Projet petit placard [meuble tv]


Messages recommandés

Salut à vous tous, amis de la plantation.

Cette année encore je vais avoir une petite chambre de 9m²(et oui c'est vraiment rikiki!!) et je projette de faire un meuble pour poser ma téloche dessus et tant qu'à faire autant faire pousser de la weed dedans, un meuble 2 en 1.

Je voudrais avoir votre avis sur l'installation que je veux mettre sachant que le placard sera divisé en 2 parties :

-une partie croissance d'1m de haut 75cm de large et 90cm de profond

-et une partie floraison 80cm de haut et les mêmes largeurs et profondeurs

L'installation un kit néon cool white 36W, un kit HPS 250W,un extracteur, du mylar et 2 ou 3 ventilos.

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu fasse la croissance dans le plus petit placard donc:

-une partie croissance 80cm de haut 75cm de large et 90cm de profond

-une partie floraison d'1m de hautet les mêmes largeurs et profondeurs

car en flo tes plants vont prendre quelques cm et avec la hps faut prévoir 30cm en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos mais en faite je pensais faire des pieds de bonzai pour me faire des boutures comme ca pas besoin d'avoir une grande hauteur pour la floraison et ni besoin d'une grande hauteur pour la croissance.

Dès que je le pourrais j'apporterai des images c'est toujours mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre plutot opté pour cet instal

_kit 400W XXL

réflecteur martelé 50cm + douille

Lampe HPS Sylvania 400W SHT-TS

Cable prise

_Bionova COCO A+B

_3 Ventilateurs Sunon 165m3

_kit 400W XXL

réflecteur martelé 50cm + douille

Lampe MH Philips 400W HPIT PLUS

Cable prise

_Mylar

mais est ce que la hauteur sera suffisante pour la croissance avec une lampe MH

Hauteur placard 1m ,30cm entre la lampe et la plante, 20cm de pot il ne reste plus que 50cm de plante un peu juste ou pas?

javascript: justReturn()

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me tater , j'hésite à faire pousser les futures boutures en Scrog.

Et c'est vrai qu'il va falloir que je mette une sacrée installation pour ne pas avoir une température trop élevée.

Sinon est ce que je pourrais avoir l'avis de quelqu'un sur la qualité des graines de Hypersemillas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une petite idée pour le problème de température

J'ai cherché quel type de verre ils utilisaient pour les cool tube et c'est du verre borosilicate encore mieux que le verre trempé

La plaque de verre de 125 x 217 x 5mm coute 10euros et peut résister à des chaleurs de 450°C.

Ainsi la plaque disposer juste en dessous de la lampe et en mettant un extracteur et un intracteur opposé je pense que les problèmes de température devraient être réglées.

Un petit croquis a la zob

 

 

extracteur << lampe <

.............!_________!............

................plaque..............

...................p................

...................i................

...................e................

...................d................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir m'être plus de temps que prévu pour faire ce placard.Mes parents n'étaient pas au courant de ma culture outdoor et ils ont réussi à tomber dessus. Je me suis pris un putain de savon, et du coup plus le droit de fumer (enfin normalement lol).Ainsi mon compte est scrupuleusement vérifié et donc l'achat du matos va être plus dure!!!

Du coup investissement avec un bon pot,et rien ne devrait pénaliser ma culture enfin notre culture maintenant.

Encore changement de projet:

-Placard:Largeur 80cm Profondeur 60cm Hauteur 1m

-Mylar toujours et encore 8¤

-2néons 18W un daylight et un coolwhite

2650lumens au total 11¤

-3 Ventilateurs: Sunon 165m3/h 50¤

-Engrais bio nova 12¤

-1 timer mécanique 3.8¤

-graines 18¤

 

Tous cela pour 3anciens pieds,qui sont à mon pote et qui est d'accord, après avoir récupérer les têtes, d'essayer de les faire repartir,et 5graines de chez nirvana

Donner moi votre avis sur cette nouvelle instal

Merci d'avance(c'était long pour moi à taper alors pour vous à lire,je compatis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Rechangement de situation(ca n'arrete pas!)

Abandon néon(car j'ai plus de sous ke prévu!!!)

Un kit hps + mh 400W

Et donc obligation de fabriquer une cool plaque

Vivement tous ca!

Dite moi si c'est mieu ou si c'est trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca y est les gars, dimanche soir j'ai les 3 petits pieds femelles de mon pote.

Le meuble en lui même est fait.

J'ai acheté 3 ventilo evercool de 135m3/h + mylar+ plaque en verre+ programmateur+ terreau à pH 6.2.

Il me reste plus qu'à acheter le kit hps+mh 400w (normalement mardi soir le placard sera fini)

Je publierai des photos le weekend prochain de mon install et après je créerai mon jdc.

Sur ceux à plus et bonne fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.