projet indoor [ 400w hps ] 80*80*180


Messages recommandés

Bonjours  à tous!
Ah, tant de temps passé sur ce forum, et aujourd'hui, le premier post 😁
Je vous présente ici mon humble projet, rien de fixé évidemment.

-Box gmax mylar 80*80*180
-lampe hps sylvania: shp-ts grolux 400w  2050kelvin
-fc PK 2600
-extracteur TT 120 (280m3/h max... oui, je sais...)
-reflecteur et cooltube

Le tout pour aller avec deux L.S.D et deux laughing buddha de chez barneys farm. L'idée serais de les faire en low stress training bien ample histoire de maitriser la croissance et de maximiser l'exposition, je me suis dit que du coup 4 pieds seraient suffisants pour cette surface mais en réalité je n'en sais rien 😅  Je sais que les temps de flo sont differents, mais j'aime trop la sativa😊 et l'indica me permettrais, grace à sa robustesse et à sa production de rattrapper une éventuelle catastrophe côté sativa.

Concernant le substrat... grande question! Tout le monde fais à sa sauce, moi je comptais faire quelque chose du genre lightmix avec du vermicompost ajouté par mes soins et peut être de la fibre de coco pour ajouter en légereté ainsi que de la perlite. L'idée serais de faire du bio sans acheter dix mille produits. Le vermicompost est quand même connu pour être quelque chose de super complet et stable en ph.
Donc une croissance au light mix, et une flo avec le mélange que je viens de citer, et pour rester dans cette mentalité je compte utiliser du jus de vermicompost maison pour ce qui est de compléter l'alimentation de la bête en cas de carence en fin de flo. Est ce crédible? Ici tout le monde ne jure que par les ajouts d'engrais à chaque stade de croissance alors je vous avoue que je doute un peu.

problème: L'extraction
Comme vous pouvez le constatez, l'extracteur est trop faible pour la puissance de la lampe,  je pense donc repasser au magasin pour 'changer avec un modèle plus puissant.
Autre problème: la température. La box est dans un garage très mal isolé. Je pense lui faire une doublure en polystyrene mais étant donné que la box ventile en permanence je ne sais pas si cela servirais à quelque chose. Je pense faire un test avec la box vide dans son isolation homemade au polystyrene, lampe branchée, pour mesurer la température, mais j'ai peur que quel que soit le resultat les chocs thermiques à l'ouverture de la box ne soient trop violents.

Voilà, j'en suis là, j'ai quand même un peu étudié la question avant de venir vous demander conseil mais je n'ai aucune expérience alors n'hésitez pas  m'engueuller si j'ai dis des conneries! BISOUS❤️


 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, gogogadgeto a dit:

Autre problème: la température. La box est dans un garage très mal isolé. Je pense lui faire une doublure en polystyrene mais étant donné que la box ventile en permanence je ne sais pas si cela servirais à quelque chose. Je pense faire un test avec la box vide dans son isolation homemade au polystyrene, lampe branchée, pour mesurer la température, mais j'ai peur que quel que soit le resultat les chocs thermiques à l'ouverture de la box ne soient trop violents.

 

Bonne idée le polystyrène , pour augmenter l'efficacité tu peux faire un placard en agglo tout autour ou version récup avec du carton en y mettant plusieurs couches si nécessaire pour depanné 😋, je pense que tu pourras gérer le climat de ta box + facilement surtout en ce moment. 

 

Après pour le choc thermique, bonne question je m'étais jamais posée la question de ça?? Comme toi j'attendrais la réponse avec impatience 😋

 

@+ Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites