Humipro ou est le capteur.


Invité Jomino

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je viens d'acheter un Humidificateur HUMIPRO 4 litres - Garden HIGHPRO car je galere a gerer l'humidite dans ma box.

Est ce que vous savez ou se trouve le capteur pour l'hygro car ca fait une qu'il tourne et d'apres lui le taux n'a pas bougé.

C'est plutot embetant car un autre hygrometre m'annonce 45% quand lui m'en indique 20. 

Je ne voudrais pas saturer l'air parcequ'il ne s'arrette pas sur le taux souhaité au risque de voir des petites bebetes arrivées et ses copines les moississures.

 

Est ce que quelqu'un a une idée ou a deja eu ce soucis avec cet humidificateur?

 

Merci a vous

Modifié par Jomino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

Du coup si tu a trouvé je ne dirais pas non à quelques infos car moi j'ai le même soucis mais à l'envers.
Il indique au démarrage 95% alors que dans ma box je suis à 60, du coup il ne se déclenche pas .... Et vu que dans la notice il n'y a rien, ben je sèche...
Merci à toi !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, 

 

@Jomino la sonde est en dessous du

l’humipro, moi aussi j’ai un écart de 20-35% d’humidité d’écart.

humipro réglé sur 45% d’humidité et l’hygromètre me donne 60-65%

Je pensé le mettre un peu plus en hauteur.

Si tu a trouvé une solution partage sa aidera du monde. 😉

 

 

Merci a tous le monde 

 

A+

Modifié par BABSB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Stripsiders et @BABSB

 

Désolé pour les réponses. 

Je l'ai surélevé aussi et du coup j'ai un écart moins important. Entre 5 et 10%. J'ai placé un ventilateur vers le bas de l'humidificateur et un autre  au dessus pour que ça circule bien dans la box.

Ca fonctionne plutôt pas mal. J'arrive à maintenir 60% environ de moyenne jour et nuit en jouant sur les réglages. Je commence à baiser tout doucement jusqu'à le sortir de la box pour la floraison. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut tout le monde

 

Désolé pour le petit déterrage de sujet, mais j'ai trouvé la solution à ce problème et je pense qu'il peut être intéressant de la partager ici.

 

En effet, surélever l'humidificateur peut être une solution mais pas hyper pratique. J'ai plutôt fait le choix de déporter la sonde.

 

La sonde se trouve sous l'humidificateur (entourée en bleu). Pour la retirer, il faut retirer les 4 vis de maintien de la coque plastique (entourées en rouge).

 

Révélation

IMG_20210428_100740.thumb.jpg.416bc5da48fbf55a3aa81c3e4e449b21.jpg

 

Ensuite, une fois que la coque est retirée, nous pouvons retirer la sonde qui se situe juste derrière. Elle est maintenue par une vis.

 

Révélation

IMG_20210428_100718.thumb.jpg.72d1583d1e9a926c54ff5331a99dd2c6.jpg

 

Comme nous pouvons le voir, la sonde est connectée au contrôleur par un câble Dupont. Il suffit de le rallonger par un câble de la longueur de votre choix, pour capter l'humidité plus en hauteur, ou l'air est brassé, pour avoir une donnée plus représentative de l'hygro de ma box. Le câble Dupont passe dans le trou prévu pour l'aération.

 

Pour plus de sécurité, enrouler tout le câble dans du ruban adhésif PVC (type Chatterton) et protéger la sonde d'éventuelles éclaboussures. 

 

Ciao les amis 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Mille merci chers amis

Je me lance dans l’indoor 

je n’ai pas eux de soucis spécial,mais j’ai remarqué directement la différence dans ma Room par rapport à mon Thermomètre-Hygrométre en faisant des test à vide 

je te remercie spécialement Pinkman16 car ton post règle vraiment le problème 👍

J’ai directement démonté le mien et dès demain je vais chercher un câble plus long chez un revendeur

merci l’ami🙏
Bon grow💚🤟

Le 28/04/2021 à 10:20, Pinkman16 a dit:

Salut tout le monde

 

Désolé pour le petit déterrage de sujet, mais j'ai trouvé la solution à ce problème et je pense qu'il peut être intéressant de la partager ici

 

J'ai plutôt fait le choix de déporter la sonde.

 

Comme nous pouvons le voir, la sonde est connectée au contrôleur par un câble Dupont. Il suffit de le rallonger par un câble de la longueur de votre choix, pour capter l'humidité plus en hauteur

 

697D2FAB-D1B2-4702-B74B-24020424066C.jpeg

FFB75094-B5A5-4B34-A93E-3A1B61C85131.jpeg

Modifié par amnesie
Ajout des photos explicatives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites