Temps de récupération après un stress (coupe) ?


Messages recommandés

Bonsoir les collègues :-)

 

J'aimerai recueillir vos avis à ce sujet : combien de jours met en général une plante à se remettre d'un prélèvement de bouture ? 

 

Je dois tailler (one bud) des plantes à C+20. Plusieurs secondaires sont bien développées. Elles feront de bonnes boutures. Dans les guides et sur le wiki on ne nous suggère pas de laisser à la plante le temps de se remettre du stress causé par le cut. Pourtant, toutes les choses vivantes ont un temps de convalescence après une blessure non ? J'aimerai laissé aux plantes ce temps avant de passer au 12/12.

 

Merci cannaweed 🤜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sirodoz a dit:

Bonsoir les collègues :-)

 

J'aimerai recueillir vos avis à ce sujet : combien de jours met en général une plante à se remettre d'un prélèvement de bouture ? 

 

Je dois tailler (one bud) des plantes à C+20. Plusieurs secondaires sont bien développées. Elles feront de bonnes boutures. Dans les guides et sur le wiki on ne nous suggère pas de laisser à la plante le temps de se remettre du stress causé par le cut. Pourtant, toutes les choses vivantes ont un temps de convalescence après une blessure non ? J'aimerai laissé aux plantes ce temps avant de passer au 12/12.

 

Merci cannaweed 🤜


 

Yop

 

 

Moi , comme beaucoup d’autre grower, je vire des branches en plein stretch , voir fin de stretch début / Flo ... + les gourmands ... 

 

sans réel impacts si t’es pas un bourrin sadique ... ça stress mais pas tant que ça ... 

et y’a aucun temps de convalescence vu que le 12/12 est déjà lancé  ....

 

Apres vu que t’es en croissance oui ... assure le coup et laisse leur 4-5 jours pour se remettre 😉

mais pas nécessaire non plus .... 

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites