Il y a t'il un risque d'incendie avec une lampe hps?


Messages recommandés

si ton installation electrique est foireuse et pas aux normes, ton ballast peut deconner, faire un court circuit et prendre feu.

Si t'es aux normes et que t'as pris le soin de brancher un disjoncteur à priori le risque est quasi-nul. Et ne met pas le ballast dans ton placard car si le contre plaqué brule mal tes plants eux s'enflamment facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un risque si tu utilise comme moyen de réflexion de l'aluminium.

 

Fais gaffe a ce qu'il soit bien scotcher de partout car si jamais il venai a toucher a l'ampoule cela mettrai directement le fire.

 

et comme a dit PerOX fait attention avec le ballast car c'est vrai qu'il a tandance un chauffer pas mal , moi je te conseillerais de le mettre dans un endroit un peu sur-élevé afin que l'air puisque circuler autour

 

Voila j'espere que ca t'aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba monte un fusible qui fait la meme intensité que ta lampe comme ça au moindre semblant de court circuit il fond. Pour ne pas t'electrocuter monte un disjoncteur differentiel. Mais de toute façon le risque 0 n'existe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
la ruse ancestrale consiste à placer des packs d'eau sur le placo' date=' si ça prend feu ça jouera le rôle des pompiers.

[/quote']

 

Surtout pas !!! L'eau ne fait pas bon ménage avec les incendies d'origine électrique... Le risque est de faire empirer les choses ! L'eau est un très bon conducteur...

 

Un petit extincteur à poudre (ou encore mieux au CO2... Mais c'est plus cher) à proximité du placo sera bien mieux et sans danger...

 

Et un petit détecteur d'incendie à pas cher ne mangera pas de pain non plus...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un placard en contre plaquer habiller d'alu et j'aimerais savoir si vous avez déja eu connaissance d'un incendie provoquer par une lampe HPS ' date='merci.[/quote']

Mais un minimum de sens logique, la section " FAQ - proposition " est-elle adaptée à ce topic...

Déplacée dans " Bricolage & technique " !

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un placard en contre plaquer habiller d'alu et j'aimerais savoir si vous avez déja eu connaissance d'un incendie provoquer par une lampe HPS ' date='merci.[/quote']

Mais un minimum de sens logique' date=' la section " FAQ - proposition " est-elle adaptée à ce topic...

Déplacée dans " Bricolage & technique " !

 

Cordialement

Vyking

[/quote']

 

Désolé d'avoir déterré le topic...

 

Cependant, je pense que ce genre de question a sa place dans une FAQ...

 

Je me suis également posé la question de la sécurité du placo et du type de risque que celui-ci pouvait engendrer (au delà du risque légal)... Je ne pense pas être le seul...

 

Ce topic n'a peut être pas sa place tel quel dans une FAQ, mais le sujet qu'il aborde, sûrement...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic n'a peut être pas sa place tel quel dans une FAQ' date=' mais le sujet qu'il aborde, sûrement...[/quote']Tout à fait, il ne tient qu'à toi, après avoir réunis d'autres infos, de créer une FAQ digne de ce nom... Car ce topic n'en est absolument pas une...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites