Suspicion de carence en azote


Variété(s): Quick One
Age de la plante: 1 mois (31j)
Date d'apparition du problème: 28-29eme jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition lente de petites taches jaunes/marrons sur la feuille.
Dimension de l'espace: 120cmx120cmx200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-50
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420m^3
Cycle d'extraction: ??
Brassage utilisé: ??
Cycle de brassage: ??
Votre type de terreau: Terreau pour géranium (pH 6-7)
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Easy boost nutrition
Easy grow booster
Easy bloom booster
Dosage des engrais et additifs: Easy boost nutrition - 100g (au moment de la plantation)
Easy grow booster - 1/4 2x/semaine durant ma phase végétative
Easy bloom booster - 1/4 (a partir du 25eme jour, utilisé une seule fois avant l’apparition des taches)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 40-50cl 2jours/3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40-50cl

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre depuis peu un petit soucis sur 1 de mes 5 plantes Quick One.

Elle présente de petites taches jaunes/marrons (photos 1 et 2) sur certaines feuilles du milieu. Je pense à une carence en azote. Les 5 plantes sont en pleine floraison, est-ce un problème pour la plante à ce stade? Comment y remédier?


Autre petite question, vous verrez sur les 2 dernières photos les pointes des nouvelles feuilles qui jaunissent. A quoi pensez-vous que c’est du? 
 

Toutes les informations relatives à ma culture et à l’entretien ont été énoncées plus haut. 
 

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, faites le moi savoir. Merci pour votre aide.

2B049EAE-30FD-4D19-BBA4-E7C82AE4F2FB.jpeg

2B6FB2B6-73A8-4444-9620-B0881D1B2290.jpeg

BED49991-DAB7-4E3D-BE4C-F39B1C70135B.jpeg

5190E276-0462-4114-9FB7-2B8D27B83A83.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

On dirait bien un problème d'Azote mais en trop.

 

Avec des feuilles d'un vert aussi profond, cela ressemble plus à un sur engraissage qu'un sous engraissage.

Les pointes jaunies montrent aussi un surplus d'azote.

Il y a tout de même quelques détails à préciser dans ta fiche.

Je vois un cycle d'éclairage en 18/6 en floraison, puis pas de précision sur les cycles de ventilation et d'extraction alors que tu as un extracteur et enfin une quantité d'arrosage largement insuffisante pour nourrir correctement un plant à ce stade.

 

Sauf erreur de frappe, le cycle d'éclairage devrait être en 12/12, la ventilation et l'extraction en permanence et l'arrosage plus près des 3,5 litres par pot.

Avant de remettre de l'engrais, tu aurais intérêt à arroser correctement et sans engrais au moins deux fois avant de repartir doucement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions! 
L’extracteur et le petit ventilateur tournent en permanence.

J’avais vu qu’il n’était pas nécessaire de modifier le cycle d’éclairage pour une auto... Je vais donc revoir ça.

 

Je vais commencer à arroser davantage pour leur permettre d’évacuer le surplus d’azote. Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne connais pas les autos en intérieur mais elles doivent se comporter comme en extérieur donc, une fois précisé le type de graine 🤔, ne change rien au cycle d'éclairage 😉.

 

Je suis allé voir ce que tu utilises comme produits de croissance/floraison et certains se mélangent au terreau et d'autres à l'eau d'arrosage.

 

Il vaudrait mieux arrêter celui de l'arrosage et pour celui du terreau il n'y a pas grand chose à faire à part rincer à l'eau claire.

Si tu reprends l'engraissage, il vaut mieux diminuer la dose avec des autos qui consomment nettement moins que des Reg. ou Fem.

 

Tu pourrais essayer des graines féminisées la prochaine fois : c'est beaucoup plus "facile" à gérer

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ca ne va pas en s’améliorant, les tâches s’agrandissent sur la plante en question. 2 autres commencent à voir des petites taches...

Je ne donne plus d’engrais depuis bientôt 1 semaine et j’arrose davantage.

Spoiler

 

B65E88DE-919F-4459-97CB-EFEA0E4AD8F4.jpeg

91999BC1-F6D0-4186-9164-1E21EF0636E9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

De dimanche à mardi, il ne faut pas compter sur un changement radical.

Il y a une certaine inertie lorsque l'on cultive en terre et comme elles sont en floraison, tu ne peux pas constater les changements sur les nouvelles feuilles.

 

Les anciennes feuilles ne guériront pas et les marques resteront jusqu'à la récolte.

 

Ce que tu peux voir est si cela ralentit, stagne ou accélère mais à la vitesse des végétaux : çàd très lentement

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.