la météo, j'espère qu'elle repartira pour finir ca flo :)

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.