Ampoule ne s'allume pas


Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Ayant un peu de temps en cette période de noël, je me suis enfin décidé à monter ma tente culture, le matériel est un kit tout neuf : Ballast magnétique 250W pour HPS/MH - Câble plug and play et fusible - Superplant, Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant, Douille E40 pour HPS et MH, et pour raccorder les 2 Câble 3 pôles IEC mâle 3G1.0. Deux Ampoules : Ampoule MH 250w - 5000°K - Douille E40 - Superplant Ampoule hps Sodium SYLVANIA 250 W SHP-TS  J'ai raccordé le relecteur et la douille sur mon cable ICE (le jaune sur le jaune, le blanc sur le marron et le noir sur le bleu), branché au ballast mais rien ne se passe. L'ampoule est bien vissée, j'ai essayer d'assouplir la languette au fond de la douille, j'ai vérifié au multimètre j'ai bien une continuité... J'ai essayé la 2eme ampoule et idem rien ne se passe. 

 

Donc je pose la question à tous hasard, sauriez vous d'où cela peut venir ? Et quel test je pourrais faire pour localiser le problème ? :) 

 

Je peux fournir des photos si c'est nécessaire.

 

Merci pour le temps que vous m'accorderez :) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Chope un multimètre et mesure les tension a touts les endroits stratégique de ton circuit et si comme tu dit tu a une continuité et une tension correct au diffèrent points de mesure c'est surement les lampes.

C'est con mais si tu a bien du jus a la tension voulue  au fond de la douille sur les connecteur en cuivre, c'est pas ton circuit.

Apprès tu coupe ton câble entre le ballast et le réflecteur et tu vérifie si la tension est stable lors de l'allumage avec une lampe, histoire d'être sur que ton ballast pette pas un câble a l'allumage balance une grosse surcharge et crame t'es lampes ^^ 

 

Si tu peux me donner les tension que tu relève aux endroits stratégique de ton circuit lors de l'allumage je suis preneur 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites