Présentation de Growtracker [App][Android]


Messages recommandés

Salut la compagnie !

Un petit sujet pour vous présenter une petite trouvaille qui pourrait en inspirer plus d'un ;)

Il s'agit d'une application sur Android qui se propose de vous aider à tenir un journal détaillé et sécurisé des différents paramètres vitaux de votre culture. Je la trouve très utile car elle nous permet d'avoir une vue d'ensemble des différentes variations observables au cours de plusieurs runs ^^ En plus elle fait de jolis graphiques utiles pour illustrer vos paramètres météorologiques dans votre JDC. ;)

Côté sécurité, l'App est entièrement open source, hébergée sur GitHub, elle bénéficie du retour de ses utilisateurs pour se parfaire. C'est pourquoi l'application est entièrement en local sur votre smartphone, absolument rien ne part vers le cloud, et est entièrement encryptable. 

Petit bémol, l'appli n'est pas disponible sur playstore, il faut passer par fdroid (une bibliothèque d'app open source) ou bien télécharger un .apk directement sur GitHub ^^

 

Je pense me lancer en indoor d'ici peu, et ce sera pour moi l'occasion de vous en montrer l'utilité au travers d'un jdc 😛

 

Pour rappel l'application se nomme GrowTracker, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vous laisserais bien les liens pour la trouver facilement mais je ne sais pas si c'est très bien vu ici ... ^^ 

Quelques images (pas de moi) 

 

Screenshot_20201103-142244_F-Droid.jpg

Screenshot_20201103-142256_F-Droid.jpg

Screenshot_20201103-142305_F-Droid.jpg

Screenshot_20201103-142309_F-Droid.jpg

Screenshot_20201103-142610_F-Droid.jpg

Screenshot_20201103-142625_F-Droid.jpg

Modifié par Mr.Ganja.From.Belgium
Modif titre
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 an après ...

Salut,

 

Je test l'appli GrowTracker qui est pas mal et open source mais est ce que quelqu'un serait comment déplacer un plant d'un jardin à un autre?

Édit : j'ai trouvé

 

++

Modifié par Lacarotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites