Fast flowering et bouturage


Messages recommandés

Bonjour,

 

En cherchant parmis les nombreuses variété disponible chez nos amis seeder.

Je suis tombé sur les variétés dites "Fast Flowering".

 

En préparation de la saison outdoor 2021 et ne trouvant pas de réponse sur le web, je pose la question ici.

 

Les variétés dites "Fast Flowering" sont elles adapté au bouturage ?

 

En effet ces dernières sont hybridée avec des varitétés Automatique qui ne sont pas bouturage à cause du départ en floraison incontrolable.

D'après les seeders les variétés "FF" sont sensible a la photopériode comme les graines régulières.

 

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur le sujet sa serait bienvenu.

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

 

Peace

 

Modifié par rank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! :)

 

Alors pour t’éclairer un peu (j’espère), quand tu parles des fast flowering c’est du genre la OGKZ de humboldt, ou toutes les dites « early »? 

 

Si c’est le cas alors oui rien ne t’empêche de bouturer, personnellement jamais fait mais déjà vu, sur de la early maroc justement et hollande hope et de bons résultats!
Si ce n’est pas le cas je veux bien que tu m’éclaires sur le terme fast flowering! ;))

 

Bonne préparation à toi man! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicotyledon

Hello merci pour ta réponse

 

D'après ce que j'ai compris "early" sont des cultivars standards a floraisons plus que la moyenne rapide. 

Pour les hybrides FF j'ai trouvé un desciptif qui répond à moitier à ma question chez le revendeur Solidseeds.

 

"

Descriptif Fast Flowering

Les génétiques dites FF (Fast Flowering) sont les versions rapides des génétiques féminisées classiques.

Elles sont issues du croisement d’un clone élite féminin sélectionné parmi un groupe de graines régulières et une femelle élite à autofloraison. Cette dernière est « inversée » afin de produire le pollen qui transmettra le gène « automatique » au croisement.

L’aboutissement de cette procédure est une génétique F1 hybride bien plus rapide que ses consœurs classiques, tous en n’étant PAS une variété automatique (à autofloraison).

Une fois la photopériode de floraison activée (12h/12h) la plante FF va fleurir bien plus vite et deviendra, à terme, pratiquement impossible à différencier que la même variété en version classique.

De ce fait, les variétés FF sont parfaitement adaptées pour les cultures des régions du nord. En avançant la date de récolte il y a moins de risque d’être affecté par les intempéries, les problèmes sont atténués au maximum.

"

 

Cela dit sa me fait quand même un peut peur de me retrouvé avec une plante mère qui se met en flo en 16/8.

 

Dans le doute je vais commander quelque graines de FF et des féminisées classique histoire de pas louper la saison si elles partent en flo.

Je donne des nouvelles en Mai si il n'y personne qui à un retour d'ici la ^^

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à partir du moment où la plante est photoperiodique je ne vois pas ce qui empêche de la bouturer.

 

Après faut voir si elle vont pas partir en flo de manière prématurée  (comme la biddy early voire la serious 6) à la moindre baisse des heures de lumière voire un coup de stress

 

Attention contrairement à ce que dise les breeder c'est pas parce qu'une variété est fast qu'elle est plus résistante, loin de là. Elle est juste censée être plus rapide, pas plus.

En cas de mauvaise météo lors de la floraison, y' aura moisissures, comme sur les autres.

 

Franchemment les quelques fast versions que j'ai essayé n'étaient pas précoces, toutes ont terminées début octobre (early gorilla, early eleven roses,  fast candy et jesaispluquoi)

alors je reste très dubitatif sur leur utilité, il existe déjà des variétés précoces qui ne contiennent aucun gênes autoflo et je les trouve plus performante que les "fast"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Je plussoie @hypnos👍

 

Et pour avoir gouté une fast vs pas fast, (quick critical +et critical + de dinafem) 

Bah y'a pas photo... C'est moins goutu et moins puissant 😉

 

Après mon pote avait grow 1 graine de chaque, donc pas forcément hyper parlant (il aurait fallu en cultiver 3/4 de chaque pour l'affirmer) 

 

+1000, y'a bien mieux et aussi rapide que les fasts (pour moi) 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh,

 

@Beuze Z Hache

et t'as remarqué que les breeders qui sortent ces version  fast/quick/speed/early mettent en présentation exactement le même texte que pour la version "normale", par exemple la Black Sugar Rose classique a remporté pas mal de cup et hop ils attribuent leur trophés à la c@n à la early Black Sugar, sauf que c'est plus vraiment la même plante même si elle en est proche).

 

Ils reproduisent tout à l'exception de la durée de flo  ce qui est pas loin d'être de la publicité mensongère (euh pleonasme...).

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il y a 5 heures, hypnos a dit:

et t'as remarqué que les breeders qui sortent ces version  fast/quick/speed/early mettent en présentation exactement le même texte que pour la version "normale", par exemple la Black Sugar Rose classique a remporté pas mal de cup et hop ils attribuent leur trophés à la c@n à la early Black Sugar, sauf que c'est plus vraiment la même plante même si elle en est proche).

Pire que ça, ils les annoncent comme "mieux", car identiques et plus rapides😏

Perso, pour moi c'est comme les autos, c'est nièt'! 

 

Après, tout est bon pour faire vendre.... 

 

Il y a 5 heures, hypnos a dit:

 

Ils reproduisent tout à l'exception de la durée de flo 

Celle de mon pote à été cut 1 semaine avant la non-fast je crois (je lui redemanderai) 

Alors, si peu pour avoir un produit largement moins bien, c'est vraiment pas valable, 'fin de mon point de vue hein 😉

J' empêche personne des prendre des autos ou fasts , chacun ses choix, mais pour moi c'est une bêtise 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites