[30x30x60] ou max [40x40x60] [LED] [Hydro]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

mon projet est simple, et je pense que beaucoup de gens se retrouveront dans cette situation, j'ai commencé à cultiver il y a une 15aine d'année en extérieur, j'ai aussi fait quelques placards en hydro (aéro diy) il y a maintenant plusieurs années. Aujourd'hui je fume encore occasionnellement (environ 10g/mois) et souhaiterais me refaire un mini placard pour être autosuffisant (autant parce que j'aime cultiver que pour assurer la qualité du produit). Mais j'ai une nouvelle contrainte, il faut que ce soit très discret (odeur avant tout mais aussi aux yeux de la belle famille 😂 ). Vue la quantité que je souhaite produire une mini tente devrait suffire (en revanche je me suis habitué à de la bonne qualité de weed), mais en me replongeant dans le matos je me rend compte que j'ai raté plusieurs wagons depuis ma dernière récolte, donc me voici (j'ai pas mal poncé ce super forum avant de vous en parler mais certains points restent assez flous).

 

En gros je souhaite faire 1 ou 2 mini plants sur une toute petite surface (les tentes ci dessous rentrent sous mon évier ou dans un placard par exemple), le challenge de faire au mieux dans cet espace (et ca c'est intéressant), voici mes recherches :

 

Tente :

35cm blackbox-silver-chambre-de-culture-bbs-propagator-35x35x60

 

 Éclairage

quantum-board-qb60v2-60w-4000k-et-2700k

 

J'avais envisagé des led en ampoule, peut être même plusieurs pour bien repartir la lumière, mais est ce vraiment efficace ?

 

Ventilation / extraction (sur ce sujet aussi je suis loin 😓) :

Introductions passives.

Extraction 100mm avec filtre à charbon (pour ce point il faut considérer le bruit et l'odeur, je peux m'offrir du bon matos si le résultat est la). Les Can filters on l'air les plus efficaces, à condition d'y mettre le prix. Des reco ?

Je vais surement devoir mettre le filtre à l'extérieur vue la taille de la chambre de culture, c'est pas l'idéal dans le cadre de ce projet, mais si il n'y a pas d'autre choix...

A voir aussi comment agencer ca avec les lampes.

SINON, est ce quelqu'un a un retour d'expérience sur ce genre de produits https://www.growshops.fr/fr/138-neutraliseur-d-odeur ? je serais bien surpris que ca suffise...

 

Pour le système hydro,

je pense partir sur un DWS maison, ca devrait répondre a ma contrainte de hauteur avec une scrog

 

Voila, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de partager leur précieux savoir ici :)

Modifié par Jo_de_Popo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Jo_de_Popo 

 

Le 22/12/2020 à 13:53, Jo_de_Popo a dit:

J'avais envisagé des led en ampoule, peut être même plusieurs pour bien repartir la lumière, mais est ce vraiment efficace ?

 pour avoir tester pas mal de gamme c'est vraiment pas top... Une dalle est plus efficace pour la culture en indoor

 

Le 22/12/2020 à 13:53, Jo_de_Popo a dit:

Mais j'ai une nouvelle contrainte, il faut que ce soit très discret

J'ai fait un petit topic sur mes recherches sur le bruit en indoor si sa t'intéresses 

 

Le 22/12/2020 à 13:53, Jo_de_Popo a dit:

Blackbox font du plutôt bon matos pour le prix

 

Le 22/12/2020 à 13:53, Jo_de_Popo a dit:

Je vais surement devoir mettre le filtre à l'extérieur vue la taille de la chambre de culture, c'est pas l'idéal dans le cadre de ce projet, mais si il n'y a pas d'autre choix...

Je me pose une question dans une 35x35x60 c'est des des nano plant que tu vas faire haha

je doute qu'ne box de 35x35x60 soit vraiment exploitable pour 2 plants pour un run complet 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Jo_de_Popo

 

Je trouve que @Calsifer a raison

En 40x40, l'ideal serait genre un Quantum Mini, 

et un pot de 6/9 litres avec une plante

en scrog/palissée... 

C'est ce qui semble être le plus optimal 🙂

 

Edit: Je viens de voir 'hydro'...

ca prend de la place dans 40x40 🤔

 

Pluche 

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re@Jo_de_Popo,

 

Je rejoins @HiIamTiffany, 

A mon avis tu devrait revoir un peux les dimensions la dark a la hausse  !

Un système d'hydro + lampes en dark 40x40x60 sa fait beaucoup la non? 😂 je t'encourage pas trop a faire ca...

Quesque il te motive a cultiver dans une 40x40x60 ? Le fait que tu veuille une mini récolte  ?

Si c'est le cas je te conseil de partir plutôt sur un run en terre, tu perdra pas trop de qualité de produit et tu gagnera une précieuse place et de l'argent^^

 

@+

 

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Calsifer @HilamTiffany,  merci de vos retours,

 

effectivement 35x35x60, c est petit mais c'est un peu le challenge, faire un mini placos bien camouflé, avec probablement de mini récolte bien sur...

 

Je reste sur ces dimensions et ca va être une scrog. Je viens de recevoir la quantum mini 60W.

 

Le point ou j'hésite encore, c'est la méthode de culture, au début je partais sur un mini DWS mais plus ca va plus me dis que ca va être compliqué dans cette espace, je vais surement repartir en terre ce sera plus simple a gérer.

 

je posterais la config finale ici

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai à peu-prés la même configuration que toi, une box de 40x40x60 (secret jardin) avec une QB65W-4000K que j'utilise actuellement pour ma PM, boutures, semis.

Avant de partir en vacances d'été, je prévois de faire partir en flo la PM dans cette box pour voir ce que ça donne, avec un pot type "jardinière" de 7.5l et une grille en métal de 60x40cm (secret jardin).

Si jamais tu fais un JC, je serais aux premières loge.

 

@ + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Jo_de_Popo

 

35x35 c'est petit 🤔

40x40 voir 50x50 ce n'est pas beaucoup en plus, 

mais c'est quand même mieux ☺️

 

Tu es passé sur le JDC de S🐼-San? 

Il grow en petit espace, et fait bien ca 🙂

Pluche 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites