besoins d'aides avec mes engrais


Messages recommandés

Yo 

 

Je viens d'acheter du bio grow, bio bloom et top max pour ma petite plante qui est déjà un peu grande mais elle n'est pas encore en floraison même pas en préflo (il n'y a pas encore les pistils blanc voir les photos) cependant, ça fait au moins un mois et demi qu'elle pousse et j'aimerais qu'elle passe en flo un jour quand même.

Pour infos ma plante pousse sur la balcon dans du bon terreau maison, c'est une skunk e bientôt je vais faire un fiming.

J'habite à la réunion et voici les horaires du soleil

Capture.PNG.1f202447ceaf98f55cf2e268814f10ea.PNG

voici les photos de la plante:

121998782_819383688877777_2538625830405947243_n.thumb.jpg.be7fe0197b1ea7926b3143cc7d108c3f.jpg121820152_642948469724392_3941406719790069088_n.thumb.jpg.ff36e36dde08c13198a6a9eb5e6d81da.jpg

la plante a gauche et les pistils blancs pas encore apparue a droite (j'espère que ça va être une femelle) et dsl mais les photos datent de dimanche mais ça n'a pas beaucoup changé depuis

Donc voila mes questions

Je vais du coup commencer les engrais avec le bio grow mais du coup je commence avec quelle dosage 1ml comme si c'était au début ou alors 3ml pour le milieu ...

Je suppose que je ne peux pas encore commencer le bio bloom et le top max mais est ce que dès l'apparition des pistils blanc je pourrais commencer a mettre du bio bloom avec des dosages faibles et ensuite quand les têtes commenceront par apparaitre je mettrais du top max ?

Et sachant que j'arrose avec 1L tous les 2/3 jours est ce que c'est vrais que quand on arrose avec des engrais, il faut faire 1 arrosage sur 3 avec que de l'eau sans engrais ?

 

Dsl de vous embêtez avec mon long message en espérant que vous pourrez m'aider. (je suis débutant c'est mon 1er plant)

 

A+

121961681_270269617590178_6086102242934274518_n.jpg

Modifié par Goldsmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Je me permets de te répondre puisque je viens tout juste de finir mon run avec Plagron et commence à préparer ma prochaine culture avec BioBizz!

 

Citation

Je vais du coup commencer les engrais avec le bio grow mais du coup je commence avec quelle dosage 1ml comme si c'était au début ou alors 3ml pour le milieu ...

 

Honnêtement cela dépend de plein de chose comme l'état de ta plante en terme de santé, la phase actuelle (grow, stretch, flo), sa taille, l'état de ton médium (riche ou pauvre, date de dernier rempotage s'il y a eu)... etc D'après les photo je pense que tu pourrai directement commencer à 2ml/L puis voire comment ta plante répond. Si tu te trouves autour de la période de stretch c'est à ce moment la que t'as plante va puiser le plus d'Azote, donc Bio Grow sera le bienvenu 

 

Citation

Je suppose que je ne peux pas encore commencer le bio bloom et le top max mais est ce que dès l'apparition des pistils blanc je pourrais commencer a mettre du bio bloom avec des dosages faibles et ensuite quand les têtes commenceront par apparaitre je mettrais du top max ?

 

Je te conseillerai d'attendre la fin de ton stretch pour commencer Bio Bloom mais bon tu peux commencer plus tôt en faisant 50/50 avec Bio Grow.. il n'y a pas vraiment de code ultra précis, les deux solutions sont complètes et je pense pas qu'il aura de grande différence à 1ml pres entre les deux. Essaye d'avoir une transition douce entre les deux au bon moment (formation des pistils et buds). En ce qui concerne Top Max, ce n'est pas un booster PK puisqu'il ne possède quasiment pas de NPK, c'était plutôt un exhausteur de goût à utiliser en plus de Bio Bloom. 

 

Citation

Et sachant que j'arrose avec 1L tous les 2/3 jours est ce que c'est vrais que quand on arrose avec des engrais, il faut faire 1 arrosage sur 3 avec que de l'eau sans engrais ?

 

Je pense que cela dépend beaucoup de la quantité que tu mets... le arrosage sur 3 c'est pour prévenir le sur-engraissage en te donnant le temps de voir les résultats de la feed précédente. Moi perso je divisais les doses hebdomadaires par deux et nourrissais ma plante avec 2 arrosages d'affilés suivit d'un arrosage à l'eau uniquement. Si tu doses fort, oui sépare tes apports, si tu mets des doses raisonnables et progressive normalement tu devrais pas avoir trop de soucis en nourrissant 2 fois sur 3

 

Bonne continuation et bon grow 

Tagu'

 

Modifié par TAGUZI
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Merci pour la réponse complète du coup j'ai commencé aujourd'hui le bio grow avec 2,5 mL et je pense que je vais faire sa pendant 1 semaine avec 1/3 arrosage avec de l'eau.

Moi on m'a dit d'attendre que les 1er buds se forme pour commencer le bloom et le top max quand elles seront plus denses cependant ça veut dire quoi des buds plus denses ? plus gros ?

Et pour la transition douce je note ça 

du coup je ne sais pas si je dois attendre que les pistils blanc soit présent pour le bloom ou attendre carrément les buds

 

A+

Modifié par Goldsmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Citation

Moi on m'a dit d'attendre que les 1er buds se forme pour commencer le bloom et le top max quand elles seront plus denses cependant ça veut dire quoi des buds plus denses ? plus gros ?

 

Je pense que si les growers conseillent d'attendre la formation de pompoms c'est parce que beaucoup de débutants sont tellement pressés de vouloir passer en floraison qu'à peine les premiers pistils de sorti ils se jettent sur les engrais de flo... alors que la plupart du temps ils sont encore en stretch qui est une phase intermédiaire entre les deux où la plante s'étire et puise encore pas mal d'Azote. 

 

Une fois que les buds sont crées ils grossissent, se densifient et s'étendent le long de la branche en fusionnant avec les autres buds pour faire un gros amas ;) 

 

J'espère avoir pu t'aider

 

Bon grow

Tagu

Modifié par TAGUZI
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites